Avis prendre le bus à Maurice...

Forum Île Maurice, Rodrigues

Bonjour

je souhaiterai avoir vos avis concernant les bus à l’ile Maurice :
à quelle heure le matin et en début d’après midi peut on les prendre?
est ce que la cadence de passage est importante ou non?
la conduite est dangereuse ou pas? est ce que l’on se trouve “sérré” dans les bus comme chez nous? lol

vu que je serai logée sur Grand Gaube, au Paul et Virginie, je pensais le prendre sur le secteur nord de l’ile pour aller à Pamplemousses, Cap Malheureux, Grand Baie…

j’attends vos retours! merci à vous les routards!

Katia

bonjour katia,

voila…vus que je suis mauricien et que je vis dans le nord a trou au biches, je peux te donner quelques infos sur nos transport en commun…Donc ici nous avons different compagnie de transport,dans le nord tu as La TBS(Triolet Bus Service) Tu peux compter entre 20 et 25 minute entre chaque passage de bus.Le matin et l apres midi parfois c bonder en jour sauf le weekends.les bus son propre mais pas tres confortable. voila si tu a besoin d autres infos n hesite pas.bonne vacances

Merci Gedeon, super pour tes explications! ca me rassure un peu avant de débarquer dans quelques jours chez vous :slight_smile: meme si je suis habituée chez moi (je vis à Toulouse) de prendre le métro et les bus, on est vite les uns sur les autres!

les bus circulent à partir de quelle heure le matin et jusqu’à quelle heure le soir?
quel est le tarif? c’est en fonction du trajet demandé ou c’est le meme prix quelle que soit la destination?

j’ai aussi mis un post concernant les messes catholiques à Cap Malheureux, peux tu me renseigner sur le jour où elles ont lieue?

et si je veux visiter des temples tamouls, ai je le droit? je suis chrétienne catholique, je ne veux pas heurter qui que ce soit mais découvrir la population mauricienne et votre rythme de vie qui est bien différent du notre en France…

j’attends tes réponse à mes questions Gedeon

merci!

Katia

slt Katia,

voila le prix le plus élevée que tu peux payer sur un long trajet c est de Rs35 par personne. maintenant si tu veux par example sortir du nords pour aller au sud,tu auras trois bus a prendre sur trois différent station d autobus.le premier bus demare a 05hr30 du mat et le dernier a 18hr45 en ce qui concerne l eglise catholique de cap malheureux ,il y a l office du dimanche que tu peux assister,je vais me renseigner sur les horaires pour toi.et pour les temples tamoul, ect tu pourras les visiter,les entree sont libres et vus que tes une touriste tu seras la bienvenus partout…c ca l hospitalité mauricienne…moi je suis a trou au biches dans le nord. si tu vas passer par la bas fais moi signe. a+ ps.d autres question n hesite pas .

Merci pour tes infos encore une fois!

ok tiens moi au courant pour les messes à l’église de Cap Malheureux…

bonne après mid à toi
à bientot de te relire

Katia

partez tranquille, les bus c’est cool et surtout pas cher, dans grand baie la fréquence est de 5/10 mn ça secoue un peu mais c’est sympa, ils vont partout, on trouve sur le net des horaires mais c’est plus simple de demander, les gens se feront un plaisir de vous aiguiller. sachez qu’après 19h c’est un peu plus compliquer pour les bus. dans grand baie , au pied du resto la jonque, façe a la plage, vous prenez l’express climatisé je crois que c’est le 217. a vérifier !..il vous pose a la gare nord de port louis en 30mn, pour le retour, idem depuis port louis , mais pas après 18h30 attention !..bonne vacances , jp

encore merci de vos avis sur les bus mauricienspar contre vous me parlez de Grand Baie alors que je serai logée à Grand Gaube pour aller justement à Grand Baie, à Pamplemousses, à Port Louis… pour visiter quoi!

j’attends vos précisions de nouveau

Cdt
Katia

a port louis, voir le quartier chinois, le musée, les halles couvertes, mais rien acheter au niveau des épices, prenez les au super u de grand baie. meilleur qualité et moins chers.faites un tour au caudan sur le port, mais c’est les memes prix qu’en france .jp

Bonjour
a Port louis au quartier St.Croix vous pouvez visiter la tombe du Père Désiré Laval vraiment émouvant
vous pouvez aussi visiter la mosquée Jummah juste a coté du quartier chinois a Port Louis
tout ça gratos
cordialement
voutu

BONSOIR

le bus ( ou troley ) à maurice est le moyen idéal pour decouvrire l 'ile et ses habitants , plutot ponctuel , pas chere ,

Autrement c taxi ou loc de véhicules , conduites a gauches et ,

cdtr

Bonsoir,

Je profite de votre proposition pour vous poser deux trois questions…

Nous partons ce we à Maurice dans un hôtel de balaclava…j’ai lu qu’il n’y avait pas de bus à proximité mais savez vous où l’arrêt le plus proche se trouve? Connaisez vous le tarif pour Triolet/grand baie Triolet/port louis?

Merci d’avance du temps que vous prendrez pour me répondre,

Bien cordialement,

Audrey

bonjour Audrey

alors notre séjour était en septembre 2012 nous étions à Grand Gaube…
sachez que des bus il y en a qui passeront devant votre hotel c’est sur! ils commencent assez tot mais par contre finissent tot en fin de journée

c’est sympa comme moyen de transport mais attention c’est pas confortable comme nos bus en France!
le prix est peu cher comparativement aux taxis c’est sur c’est 10 fois moins cher!

je ne connais pas les tarifs pour le trajet que vous voulez faire, il faut le demander au chauffeur quand vous voulez monter dans son bus ayez toujours des roupies mauriciennes sur vous (billets et pièces)

faites aussi attention au sens de la marche qui est inversée à celle de chez nous pour ne pas vous tromper de direction

si vous voulez faire des courts trajets je vous conseille le bus mais si vous voulez faire plus de 30 km je vous conseille de prendre un atxi et de négocier à fond les prix!

bon courage et bon voyage!

Katia

Bonsoir , je suis allée au martim et au gran mauritan situes a balaclava, mais je n ai pas souvenir d arrêt de bus proche, contrairement a grand gaube ou il y a ce qu il faut .

Sujets suggérés

Services voyage