Besoin d'aide itinéraire Inde du nord-Népal

Forum Népal

Bonjour! Je pars cet été avec une amie pour un mois en Inde du Nord
et Népal. Nous avons pour projet de partir de Delhi, remonter vers
Dharamsala tout en s’arretant plusieurs fois sur la route, et ensuite rejoindre le Népal et Katmandou.Ce
projet est-il réalisable -en terme de temps, sachant que nous voulons
profiter du voyage sans courir? -et en terme de transports (je suppose
que 1000 kilomètres de montagnes pour traverser le Népal peut-être
problématique…Bref je ne suis pas très bien renseignée et j’en appelle à votre savoir de routards indophiles!

Es-tu au courant que ce n’est pas du tout la bonne saison pour ces regions. C’est en pleine mousson jusque mi septembre.

Hélas les dates ont été retenues plus par obligation que par choix, nous sommes étudiantes et le calendrier scolaire ne nous permets pas un très large panel de possibilités…

namaste
les filles en un mois vous ne pourrez pas faire l himachal pradech et rejoindre le nepal
soit tu reste en himachal, dharamsala tres sympa , manali et sa vallee pourquoi pas faire un saut au laddak et retour delhi soit tu vas directement au nepal mais tu pourras pas faire les deux surtout si tu veux prendre le temps en route
et en plus comme le dit la conversation d avant se sera la mousson sur la route du nepal donc trajet galere, eboulements etc
mieux vaux rester en himachal et en profiter a fond c est magnifique
excellant voyage
isa

En cette saison il vaut mieux aller (au moins une partie du sejour) dans les regions hors mousson comme Ladakh Zanskar et en HP Lahaul Spiti.

Sujets suggérés

Services voyage