Avis programme New York

Forum New York

Bonjour,

nous partons aux prochaines vacances de la Toussaint à NY avec 2 enfants (6 ans et 9 ans) pour 14 jours. Nous ne resterons pas 14 jours à NY, nous finirons le séjour par qq jours dans le Connecticut chez la cousine de mon mari.

Mon mari et même-même sommes déjà allés à NY, les enfants jamais, donc l’idée est de leur faire plaisir (=> pour le MOMA et le MET par exemple je ne sais pas si on va y aller, si on y va je vais chercher des visites adaptées aux enfants, en français si cela existe).

J’avoue avoir besoin de vos conseils sur le programme et surtout sur le ryhtme, je ne me rends pas compte si les journées sont bien remplies ou pas (J2 et J4 semblent trop chargées). Mes enfants marchent bien, ils ont l’habitude de vadrouiller, donc ça ne me pose pas de soucis.

Jour 1
Arrivée aéroport – Transfer Novotel Time Square - Soirée à Times Square : restau, magasins ouverts tard

Jour 2
Journée trop chargée, mais je ne sais pas comment la répartir sur 2 jours,pouvez-vous me conseiller sur la répartition à faire ?
Matin : Statue de la Liberté + Ellis Island
Après-midi : Battery Park, cf le jeu de piste « sur les bords de l’Hudson » de mon guide de visite adapté aux enfants, qui conduit au Pier 25, puis redescente par West St jusqu’à la Freedom Tower et mémoriel 11 sept . t Paul’s Church (lieu de mémoire dédié au 11/09). Wall St, ballade dans Wall St (cf itinéraire du guide du routard NYSE, Bank of NY, Trinity Church)
Puis Chinatown, Lower East Side (cf itinéraire dans le GdR), East Village (cf itinéraire dans le GdR (p188), Little Italy (quelques blocs le long de Mulberry St) East Village
J’ai repéré également ces endroits pour nous ou les enfants :

• African Burial Ground : en fonction du temps dispo. Expo très intéressante dans le bâtiment voisin (entrée au 290 Broadway)
  • Museum of Jewish Heritage
  • Boutique du NYC Police Museum
  • South Street Seaport / pier 17 : centre commercial
  • Sur Fulton St : Shermerhorn Row (entre Front et South St) = alignement des maisons les plus anciennes de la ville. Belle rangée de row house également le long de Water St (entre Peck et Bleekman St).

Jour 3
Journée à Brooklyn, j’ai listé les quartiers évoqués sur le forum, il faudra que je fasse un choix car trop pour une journée

• Traversée du pont de Brooklyn (le matin : belle vue sur Manhattan, au retour : coucher de soleil sur Manhattan)
  • Dumbo
  • Brooklyn Heights (sud de Dumbo)
  • Williamsburg
  • Rues aux alentours de Bedford, East River State Park, Brooklyn Bridge Park, Vinegar Hill
  • Shopping : Fulton Mall

Jour 4
Idem n’est-ce pas trop de faire tous ces quartiers sur une journée ?
WTC (bon je l’ai mis en J2 mais le J2 est chargé)

• National September 11 Memorial
  • Magasin “Century 21” au 22 Cortlan St (outlet)
  • Trinity Church
    Tribeca, Soho, Nolita
  • Nolita : faire un tour autour de Prince, Spring, Mott, Elizabeth ou Mulberry St (petits cafés et boutiques sympathiques).
  • Soho : itinéraire : commencer l’angle de Canal et Greene St. Dans Green St : le plus long ensemble de cast iron buildings. Cf itinéraire GdR.
  • Shopping : Uniqlo, Topshop , Apple Store, KidRobot , Girls Props
    Greenwich Village et West Village
  • Cf itinéraire dans le GdR, départ de Washington Square.

Jour 5
Chelsea

• High Line, arrivée au Chelsea Market
  • Magasin Bed Bath & Beyond : rayon des ustensiles de cuisine impressionnant
  • Empire State Building (à voir si on y monte ou si on fait plutôt TOR)
  • Morgan Library & Museum (splendide édifice de style néo-renaissance construit en 1906) : on ne visitera pas je pense, on regarde juste le building, le hall
  • Four square (cf itinéraire dans le GdR (p1218), avec le Flatiron building)

Jour 6
Midtown

• United Nations : à voir si on y va, est-ce bien pour de jeunes enfants ?
  • Grand Central Station
  • Chrysler building : style art deco
  • Waldorf Astoria Hôtel : visiter absolument le lobby (chef d’oeuvre art déco)
  • Rockfeller center : lego store, TOR
  • NY Public Library : édifice art deco classé monument national, cf la superbe readind room => à voir si on y va
  • St Patrick’s Cathedral
  • Itinéraire à la découverte des plus beaux buildings de Midtown : cf GdR
  • Shopping : build a bear, apple store, FAO Schwarz, American Girl Place, Nike town, NBA Store, Abercrombie, Sony Wonder technology lab

