Avis programme 15 jours en Chine

Forum Chine

Bonjour à tous et à toutes,

Je ne suis encore jamais réellement partie en “Routarde”. Je suis jusqu’à présent passée par des circuits organisés.

Je commence à envisager mes vacances autrement. D’un naturel prévoyante … et peu être un peu anxieuse, je commence à réfléchir à organiser mon premier voyage lointain pour mon compagnon et moi.
Aussi, j’aurais bien besoin de vos conseils et avis.

Voici le séjour découverte que je pense réalisable (vous verrez, il s’agit d’un grand classique) :

J1 : Avion PARIS-PEKIN

J2 : PEKIN Arrivée vers 08h00 du matin à PEKIN - Zoo (pour les pandas bien que les avis soient partagés) + palais d’été

J3 : PEKIN Place Tian An Men + Cité Interdite + colline du charbon

J4 : PEKIN Temple des lamas + Temple de Confucius + Grande Muraille + Soirée Kung Fu au théatre rouge

J5 : PEKIN Tour du tambour + parc Beihai + Départ pour DATONG en train couchettes

J6 : DATONG Visite monastère suspendu + grottes yungyang + Train couchettes DATONG vers XI’AN

J7 : XI’AN Quartier musulman + mosquée + Petite Pagode de l’Oie Sauvage + Grande Pagode de l’Oie Sauvage + soirée spectacle TANG DYNASTY SHOW

J8 : XI’AN Armée de terre cuite + Balade en vélo sur les remparts + soirée Quartier musulman

J9 : DAZHAI Avion de XI’AN à GUILIN - transport GUILIN vers DAZHAI - Nuit au LONGSHENG DAZHAI TIAN RANJU INN

J10 : DAZHAI Rando Dazhai et environ - peut-être aller jusqu’à PIN’GAN - Nuit au LONGSHENG DAZHAI TIAN RANJU INN

J11 : YANGSHUO Transport DAZHAI vers YANGSHUO - Marché - west street

J12 : YANGSHUO Balade en vélo + rocher moon hill + spectacle Impression de Liu Sanjie

J13 : YANGSHUO Balade en vélo + bamboo boat + soirée en ville

J14 : SHANGHAI Transport YANGSHUO vers GUILIN - Avion de GUILIN à SHANGHAI - Prendre le Maglev - balade vue BUND (hôtel en centre ville)

J15 SHANGHAI Musée d’histoire de Shanghaï - Jardin Yu - Huxinting Teahouse + balade Concession française + soirée People Square et rue piétonne de Nanjing East Road

J16 Avion SHANGHAI-PARIS

Le programme de PEKIN raisonnable (géographie/temps de trajets). Pensez-vous que niveau timing c’est réalisable? Dois-je supprimer une journée YANGSHUO pour rester plus longtemps dans une des autres villes citées? Nous sommes plus campagne que ville.

Pour réserver les billets de trains et d’avions sur les lignes intérieures, je me pose toujours la question de passer par une agence locale pour me rassurer.
Peut-être également un chauffeur pour les trajets journée DATONG et transfert GUILIN DAZHAI?
Je préfère éviter les bus, j’ai trop peur de me perdre, louper mes correspondances et peur du surbooking (certains me diront que c’est le jeu, et je le respecte, mais je connais mes limites et ne suis pas encore prête pour ça).

Si certains d’entre vous sont déjà passés par des agences locales, je suis preneuse d’infos? J’ai lu tellement d’informations contradictoires que je ne sais pas trop vers qui m’orienter pour demander des devis : ASIAN ROADS/CHINE AUTHENTIQUE, CIEL YUNNAN, …

Une idée de budget global ?

Par avance merci pour vos réponses!

Désolée, le post est un peu long …

Votre plan est raisonnable et assez classique.
Quand comptez-vous faire ce voyage.
Notez que le monastère suspendu de Datong est actuellement fermé mais doit ouvrir bientôt.
Pour Beijing votre plan est assez léger. Pour le zoo, je passerais mon tour. Dans les endroits essentiels, il vous manque le Temple du Ciel, un de mes endroits préféré. Il faut y aller tôt le matin pour observés les retraités qui font leurs activités.
Au jour 3 vous devriez continuer vers le nord dans le coin de la Tour du Tambour et du lac Houhai. Vous promener dans les hutongs aussi si vous avez assez de temps sinon reporter au jour 5 comme prévu.
Si vous y ètes le weekend, vous pouvez aller jeter un coup d’oeil au marché Panjiayuan (le matin).
S’il vous reste du temps, aller à Qianmen (juste au sud de Tian’Anmen. Pas tellement pour la rue Qianmen qui est surtpout des boutiques de luxe mais pour la vieille partie à l’ouest (Dashilar) avec les hutons et les nouvelles rues à l’est de Qianmen où se trouvent de nombreux restaurant dans une section de boutiques Taiwanaises et restaurants de Taiwan.
Je remarque que les jours 5 et 6, vous prenez deux trains de nuit consécutifs. Si c’est l’été, vous aurez hâte de prendre une douche.À Yangshuo, pour les bataux de bambous, prendre su la rivière Yulong plutôt que sur la rivière Li.
J’aime bien le Musée d’histopire de Shanghai mais il se trouve su coté de Pudong ce qui vous fera perdre du temps. De plus le Musée de Shanghai (près de People square) est possiblement le meilleur musée en Chine.
Pour les transports, vous pouvez réserver en ligne sans problème: elong.net pour les vols et china-diy-travel.com pour les trains.
Pour les chauffeur dans la région de Guilin, demander à votre hôtel.

