Bonjour, je compte partir pour la première fois en Thailande avec 2 amis a partir du 28 Novembre. Je n’ai pas encore acheté mon billet d’avion et j’hésite à prendre le retour. A la base je voulais partir 3 semaines mais je préfère peut etre ne prendre que l’allée au cas ou le Pays me plait vraiment et que je souhaite y rester plus longtemps. Qu’en pensez vous est ce qu’il est possible de trouver des billets retour sur place pas trop cher ? Ou pensez vous qu’il vaut mieux avoir deja son billet retour.
bjr
je pense qu’il est moins couteux de prendre d’emblée un AR/
Bonjour - Déjà, plus on achète son billet tôt meilleur prix on a, en général - Et puis en effet, un aller-retour sera moins cher qu’un aller simple et un retour acheté plus tard - Maintenant attention : 3 semaines, ok, pas besoin de visa, mais besoin d’une preuve de sortie du territoire avant le jour 30, preuve à présenter à votre compagnie au comptoir d’enregistrement si jamais ils vous la demandent… - Vous faites comment ? - Et si vous décidez de rester plus longtemps (plus que 30 jours), il vous faudra les droits nécessaires… - Quels droits ? - Un visa… - Vous faites comment ? - N’improvisez pas trop, cela peut s’avérer très ennuyeux vis à vis des autorités locales.
Merci pour vos réponses, dans ce cas il vaut mieux que je prenne un billet A/R , du coup j’hésite a partir seulement 3 semaines ou prendre un visa pour 2 mois . J’hésite aussi sur la date à laquelle je pars car j’aimerais faire les fetes de fin d’année en France mais 28 jours me paraissent courts pour visiter un pays, sachant qu’en plus mes amis souhaitent faire un tour au Laos.
Si vous êtes du signe de la Balance, cela ne va pas arranger vos affaires ;-))) Vous êtes devant plusieurs choix, personne ne va choisir pour vous, alors arrêtez d’hésiter et décidez ! - De cela va dépendre le prix de votre aller/retour - Et en cas de visa tourisme 2 mois, selon le consulat ou l’ambassade, on ne va pas forcément vous le donner dans la minute…
A votre place j’acheterai un beau DVD concernant la Thailande et je le regarderai pendant les fetes de fin d’annees en France…
Je dis ca, j’ai rien dit…
Bonjour,
Si tu es pas sûr de la durée de ton séjour ,prends un billet modifiable tu le paieras un peu + cher mais cela sera moins cher que 2 billets .
Certaines compagnies te rajoutent 100 $ ou euros pour une modification du retour dans tous les cas se renseigner au moment de l’achat du billet.
Pour le visa 2 solutions tu as en arrivant un visa gratuit de 30 jours tu peux sortir quelques jours avant l’expiration de tes 30 jours par voie terrestre cela te donnera 15 jours sup.
Mais le mieux et qui te coûtera 30 euros sera de demander à l’ambassade en france un visa de 60 jours avec possibilité par la suite avant l’expiration de tes 60 jours de faire sur place 30 jours supplémentaire à l’immigration soit un total de 90 jours aprés c’est une autre histoire mais faisable.
Tout est expliqué ci dessous.
Ocram
Oh ! ;-))) Et les odeurs ? La moiteur ? Les sensations ? Dur
Non,non et non…
Si on arrive sans visa on n’en a pas en arrivant; aberration…
C’est justement une exemption de visa qu’on obtient…
et quand on revient en Thailande par voie terrestre, ce n’est plus 15 jours qu’on obtient mais a nouveau 30 jours , tout au moins en ce qui concerne les francais…
Faut suivre et mettre a jour ton blog, mec…
C’est nouveau ca, c’est l’ambassade de France qui delivre les visas pour la Thailande …
Calme, Frederic ;-))) - Marco a tort pour le terme visa et pour les 15 jours. - Mais il a raison pour l’ambassade. - Il a écrit EN France et tu as lu DE France - Rien de gravissime dans tout ça.
du calme Frederic!!
C’est les moustiques qui sont voraces dans ta région qui te rendent nerveux???
Cela fait la 2eme fois !!!
Je te renvoie à ta premiere phrase
parfois il vaut mieux ne rien dire ou ecrire…
On reprend un visa c’est quoi ??? tu n’as pas l’air de savoir ,cela peut être un tampon qui indique la date etc…,je te renvoie à wikipedia,
Le visa: vignette ou tampon apposé sur le document de voyage de son bénéficiaire (le plus souvent un passeport), peut être délivré par l’autorité diplomatique ou consulaire à l’étranger et par les autorités policières de certains pays aux frontières du pays.
Le visa indique généralement :
Pour la voie terrestre je te renvoies à tes notes c’est 15 jours maintenant et pas 30 et cela depuis assez longtemps.
http://www.thaiembassy.fr/fr/visa/ai-je-besoin-d-un-visa/cas-ou-un-visa-n-est-pas-necessaire/
J’ai marqué à l’ambassade en France (Ambassade thailandaise en France.c’était compréhensible,mais peut être pas pour toi .
Je te demanderai à l’avenir de bien vérifier tes dires avant de poster un message contradictoire et assez virulent et plein d’erreurs ,c’est peu sérieux pour toi et le forum
Ocram