Avis station de ski Haute Savoie et chiens de traineaux

Forum Ski

Bonjour, à tous
Voila
Mon ami et moi souhaitons partir une semaine au ski en Haute-savoie fin janvier prochain. Nous n’avons jamais fait de ski ( enfin 1 ou 2 fois sur 1 journée).
Je regarde un peu sur le net mais il y a beaucoup trop de choix
Nous souhaiterions une station adaptée aux debutants,à un prix raisonnable, mais egalement a taille humaine avec un beau cadre naturel ( foret, soleil…).
Un des criteres qui nous fera preferé une station par rapport à une autre c’est la possibilité de faire une journée entiere de découverte de la randonnée en chiens de traineaux , nous voudrions faire cette activité ( nous sommes passionnés par les chiens ) avec des organisateurs passionnés par ce qu’ils font et dans le respect et l’envie de l’animal ( pas de rando d’1h à la chaine toute la journée).
Le petit plus serait également une activité de detente style piscine.
Voila je vous remercie d’avance pour vos avis

Rebonjour
Je fais remonter le post car je n’ai eu aucune reponse snniiifff. Peut etre que je m’y prend un peu tot mais je pense reserver dés le mois de novembre pour beneficier de tarif plus attractif.
De mes recherches notamment sur le forum, 2 ensembles de stations retiennent un peu plus mon attention.
La station de la chapelle d’abondance
ou une des stations de l’ensemble des Sybelles avec une preference pour les Albiez, la Toussuire ou Saint Sorlin d’arves.
Toutes ces villages stations ont l’air bien pour des skieurs débutants avec de magnifiques paysages.
Que pensez vous de ces choix? Laquelles privilegieriez vous?
Nous partons en couple ( 30 ans) donc nous souhaiterions une station à taille humaine mais tout de meme un peu animé.

Sujets suggérés