Bonjour,
nous partons aux prochaines vacances de la Toussaint à NY avec 2 enfants (6 ans et 9 ans) pour 14 jours. Nous ne resterons pas 14 jours à NY, nous finirons le séjour par qq jours dans le Connecticut chez la cousine de mon mari.
Mon mari et même-même sommes déjà allés à NY, les enfants jamais, donc l’idée est de leur faire plaisir (=> pour le MOMA et le MET par exemple je ne sais pas si on va y aller, si on y va je vais chercher des visites adaptées aux enfants, en français si cela existe).
J’avoue avoir besoin de vos conseils sur le programme et surtout sur le ryhtme, je ne me rends pas compte si les journées sont bien remplies ou pas (J2 et J4 semblent trop chargées). Mes enfants marchent bien, ils ont l’habitude de vadrouiller, donc ça ne me pose pas de soucis.
Jour 1
Arrivée aéroport – Transfer Novotel Time Square - Soirée à Times Square : restau, magasins ouverts tard
Jour 2
Journée trop chargée, mais je ne sais pas comment la répartir sur 2 jours,pouvez-vous me conseiller sur la répartition à faire ?
Matin : Statue de la Liberté + Ellis Island
Après-midi : Battery Park, cf le jeu de piste « sur les bords de l’Hudson » de mon guide de visite adapté aux enfants, qui conduit au Pier 25, puis redescente par West St jusqu’à la Freedom Tower et mémoriel 11 sept . t Paul’s Church (lieu de mémoire dédié au 11/09). Wall St, ballade dans Wall St (cf itinéraire du guide du routard NYSE, Bank of NY, Trinity Church)
Puis Chinatown, Lower East Side (cf itinéraire dans le GdR), East Village (cf itinéraire dans le GdR (p188), Little Italy (quelques blocs le long de Mulberry St) East Village
J’ai repéré également ces endroits pour nous ou les enfants :
- African Burial Ground : en fonction du temps dispo. Expo très intéressante dans le bâtiment voisin (entrée au 290 Broadway)
- Museum of Jewish Heritage
- Boutique du NYC Police Museum
- South Street Seaport / pier 17 : centre commercial
- Sur Fulton St : Shermerhorn Row (entre Front et South St) = alignement des maisons les plus anciennes de la ville. Belle rangée de row house également le long de Water St (entre Peck et Bleekman St).
Jour 3
Journée à Brooklyn, j’ai listé les quartiers évoqués sur le forum, il faudra que je fasse un choix car trop pour une journée
- Traversée du pont de Brooklyn (le matin : belle vue sur Manhattan, au retour : coucher de soleil sur Manhattan)
- Dumbo
- Brooklyn Heights (sud de Dumbo)
- Williamsburg
- Rues aux alentours de Bedford, East River State Park, Brooklyn Bridge Park, Vinegar Hill
- Shopping : Fulton Mall
Jour 4
Idem n’est-ce pas trop de faire tous ces quartiers sur une journée ?
WTC (bon je l’ai mis en J2 mais le J2 est chargé)
- National September 11 Memorial
- Magasin “Century 21” au 22 Cortlan St (outlet)
- Trinity Church
Tribeca, Soho, Nolita - Nolita : faire un tour autour de Prince, Spring, Mott, Elizabeth ou Mulberry St (petits cafés et boutiques sympathiques).
- Soho : itinéraire : commencer l’angle de Canal et Greene St. Dans Green St : le plus long ensemble de cast iron buildings. Cf itinéraire GdR.
- Shopping : Uniqlo, Topshop , Apple Store, KidRobot , Girls Props
Greenwich Village et West Village - Cf itinéraire dans le GdR, départ de Washington Square.
Jour 5
Chelsea
- High Line, arrivée au Chelsea Market
- Magasin Bed Bath & Beyond : rayon des ustensiles de cuisine impressionnant
- Empire State Building (à voir si on y monte ou si on fait plutôt TOR)
- Morgan Library & Museum (splendide édifice de style néo-renaissance construit en 1906) : on ne visitera pas je pense, on regarde juste le building, le hall
- Four square (cf itinéraire dans le GdR (p1218), avec le Flatiron building)
Jour 6
Midtown
- United Nations : à voir si on y va, est-ce bien pour de jeunes enfants ?
- Grand Central Station
- Chrysler building : style art deco
- Waldorf Astoria Hôtel : visiter absolument le lobby (chef d’oeuvre art déco)
- Rockfeller center : lego store, TOR
- NY Public Library : édifice art deco classé monument national, cf la superbe readind room => à voir si on y va
- St Patrick’s Cathedral
- Itinéraire à la découverte des plus beaux buildings de Midtown : cf GdR
- Shopping : build a bear, apple store, FAO Schwarz, American Girl Place, Nike town, NBA Store, Abercrombie, Sony Wonder technology lab
Jour 7
Harlem
- Je n’ai pas l’intention d’aller à une messe Gospel, donc je peux y aller un autre jour, j’ai juste repéré un itinéraire dans le GdR, à voir
Bronx - Little Italy, plus authentique que celle de Manhattan
- Descendre à la station Fordham Raod (lignes 4 ou D), emprunter l’artère du même nom, Jerome Av ou Grand concourse
Jour 8
East Side et Upper East Side
- Roosvelt Island Tram : téléphérique : vue superbe sur UES
- Grand magasin Bloomingdale’s
West Side et Upper West Side - American Museum of Natural History : un des plus grands musées d’histoire naturelle au monde (cf dinosaures, Space show, planetarium…)
- Itinéraire : cf Gdr
Central Park - Location de vélo
Jour 9
Midtown West
- Intrepid Sea-Air & Space Museum
Jour 10 et jour 11 : ?? on a prévu de partir dans le Connecticut entre J10 et J12, donc si des journées sont trop chargées, comme J2 ou J4 on a de la marque en J9 et J10
Merci bcp pour vos conseils / avis