Bonjour,
Je vais à Bagan dans quelques semaines.
Qui peut me dire quelle est la situation après le tremblement de terre qui a eu lieu le 25 août.
Dans la presse on dit que plus d’une centaine de sites ont été endommagés, que les visites ne seraient plus autorisées.
Merci pour vos informations réelles sur le terrain.
Cordialement
Bonjour,
Nous aussi serons quand-même à Bagan le 13 novembre prochain et avons trouvé ça :
http://www.ambafrance-mm.org/Conseils-aux-voyageurs-tremblement-de-terre-a-BaganA+
On vient aussi de m’envoyer directement de Rangon ces informations :
http://www.mmtimes.com/index.php/national-news/22197-nearly-400-bagan-pagodas-damaged-by-earthquake-govt.htmlA nous de juger à présent de ce que nous allons faire ou pas.
Merci
Pour notre agence, qui s occupe de notre voyage, Secret Garden Myanmar, seulement 25 pagodes sont fermees aux touristes a Bagan. Nous partons confiant.
Merci pour votre réponse même s’il est certain que votre agence minimise la situation pour ne pas vous alarmer.
Nous aussi nous irons certainement quand même à Bagan.
La carte officielle émise par le gouvernement fait figurer effectivement peu d’endroits fermés.
Le MyanmarTimes de ce jour 3 septembre fait part de 400 pagodes âbimées. Le nombre augmente tous les jours.
J’aimerai avoir l’avis de Routards qui rentrent de Bagan et qui ont pu constater sur place de ce qu’il en est réellement.
Merci
Il semble que ce soit surtout le sommet des pagodes qui soient tombees…
avez vous des nouvelles plus recentes ?
Nous étions à Bagan la semaine dernière donc voilà des nouvelles toutes fraîches 
Vous pouvez y aller tranquillement, le site est magnifique !
Il y a certes des pagodes qui sont désormais fermées (donc plus possible d’admirer la vue depuis le sommet), avec des échaffaudages pour les remettre en état.
On voit clairement que certaines ont souffert (principalement le haut, on voit des morceaux de pierres par terre et des morceaux qui ont bougés).
Mais pour rappel Bagan c’est 2000 pagodes donc il y a toujours largement de quoi s’émerveiller. Nous avons réussi à monter sur des pagodes sur lesquelles nous étions seuls pour le coucher/lever du soleil, c’est juste magique.
Donc mon conseil si vous hésitiez encore : n’hésitez plus, allez y c’est un immanquable !
D’ailleurs nous sommes en train de préparer un article sur Bagan sur notre blog qui sera publé dans les prochains jours. Les photos devraient finir de vous convaincre ! Pour le voir : www.lesgrossacs.com
Si vous avez la moindre autre question sur Bagan ou le Myanmar en général, n’hésitez pas 
Merci pour l’info.
J’espère que vous nous donnerez le nom de ces pagodes sur lesquelles vous étiez seuls dans votre article 
Je pars dans 3 semaines 
Pas de soucis, envoyez moi un mail via notre blog et je vous partagerai la localisation gps de notre fameux temple idéal :d
Bonjour, j’hésite à partir au Myanmar en janvier, et bien entendu Bagan serait au programme. J’ai jeté un oeil à la carte du site fournie par le gouvernement, et la moitié des sites est inaccessible. A ceux qui y sont allés récemment : est-ce que ce ne sont vraiment que les toits qui se sont effondrés ? et est-ce que les échaffaudages sont plus des gros trucs verts qui cachent les sites touchés (et seront donc destinés à se multiplier dans les mois à venir) ou est-ce qu’ils ne troublent pas vraiment la visite ?
Merci d’avance 
Bonjour,
C’est une soixantaine de temples qui a été essentiellement touchés au moment du tremblement de terre… sur les 2 000 que compte Bagan. Alors croyez moi vous trouverez votre bonheur.
[quote]
Bonjour, j’hésite à partir au Myanmar en janvier, et bien entendu Bagan serait au programme. J’ai jeté un oeil à la carte du site fournie par le gouvernement, et la moitié des sites est inaccessible. A ceux qui y sont allés récemment : est-ce que ce ne sont vraiment que les toits qui se sont effondrés ? et est-ce que les échaffaudages sont plus des gros trucs verts qui cachent les sites touchés (et seront donc destinés à se multiplier dans les mois à venir) ou est-ce qu’ils ne troublent pas vraiment la visite ?
Merci d’avance :] (/citation]
Je confirme que ça vaut totalement la peine.
Vous remarquerez à peine les quelques temples abîmés parmi tous les autres.