Nous partons en couple avec mon mari, et notre fils qui aura 3 ans.
j’ai quasiment terminé mon programme mais je souhaiterai avoir vos avis, tous les conseils sont les bienvenues!
29/07 arrivé à MIAMI en fin d’après midi. hotel paradiso a south beach sur collins av.
3 nuits reservé, au programme : quartier art déco, plage, les mall, outlet a fort lauderlade, island queen cruise
1er aout : départ pour key west 2 nuit réservé au bb Duval gardens.
visite de la maison de hemigway, plongée pour mon mari.
3 aout départ de key west pour les everglades : tour en air boat, ferme aux alligators
nuit reserve au Travel lodge a florida city.
4 aout départ pour SANIBEL j’ai pas encore choisi l’hébergement je prévoie 2 nuits.
6 aout départ pour ST PERTERSBURG pour voie le musé de DALI. Pas d’hébergement réservé encore
7 aout départ pour ORLANDO sea world nuit au Art of animation
8 au 13 aout disney world hotel animal’s kingdom lodge
13 au 14 ? l’idée est de redescendre sur miami mais je sais pas encore ou on peux s’arrêter
14 au 15 ?
15 au 16 retour sur miami nuit réservé au sofitel de miami a coté de l’aéroport.
je vous remercie d’avance pour vos avis.
julie
Anonyme2
merci beaucoup pour vos conseils.
Pour les moustiques c’est ma plus grande peur car je suis allergique aux piqures de moustique, je n’ai jamais eu de soucis a l’étranger mais je pense qu’on va aller très rapidement a la ferme aux alligators car mon fils adore les animaux.
Pour naples je vais m’y pencher dés ce soir, a la limite je peux annuler notre étape a st petersburg
Pour sanibel j’ai vraiment envie de me poser et de dormir directement sur l’ile d’ailleurs Sanibel ou Captiva quelqu’un connait un bon BB?
Anonyme3
Salut.
A Key West il y a un musee intéressant, dont le theme central est un tresor trouve dans l’epave d’un galion espagnol… le type (et son equipe) chercherent durant 17 ans…!!! Mel Fisher Museum.
A ST Pete, la fondation MOrse (Dali) est absolument superbe, et je te conseille vivement de suivre la visite guidée. Les guides sont des passionnés qui possedent leur sujet sur le bout des doigts.
Pas tres loin de la, il y a le Ringling Brothers Museum (Sarasota), qui possede deux collections importantes: l’une d’art, absolument époustouflante, l’autre sur le cirque, et non moins époustouflante… peut etre un peu ennuyeux toutefois our un oetiot de trois ans…
Le Seaquarium de Miami est une honte pour toute personne aiment les orques et les dauphins (avis personnel). A Miami toujours, un coin sympa, dont le nom ne me revient pas pour l’instant, juste a coté des “American Airlines Arena”, downtown… il y a un resto “Bubba Gump” (google).
A Orlando, il y a un “factory outlet” immense dont j’ai oublié le nom, magasins d’usines qui vendent a prix bas… proches des parcs.
Voila, en vrac et rapidement… encore un détail… des everglages a Sanibel, deux options: l’autoroute… (sans commentaires), ou “Aligator Alley” (Tamiami Trail) petite route… je prends la petite, sans hésitation…
Bonne chance…
Anonyme4
Bonjour, nous revenons de floride. Notre emploi du temps etait bien chargé et nous sommes juste allés a naples en debut de soirée. Nous avons fortement regretté de ne pas y etre resté plus longtemps. La plage du pier est absolument superbe. Je suis du finistere, elle ressemble beaucoup a celles que j ai chez moi, mais avec 20 degrés de plus. Le sable y est blanc et tres fin, il y avait quelques personnes sur la plage attablés autour de loupiottes de camping, bref, l ambiance etait geniale. La ville aussi est superbe, bourgeoise mais pas trop!Par contre nous avons aussi fait une halte a palm beach (Histoire de…), et là, bah pas grand interet… trop bourgeois, on ne voit rien des maisons, elles sont toutes dans des residences fermées.
Peut etre entre orlando et miami, faire une halte sur cocoa beach, la route vers miami est encore un peu longue, mais c est un joli coin. Mais surtout ne negligez pas naples !
Anonyme5
Ah oui, j oubliais… la taniami trail, sans hesitation ! Nous y avons vu alligator dans le bas cote, iguane traversant la route… tortue au bord de la route, bref, plus sympa que l autoroute. En plus, on traverse pas mal de “villes” beaucoup moins touristiques que celles de la cote et on se sent plus "dans le pays "!
touriste-amateur6
Pour l’anti-moustique, acheter : en France du 5sur5 Tropic ou aux USA : “Deep Wood” de la marque “Off”. Et ne pas se parfumer pour ne pas contrecarrer l’effet de l’anti-moustique.
L’Alligator Farm est sympa avec aussi quelques animaux pour votre enfant. Pas sûr qu’un tour en Air Boat lui convienne. Bruyant, malgré les casques et un peu agité.
Si tu as prévu d’aller à Seaworld, regarde le parc Discovery Cove. Très cher, mais pour 20$ de plus, tu as accès à Seaworld, Bush Garden à Tampa (sur votre route lorsque vous irez de St Petersbourg à Orlando.
Un hébergement de rêve vers St Peterbourg : le Gulf Tide Inn à St Pete Beach. Déjà 2 séjours, et bientôt un 3ème !
C’est volontaire que vous ne faites pas Kennedy Space Center ?
Pour Fort Lauderdal et l’outlet Saw Grass Mill, je ne ferais pas une halte pour la nuit sur place, mais un A/R depuis Miami. Ce n’est pas très loin et ça évite de changer d’hôtel.