Selon le journal “The Bangkok Post” , la compagnie de chemin de fer thailandaise envisage d’étendre la ligne Bangkok - Nong Khai jusqu’à Vientiane dès avril 2024.
Bonjour
Pour infos, nous avons pris nos billet de Krung Thep Aphiwat Central Terminal Station à Nong Khai pour le 18 janvier, avec le site 12 Go : réservez des trains, bus, ferries, transferts et vols, et reçu par e-mail quelques heures plus tard.
36 euros pour un aller deux personnes, avec le train partant à 08:45.
piliboun3
Bonjour,
Nous sommes en train d’organiser notre voyage à travers la Thaïlande et le Laos en juillet 2025.
J’ai bien vu qu’il y avait un train de nuit entre Bangkok et Vientiane, ce qui est parfait en soit, mais aucun horaire n’est disponible pour le mois de juillet.
Savez vous à partir de quand ils sont publiés ? 1 mois , 2 mois, 3 mois avant la date du départ ?
Merci de tout coeur pour votre aide.
A bientôt
thierry_ch10004
Bonjour
Sauf erreur, les trains sont annoncés 30 jours avant le départ.
Nous sommes passé par https://12go.asia/ pour réserver les billets.
Aucun problème avec cette agence pour notre voyage en train de jour il y a deux jours en arrière.
Par contre les places en train de nuit partent très rapidement…
1 « J'aime »
krikri335
Bonjour oui il existe bien cette ligne de Bangkok à Vientiane
Passer par l’appli D-Ticket et vous trouverez les jours et horaires
francky046
Bonjour , pour info , est ce que le confort est au rendez vous ? (sans parler de luxe ) ayant une enfant de 10 ans avec moi ,
J’ai essayé de trouver des photos du train mais sans succes pour me faire une idée
Cordialement
krikri337
Oui il y’a 2 classes 1 ère 2e et 3eme
La mieux c’est 1ere avec Clim
francky048
Merci pour l’info …cordialement
francky049
Bonjour , je souhaite aller jusqu’à Vientiane mais sur 12go le billet s arrête à Nong Khai ( train de nuit 133 1 ere classe)
Doit on acheter le billet sur place ensuite pour aller à Vientiane ?
Merci pour l’info
thierry_ch100010
Bonjour,
Nous avions hésité à prendre le train de nuit, mais finalement nous avons opté pour le train de jour. Le train de nuit s’arrête en effet à Nong Khai tôt le matin : tout le monde doit alors descendre, passer l’immigration et la douane, puis remonter dans le train.
Nous nous sommes dit que voyager de jour nous permettrait de mieux profiter des paysages. Après le passage à la douane, nous avons pris un taxi pour rejoindre Vientiane, un trajet d’environ 30 minutes.
Je vous souhaite un bon voyage
thierry_ch100011
Bonjour,
Nous avons pris le train de jour en 2ᵉ classe, climatisé.
Le trajet et les sièges étaient confortables, mais la climatisation, elle, était réglée en mode “pôle Nord”… et apparemment, impossible de la modifier d’après le personnel du train !
Au bout d’une heure, ils nous ont distribué des couvertures.
J’ai publié une petite vidéo de l’intérieur du train sur YouTube, si ça vous dit d’y jeter un œil.
Bon voyage à vous !
francky0412
Bonjour et merci pour l’info
Oui et il n’y a pas que dans les trains que ça caille en Asie , en avion aussi mdr …donc la doudoune a apporter pour ne pas attraper la creve lol
Moi je compte prendre en 1ere classe , j’ai cherché un billet bangkok Vientiane, mais il semble qu’il faut prendre Bangkok/ Nang Khai en premier puis un billet Nang Khai /Vientiane si on veut tout faire en train
( site 12 GO Asia )