Bonjour tout le monde !
J’ai créé ce compte pour profiter de vos conseils je penses que ça peut être une très bonne idée !
Voilà je suis un grand fan de System of a Down mais malheureusement les places pour leurs deux concerts au stade de France ont été Sold Out en quelques minutes et je n’ai pas envie de prendre des places à des revendeurs qui les revendent beaucoup trop cher.
J’ai donc vu sur leur site officiel qu’il restait des places pour leur concert à Varsovie le 19 juillet, que je me suis empressé de prendre.
Du coup voilà, j’aimerais profiter de ce concert pour visiter ce pays et n’ayant jamais voyagé seul, j’aurais besoin de conseils car j’avoue que ça me fait un peu flipper
.
J’aimerais, dans l’idéal, passer deux ou trois jours à Varsovie, puis ensuite voir Cracovie, le camp d’Auschwitz et pourquoi pas une petite randonnée dans les Carpates.
J’avais dans l’idée de prendre ma propre voiture pour aller là bas (environs 25h de route) et profiter pour m’arrêter une nuit dans l’est de la France, puis en Allemagne puis ensuite arriver à Varsovie mais je pense que prendre l’avion et louer une voiture sur place est une meilleure options, à voir. J’ai repris Duolingo pour essayer d’avoir au moins quelques bases en polonais mais ça reste difficile.
Voilà, j’ai 30 ans, je n’ai pas encore idée du budget que je pourrait mettre dans ce voyage. Je vous remercie de m’avoir lu et vous remercie d’avance pour tout les conseils que vous pourrez me donner !
Bonjour,
Suivant si vous partez ou non en voiture, je peux vous suggérer des routes et des arrêts en fonction du temps que vous allez consacrer à ce voyage culturel (vous serez mieux en Pologne qu’à Paris
). N’oubliez pas qu’ils n’ont pas l’€uro. Si vous prenez l’avion, Bon voyage et bon concert!
Bonjour,
Si vous résidez en Ile-de-France, il existe des vols à prix compétitifs vers Wroclaw au départ de Paris-Orly.
En plus, vous ferez un geste pour la planète en y allant en avion au lieu de vous y rendre en voiture.
Wroclaw (ex-Breslau) est une ville moyenne charmante à l’ouest de la Pologne. Le centre ancien de la ville allemande a été fort bien reconstituée après la guerre. Vous pourrez rejoindre Varsovie par le train (4h environ) ou en voiture.
Bon séjour en Pologne !
Hello, merci pour les conseils !
J’habite à Toulouse et j’ai finalement décidé de prendre l’avion. Un aller-retour Toulouse-Cracovie en direct me coûte environ 150 euros.
J’hésite encore à prendre une voiture de location ou faire tout mes voyages internes en train, même si j’ai une préférence pour le train.
Dans tous les cas je reste deux semaines là bas, largement le temps de faire les principaux trucs que je souhaite faire : Cracovie, visite d’Auschwitz, Varsovie et la réserve où il y a les bisons.
J’ai hâte mais en même temps j’appréhende un peu l’organisation (logement, transport, nourriture).
Bref j’ai encore le temps !