Jour 7
Harlem

• Je n’ai pas l’intention d’aller à une messe Gospel, donc je peux y aller un autre jour, j’ai juste repéré un itinéraire dans le GdR, à voir
    Bronx
  • Little Italy, plus authentique que celle de Manhattan
  • Descendre à la station Fordham Raod (lignes 4 ou D), emprunter l’artère du même nom, Jerome Av ou Grand concourse

Jour 8
East Side et Upper East Side

• Roosvelt Island Tram : téléphérique : vue superbe sur UES
  • Grand magasin Bloomingdale’s
    West Side et Upper West Side
  • American Museum of Natural History : un des plus grands musées d’histoire naturelle au monde (cf dinosaures, Space show, planetarium…)
  • Itinéraire : cf Gdr
    Central Park
  • Location de vélo

Jour 9
Midtown West

• Intrepid Sea-Air & Space Museum

Jour 10 et jour 11 : ?? on a prévu de partir dans le Connecticut entre J10 et J12, donc si des journées sont trop chargées, comme J2 ou J4 on a de la marque en J9 et J10

Merci bcp pour vos conseils / avis

Nous prendrons le métro, taxi et beaucoup de marcheJ’ai bien conscience que c’est charge mais comme nous y sommes plusieurs
Jours je voudrais repartir au mieux et c’est cela que j’ai du mal à estimer
Je pense que l’on va leur épargner le MET et le MOMA. Par intrépide sea air Space muséum je pense que mon fils va adorer.
Merci pour vos conseils pour repartir au mieux voire supprimer ce qui a peu d’intérêt

Vous introduisez votre propos en annonçant que vous connaissez NY.
Ce futur voyage automnal se construit-il autour des enfants de sorte que les visites soient à la hauteur de leur compréhension de la ville et de leurs centres d’intérêt, ou ne font-ils que vous accompagner dans une liste de découvertes qui vous ont fait défaut lors de vos (ou votre) précédent(s) passage(s) ?.

Vous avez conscience que c’est chargé.
Quelles sont vos priorités pour que l’on vous aide à y voir clair ?

Alors mon fils rêve de NY donc nous souhaitons l’emmener voirLes principaux centres d’intérêt et lui faire découvrir “l’esprit” de la ville
Mon mari y est allé une fois donc c’est l’occasion aussi pour lui de revisiter
Moi peu importe j’y suis déjà allée plusieurs fois, je veux juste que mon fils soit ébahi en réalisant son rêve !
Ma fille de 6 ans elle parle juste de la statue de la liberté et des lumières qui clignotent
On y est quand même plusieurs jours donc on peut bien se balader mais je ne voudrais pas tout faire au pas de course
J’espère que je suis claire
Merci à vous

Puisque vous avez la connaissance de la ville, vous savez que vos enfants et vous-même allez devoir gérer le décalage horaire et que la première journée ne pourra être menée à son terme sans qu’ils tombent de fatigue.
Réveillés tôt, vous allez pouvoir en profiter à la première heure sauf à compter sur celle du lever du soleil.

J2

Votre fille désire voir la statue de la Liberté mais est-ce indispensable de vous rendre sur site?
La visite du musée de Ellis Island est intéressante, mais l’âge de vos enfants peut-il leur permettre d’en profiter pleinement ce d’autant qu’il n’est pas encore garanti que toutes les salles seront ouvertes.
Cette double excursion, qui prend la matinée, ne pourrait-elle pas se résumer à la traversée avec le ferry gratuit qui va à Staten Island, à faire plutôt en fin de journée au coucher du soleil, occasionnant ainsi une pause salutaire pour que les enfants se reposent ?

Le Pier 17 a été détruit.
Vous pouvez donc le supprimer.

L’idée de faire un jeu de piste avec votre guide pour les enfants parait être une approche ludique de ce secteur du Lower Manhattan.

Faire le LES/East Village apparait comme impossible dans cette seule journée.
Se rendre à Chinatown, si vos enfants n’ont jamais vu de références asiatiques dans leur environnement peut être un plus.
Mulberry Street na retrouvé un intérêt avec le street art.
Est-ce intéressant pour eux ?
Pas sûr !

J3

Inutile de traverser deux fois le pont de Brooklyn.
Tentez de le faire au retour si les enfants sont encore en jambes.
Williamsburg, autour de Bedford, si c’est en semaine, cela a peu d’intérêt.
Le vue sur Manhattan depuis le park au bord de l’East River est belle mais c’est à peu près tout.
Ce qui est sympa à Williamsburg c’est l’animation du WE et le street art.
Si vous voulez étonner vos enfants, emmenez les plutôt à Five Points à Bushwick.
Ils y verront des fresques magnifiques.
Donc, dans un idéal relatif, il faudrait aller à Five Points, revenir par la ligne L sur le park de l’East River et prendre le ferry qui vous amènerait à Booklyn Heights pour faire ce que vous y avez prévu.