pas possible en routard.
La grande mureille en routard ca fait un jour

Bonjour Louis et Dash,

Tout d’abord merci pour vos retours,

J’envisage de partir en Chine l’année prochaine au mois d’octobre après la semaine d’or.

Concernant la Grande Muraille de Mutianyu, j’envisage d’y arriver en début d’après-midi, d’y monter en téléphérique, marcher 2/3 heures et de descendre par le toboggan en fin d’après midi, j’ai vu que cela fermait à 18h00.

Le Temple du Ciel : Effectivement, je ne l’avais pas mis. Je me posais la question de savoir où et quand l’intégrer au parcours. Pensez-vous que c’est jouable de le visiter le matin du J3 avant d’aller à la Cité Interdite?

Je vais suivre vos conseils concernant le J3. Pouvons-nous consâcrer notre soirée à nous promener dans les hutongs et manger dans les environs du Lac Houhai? Ou cela fait-il trop d’activités (temps pour s’y rendre?) sur la même journée.

Je prends note de Qianmen. Merci pour l’info!

Les jours 5 et 6 … oui, c’est là où le bât blesse.

Je prévois les lingettes et j’ai repéré un hôtel à Xi’an qui nous permet d’intégrer la chambre d’hôtel dès le matin sans facturer la nuit moyennant que nous réservions plusieurs semaines à l’avance avec confirmation de la venue dans les jours qui précèdent.

L’objetif c’est de faire un direct gare-hôtel-douche avant de repartir se promener dans Xi’an. Mais effectivement la journée DATONG sera donc sans douche - j’espère que les températures du mois d’octobre sont clémentes à cette période :slight_smile: - merci à l’inventeur de la lingette !

Peut-on prendre des bamboo boat sans moteur sur la rivière Yulong et se faire transporter les vélos ?

SHANGHAI : je vais consulter les sites des musées.

Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me communiquer autant d’informations !

En october la météo sera très bonne. Pas trop chaud et même soivent assez frais le soir.
Oui le Temle du ciel se place bien (géographiquement) avant le Cité Interdite. Ceci limitera votre temps en fin de journée pour les lacs tet environs de la Tour du Tambour, mais vous pourrez compléter une autre journée. Il faut garder les programmes flexibles afin de mieux profiter des endroits que l’on aime.
Pour la rivière Yulong, oui ils amènent votre vélo.

J’intègrerai de la sorte la visite du Temple du Ciel.

Globalement, le récapitulatif nous permettra de gérer notre temps mais effectivement si le lieu nous plaît nous risquons d’y rester plus longtemps pour profiter de la visite.

Nous profiterons des soirées pour nous balader dans les hutongs et flâner au bord du lac Houhai, découvrir la nourriture, les soirées et la vie pékinoise.

Je note la rivière Yulong. J’ai découvert un blog sympa avec des infos concernant Yangshuo contenant des itinéraires en vélo. http://carnetsdeyangshuo.blogspot.fr/

Pour Dazhai, je suis preneuse pour des itinéraires de randonnées.

Merci encore pour ces précieux conseils

Bonjour BeijingBeijing,

Intéressante ta proposition, je pensais que cela serait trop à caser dans une journée.

Du coup, que proposerais-tu pour la journée 5 ?

Le temple Wutasi, je ne connaissais pas, c’est vraiment beau ce style indien. C’est une excellente idée!

Le Parc des Bambous Pourpres, pourquoi pas, pour flâner et observer la “vraie vie de Pékin”!

Le bateau du zoo au palais d’été, je ne me suis pas renseignée la dessus. C’est original. Cela devient compliquer, je vais devoir faire des choix.

Au fait, pour DATONG et le problème de douche, j’ai trouvé un plan, il faut se rendre à l’hôtel Hongqi en face de la gare y prendre la petit déjeuner et négocier le prix d’une douche et en plus ils vous gardent gratuitement votre bagage pour la journée :slight_smile: Elle est pas belle la vie !!!

Sujets suggérés

Services voyage