J’envisage de partir en Irlande et j’ai suite à ça élaboré un parcours. J’aurais besoin de vos avis sur celui-ci. Tout est bon à entendre, alors n’hésitez pas! Il faut juste savoir que tous les trajets sont en bus (sauf certains que je préciserai) et ont été vérifiés, que j’ai également vérifié tous les endroits où je compte passer la nuit pour voir si c’était possible et j’ai conscience qu’il y a beaucoup de trajets, mais ça m’est égal.
(je compte passer 2 jours à Dublin et 1 ou 2 jours à Belfast mais je préfère placer ça dans un autre sujet)
Jour 1 :
départ de Dublin vers Wicklow (1h)
visite de Wicklow, Glendalough et Wicklow mountains
départ vers Letterfrack (existe-il un trajet? je n’en ai pas trouvé)
visite de Kylemore Abbey
nuit à Letterfrack
Jour 9 :
départ vers Portrush (là je ne sais pas, est-ce que le trajet Letterfrack-Portrush est possible?)
visite de Giant’s causeway
nuit à Portrush
Jour 10 :
départ vers Belfast (là encore je ne sais pas si c’est possibe?)
Voilà! Je ne m’étonnerais pas qu’un ou plusieurs imprévus viennent retarder l’itinéraire, mais je ne pense pas dépassez 2 jours de retard, qu’en dîtes-vous?
Pour l’hébergement en auberge de jeunesse et la nourriture j’ai compté 250€. Est-ce que vous pensez que ça ira?
Merci d’avance pour votre aide, vos conseils et vos avis!
aur0re382
Bonjour,
Pour Letterfrack - Portrush, j’ai fait une recherche et ça me parait compromis à moins de voyager 12h en passant par Galway et Dublin.
Il est tout à fait possible de relier Portrush à Belfast. C’est possible en bus et en train (plus sympa je trouve) et il y a, le plus souvent, une correspondance à Coleraine. Le trajet prend entre 1h50 et 2h30. Voir ici pour les horaires: http://www.translink.co.uk/.
Pour planifier vos trajets, je vous conseille le site de Transport for Ireland (fonctionne aussi pour l’Irlande du Nord).
fabulousfab3
Dommage de ne pas passer 3 jours à Killarney qui est un gros noeud routier pour les lignes d’autocars et regorge de visites à faire dans les environs proches , je ne crois pas que les visites de villes comme Wicklow et Cork présente un intérêt ? Si vous êtes à Portmagee, visitez les hauteurs de l’ile de Valentia
Perso je trouve que ce projet serait trop ambitieux en voiture et vous ferait rater à peu près tout , je ne crois pas que ce soit très réaliste en bus
Anonyme4
En Irlande du Nord, plutôt que Portrush…je vous conseilelrai de passer par Derry. la ville est superbe, très chaleureuse et festive. Et de là vous avez un bus pour vous rendre à la Chaussée des Géants. Ensuite, de Derry, vous pourrez prendre le bus ou le train pour Belfast.