nous venons de hong-kong pour arriver à guilin et j’aimerais savoir si il est possible de prendre directement le bateau qui part pour yangshuo, sans passer une nuit à Guilin, et si qq connait les horaires de ces traversées.
merci d’avance
Je vous conseille vivement de prendre le bus pour Yangshuo et de faire une sortie en bus vers Yangdi pour prendre un radeau en bambou vers Xingping pendant 4-5 heures. Il ya des bus tous les 1/4 d’heure de Guilin vers Yangshuo alors que les bateaux partent seulement le matin. Ils passent tous à Yangdi entre 10 H et 12H.
Il en passe entre 80 et 120 par jour (ne pas y aller le WE, c’est pire) mais une fois cet embouteillage fluvial passé, vous pourrez vraiment profiter des paysages incroyables qui vous sont offerts. (Pour Info on a dû payer 150 Y pour 3 pour 5 Heures en tout).
Hello,
Je te recommande en effet de ne pas rester a Guilin : il faut payer pour tout.
Tu peux prendre un ticket-forfait : depart a 11h30 en bus ou taxi pour aller embarquer en aval sur la riviere Li. 2h de bato, C super!! Puis 1h de bus pour arriver a Yangshuo. Ca nous a coute 270 yuans par personne…
On a achete les tickets au CITS de la gare, ou qqun parlait tres bien anglais.
Bonne route!!
salut juli, ton itineraire est tres interesant, pourriais tu le developer un peu?? je doit prendre mon ticket forfait en guillin?? et apres je predrai le bateau en guillin?? est-il possible faire le parcours a l´invers…merci pour tes renseignements…
Ces informations datent de 2007. Aussi bien dire le siècle dernier quand il est question de la Chine.
Tu peux faire ‘‘illegalement’’ le trajet à l’envers.
C’est en réalité interdit, mais tout est possible en Chine…
Nous l’avons fait, par contre c’est pas de service à bord, tu n’est pas forcement bien installé.
Tu seras déposé avant guillin pour pas que le bateau se fasse attraper avec de gens à bord, puis tu devras prendre 2 bus pour arriver à la gare routière.
Comme tu es à contre courant c’est assez long.
Par contre tu as l’avantage d’être peu nombreux à bord, nous étions 8 et la rivière est beaucoup plus paisible car c’est en fin de journée.
Bon voyage
merci y muchas gracias pour vous renseignements…