Balade sur l'Etna

Forum Sicile

Bonjour
J’arrive d’une journée d’excursion à l’Etna. Quelques remarques pour compléter ce qui est écrit sur les guides papier (par à jour).
1/ Il faut acheter son billet 30 mn au moins dans le bureau d’ATS situé dans la ruelle (Luigi Sturzo) à gauche (gare dans le dos) du Corso qui est en face de la gare. Les gens qui se sont rendus directement au quai 6 (départ du bus), sur la place ronde en face de la gare, n’ont pas pu monter (il y avait au moins 20 personnes très en colère quand le bus a démarré !)
2 Le bus fait un arrêt de 30 mn à mi chemin (Nicolosi) à côté d’une boulangerie, ce qui permet de prendre un 2ème (ou 1er petit déj)
2. Une fois arrivé au parking de l’Etna, on peut:

  • se promener à côté de parking (mais la journée sera longue !!)
  • faire du quad (100 euros pour 2 , plus le guide)
  • prendre le téléphérique (50 euros depuis quelques jours). Cher pour 12 mn
  • monter à pied le long du téléphérique (environ 1h 1/4). C’est assez raide sur la fin, mais tout à fait faisable (sauf en Tongues ou talon aiguille)
    Une fois arrivé en haut du téléphérique (à pied ou en téléphérique), je conseille de faire l’excursion qui monte en véhicule 4x4 au max autorisé actuellement (2650 de mémoire),suivi d’une ballade de quelques mn avec un guide. Le tout coûte 28 euros. Des gens font cette ballade à pied pour économiser ces 28 euros, mais c’est formellement interdit (regain d’activité du volcan); c’est le “clou” de la journée.
    Si vous monté à pied le long du téléphérique, il faudra redescendre tj à pied; En bas, épouvantables “restaus” hors de prix (12 euros pour des lasagnes infectes, 50cl d’eau et un café). Pour finir, il ne fait pas trop froid, mais il y a du vent. J’ai apprécié ma doudoune sans manches de chez Uniqlo. Si vous faites la montée à pied, prenez un T Shirt de rechange. On arrivé trempé en haut !

Sujets suggérés

Services voyage