Besoin aide pour moyen de transport Mexique - Yucatan

Forum Mexique

Bonjour à toutes et tous,

Nous nous organisons un voyage été 2025 en famille au yucatan.

Nous étions parti comme d’habitude, sur un mode de transport local ( collectivo / bus ADO / UBER …) mais à 4 le cout revient vite cher. Et comme le site ADO est une catastrophe en termes de connexion, pas facile d’y voir clair.

Nous avons émis l’hypothèse hier soir de louer une voiture pour pouvoir aussi avoir de la latitude et de l’autonomie.

voici notre parcours ;

• Cancun → Isla mujeres 2 nuits
  • playa del carmen 1 nuit
  • Tulum 3 nuits
  • Mahahual 4 nuits
  • Bacalar 2 nuits
  • MERIDA 3 nuits
  • Valladoid 4 nuits
  • HOLBOX 3 nuits
  • cancun 1 nuit

1ère question :
Avec une voiture de loc est-il facile de la stotionner quleques jours dans la rue ?
Précaussion à prendre ?
RIsque ?

2ème question :
Avez vous un loueur à me conseiller ? j’ai déja recupérer les contacts pour CREMONA YOAN , Travelwithtyou, discovercars, Emporio cancun, toura cancun, localiza.
Nous sommes 2 adultes + 2 ado + 4 bagages cabines + 1 sac à dos.

3ème question ;
Au niveau assurance que me conseillez vous ? sans franchise le cout est très haut mais ?

Nous serions parti pour une loc totale du séjour, mais on réfléchit aussi si première partie en bus / collectivo jusqu’à tulum puis voiture ! qu’en pensez vous ?

Avez vous un moyen d’interroger les bus ADO autre que sur site ADO ( nul) ou Rome to rio ?

Merci pour vos commentaires ( constructifs merci) et informations .

bonne journée à toutes et tous

Fred lyon

Bonjour

Vous avez aussi la possibilité de prendre le train Maya qui va sur les principaux lieux touristiques. J’en parle sur ce lien des différents transports au MExique.

Après la location de voiture est très facile dans le Yucatan, il faut juste faire attention aux arnaques de quelques loueurs peu scrupuleux. Mais en restant sur des grosses agences comme Sixt, Europcar ou Hertz, ca va. Il y a d’autres loueurs locaux très bien qui sont souvent cités sur le forum.

Par rapport à votre parcours la loc de voiture est tout à fait envisageable et vous permet d’être vraiment autonome pour arriver à l’ouverture de certains sites comme Chichen, Tulum, Uxmal…

Merci beaucoup Chrissand, pour vos précisions et informations.
Au plaisir
Fred Lyon

Bonjour,

Je suis parti au Mexique l’an passé et j’ai tout expliqué ici : Carnet de voyage : 3 semaines dans la péninsule du Yucatan. Nous nous sommes déplacés en voiture de location.

Si vous restez 4 jours à Mahahual, j’espère que c’est parce que vous êtes passionnés de plongée… Comme vous verrez dans mon carnet, on est bien loin du voyage paisible et authentique décrit dans le Routard.

Je vois que vous skipper Calakmul et Campeche dans votre itinéraire, je trouve ça assez dommage… C’est 2 de mes coups de coeur du séjour! Si vous ne compter pas plonger à Mahahual, je vous conseille de l’inclure dans votre itinéraire et de remplacer ce temps par la visite de Calakmul et 2 jours à Campeche.

Les réponses à vos questions se trouvent dans mon carnet, mais en résumé :

1. Ça dépend des villes. Le mieux est d’avoir des places de parking devant l’hôtel. À Mérida, il est très difficile de se garer et il vaut mieux prendre un hôtel qui propose un parking privé.

2. Je suis parti avec Tour A Cancun et tout était parfait, j’ai également tout détaillé dans mon article, et malgré un petit accident en ville, je n’ai eu aucun frais supplémentaire !

3. L’assurance est comprise avec Tour A Cancun, y compris une assurance “anti-corruption”. C’est pourquoi la compagnie est assez chère de base.

N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.

Beau voyage,

Martin

MErci martin pour tous vos conseils et renseignements, je vais aller lire votre lien attentivement.

pour MAhahual, nous avons pris quelques jours principalement pour que nos 2 ados passe l’open water sur place , et pour que je puisse aussi profiter des plongees de mon coté.

bonne journée et merci

fred lyon

Hello Freddo,

Tu auras plusieurs solutions pour visiter le Mexique. De mon côté, la voiture apporte une vraie liberté. J’ai écrit un article à ce sujet qui, j’en suis sûr, te sera très utile pour faire le meilleur choix et être au courant de tout ce qui peut t’attendre là-bas : Location voiture au Mexique - Éviter les arnaques | Leptitcurieux

1 « J'aime »

je suis passe plusieurs fois par yoan Cremona et sa société street car solution . je recommande les yeux ferme

Sujets suggérés

Services voyage