Belize ou Guatemala ?

Forum Guatemala

Bonjour,

Je suis au Mexique pour une année, et je dois sortir du pays 48 heures pour renouveller mon visa touriste. J’hésite entre le Guatemala et le Belize : j’ai un mois de vacances, et je pensais le passer dans le Yucatan.
J’ai lu les différents avis au niveau de la sécurité ( je suis une femme dans la vingtaine, je ne parle pas très bien espagnol, et j’ai une bonne grosse tete de gringa) sur le site du gouvernement du Canada et celui de la France, et j’ai plutôt tendance à penser que le Belize est plus sûr. Votre avis ?

Bonjour, pour la sécurité, Belize et Guatemala, c’est pareil… Voir la discussion en dessous : “sécurité Guatemala et évènements récents”.

Le seul endroit vraiment tranquille et sans souci au Belize c’est les îles, Caye Caulker (celle que, perso, je préfère) et Ambergris Caye (San Pedro);
et éventuellement Placencia (qui n’est rien d’autre qu’une station balnéaire).
.
La ville plutôt impressionnante au niveau sécurité est Belize City, ce qui ne veut pas dire que le reste du pays est tranquille (La lecture des journaux est édifiante !)
Au Belize la langue nationale est l’anglais, (mais tout le monde parle aussi espagnol)
Le Guatemala a beaucoup plus d’attraits touristiques que le Belize qui est un petit pays

Par contre, normalement pas de soucis particuliers de sécurité dans la péninsule du Yucatan, zone très touristique du pays, donc sécurisée, car le gouvernement mexicain met le paquet et maitrise la situation, contrairement aux états du nord du pays.

Et j’ajoute, si c’est juste pour sortir 48h du Mexique pour renouveler un visa (?) il me semble que le plus simple est de prendre un bateau (water-taxi) qui fait Chetumal- San Pedro- Caye Caulker.
Vous restez deux jours à Caye Caulker et vous reprenez le bateau vers Chetumal : l’aller simple est par contre pas donné, 90 belizean dollars, soit 35 euros, mais en deux ou trois heures, vous êtes à Caye Caulker, sans passer par Belize City.
Au retour, à la sortie du Belize, il y a une taxe de 37,5 belizean dollars, 14 euros

C’est possible aussi de s’arrêter à San Pedro (Ambergris) , j’aime moins mais bon…

Infos transports entre Mexique et Belize : www.belizebus.wordpress.com

bonjour le Belize est un petit pays , et 99% des visiteurs vont aux Cayes
Aller voir les sites archéologiques comme El Caracol c’est comliqué et un onéreux.
Le Guatemala a des paysage plus variés

Sujets suggérés

Services voyage