J4
Entre le shopping prévu à Century 21 et celui envisagé à Soho, vous risquez de perdre du temps pour les visites plus classiques.
West Village, Greenwich Village et Washington Square, bien faits, c’est du lourd en terme de temps et de distances dans ce secteur où les petites rues s’enchainent avec un charme attractif qui permettrait d’y passer une demi journée.
Ce sont surtout des ambiances et des découvertes architecturales.
Cela va-t-il intéresser des enfants ?
A Washington Square, selon l’heure, ils auront de quoi se détendre et se reposer entre spectacles improvisés dans l’espace et le playground.

J5
Si vous faites la highline du Nord au Sud, vous allez arriver à hauteur de la 14th St.
Descendez au métro qui se trouve sur la 8th Ave à cette hauteur.
Faites découvrir à vos enfants le monde sous terrain de Tom Otterness.
Un vrai jeu de piste que de découvrir ses personnages qui devrait ravir vos enfants.
Ensuite, faites Four Squares en remontant pour finir par l’ESB.
C’est un tour très logique.

J6
C’est faisable.
Le Sony WTL est une bonne idée.
Le temps consacré au shopping est un impondérable.
L’ONU : hum, pas convaincue pour des enfants à part pour leur montrer tous les drapeaux du monde.

J7
Little Italy dans le Bronx n’a pas d’intérêt pour des enfants.
C’est loin et mal pratique d’accès.
Essayez de consacrer cette journée off pour regrouper tous les secteurs que vous n’auriez pu faire les jours précédents.

J8
Faire du vélo à Central Park avec des enfants est une mauvaise idée.
En sus du terrain escarpé (mais ça vous devez le savoir) les enfants seront à l’écart des monuments et statues, comme celles d’Andersen, ou Alice au Pays des merveilles, etc… qui font le charme de ce park.
Avez-vous envisagé de leur faire découvrir le petit zoo de CP ?
Commencez par l’AMNH qui va déjà les fatiguer, traversez le pak avec ou sans zoo, poursuivez avec le tram et finissez par Bloomingdales. (ordre logique de passage)

J9
Ràs.

Voilà pour un avis qui, je l’espère, va vous aider un peu.

Merci beaucoup pour cet éclairage. Effectivement la première journée, il faut prévoir de rentrer tôt à l’hôtel compte tenu de la fatigue / décalage horaire, vous avez raison de me rappeler cela.

• Ellis Island : à voir effectivement, là c’était surtout moi qui souhaite y retourner et le proposer à mon mari, j’ai un souvenir d’avoir été émue par ce musée.
  • Brooklyn : à voir si effectivement je ne peux pas changer et y aller un jour de WE, je regarde cela.
  • Central Park : j’ai effectivement pensé au zoo, surtout que cela leur rappellera des souvenirs avec le dessin animé Madagascar. Bon à voir en fonction de la fatigue suite à la visite du musée. L’AMNH me tente bien, mon fils ne semble pas plus emballé que cela (il n’y voit pas plus d’intérêt que celui de Paris ou que la Villette) et pour lui « ce n’est pas ça NY ». Mais j’ai lu de bons avis et puis s’il pleut c’est un musée qui les intéressera davantage que le MOMA / MET

J’ai des enfants plutôt curieux, « cool », nous avons par exemple passé qq jours à Rome en avril, avec toutes les visites d’églises / palais, et ils ont été sages, j’ai pris une visite guidée du Vatican (musée, Chapelle, etc…) adaptée aux enfants et croyez-moi, plus de 3h, c’est long…, ma fille a certes décroché mais elle était sage. Ils gardent un bon souvenir de ce séjour (probablement grâce aux pastas, glaces, pizzas… ;-)). Donc j’espère qu’il en sera de même quand nous nous baladerons dans les quartiers de NY (cf les découvertes architecturales). Il est vrai que la ville est bcp plus grande, et qu’avec le décalage horaire, la fatigue se fera plus sentir (et en espérant aussi qu’il ne fasse pas mauvais temps… !!!). Bon une glace, un bon cookie et hop on repartira !
Bref je croise les doigts et surtout je vous remercie d’avoir pris le temps de répondre à mon message.
Je prends en compte vos conseils, cela va m’aider à y voir plus clair dans l’organisation de ces journées.

Tant que Ellis Island Museum n’a pas retrouvé l’intégralité des expositions, vous risquez de ne pouvoir faire partager vos émotions vécues.

Pour l’AMNH, si vos enfants ne sont pas enthousiastes et que pour vous cela est important, faites un saut rapide dans les salles les plus spectaculaires.
N’y consacrez, dans ce qu’à qu’une petite heure.
Je vais dans le sens de votre fils, mais si vous leur proposez de voir avant de partir “Un nuit au Musée” cela peut les rendre plus enjoués de s’y rendre ensuite.

Sujets suggérés

Services voyage