bonjour à tous !!
Je prépare 1 voyage dans l’ouest des états unis (28/02/2015 au 18/03/2015)nous serons 4 personnes.
la période choisie n’est pas changeable.
merci à tous pour vos conseils.
voici mon itinéraire (bien sûr il n’est pas figé):
j1 : San Francisco
j2 : San Francisco
j3 : San Francisco-Yosemite park
j4 : yosemite park- Mammoth lake
j5 : Mammoth lake- LasVégas
j6 : Las Végas
j7 : Las Végas-Bryce Canyon
j8 : Bryce Canyon-Moab
j9 : Moab-Bluff
j10 : Bluff- Lac Powell
j11 : Lac Powell- Monnument Valley
j12 : Monnument Valley- Grand Canyon
j13 : Grand Canyon- Laughlin
j14 : Laughlin- Palm Spring
j15 : Palm Spring- San Diego
j16 : San Diego- Los Angeles
j17 : Los Angeles
j18 : Los Angeles
Tu verras les grands parcs comme bryce canyon ou le grand canyon sous la neige, belle expérience certainement
Par contre ton début de voyage est impossible
Aller à Yosemite, juste dans la vallée avec des chaines ce sera possible mais tu ne traversera pas la sierra Nevada. Tu devras faire le tour via le sud (à cette période le nord serait difficile) pour rejoindre las Vegas
Pour le reste, sauf tempête de neige, où il faudra patienter, les routes seront dégagées
Bonjour,
Un itinéraire hivernal ! ça change ![]()
Comme le dit Mayannick, il va y avoir des impossibilités sur la route SF - LV
S’il y a pas mal de neige, il vous faudra les chaînes à Yosemite et à Sequoia donc à vous de voir si vous maintenez cette portion.
Une suggestion: peut être que ce serait l’occasion de faire la côte entre SF et LA puis ensuite aller voir quelques parcs nationaux .
Par contre en 18 jours je ne vois pas comment intégrer et Moab et les villes principales de Californie. Moab pour bien en profiter il faut y passer 2 jours entiers au minimum (donc 3 nuits). Donc, si vous voulez y aller, je pense qu’il faudra par exemple arbitrer entre San Diego et Moab.
Je pense aussi qu’en cette saison, vous devriez inclure la Vallée de la mort avant Las Vegas.
Donc une combinaison possible avec Moab: mais il y en a plein d’autres
J1: arrivée à SF
J2: SF
J3: SF
J4: SF - Monterey par la côte
J5: Monterey - LA
J6: LA
J7: LA
J8: LA- Death Valley
J9: DV- Las Vegas
J10: Las Vegas
J11: LV-Grand Canyon
J12: GC-Page (lac Powell)
J13: Page (Antelope Canyon + Horseshoe Bend) - Monument Valley
J14: MV- Moab (rando Delicate Arch)
J15: Moab (Island in the sky la matinée puis retour sur Arches l’après-midi)
J16: Moab - Bryce
J17: Bryce (une bonne partie de la journée) et direction Valley of Fire pour le sunset (nuit à Overton)
J18: Overton-Las Vegas (1h de route) puis vol retour
Si vous enlevez une journée à LA, vous pourrez profiter plus de Moab.
Si vous enlevez Moab, cela vous laissera plus de temps pour longer la côte et dans les autres parcs … Voilà plein d’autres combinaisons sont possibles, j’en ai mis quelques unes là si ça vous intéresse: itinéraires