Bonjour, nous partons dans 2 mois avec 2 amis au pays du sourir pour environ 10 jours et aimerions avoir votre avis. J1 = arrivée à bangkok vers 18h donc direction la guesthouse, diner et dodo réparateur lol. J2 et J3 = visite de bangkok, temples, certains quartiers, marché (si il y en a un quelque part le lundi ou mardi), bref on se laisse porter. J4 = départ matinal en train vers ayutthaya. dépot des sacs à la consigne de la gare puis location de vélos ou tuk tuk pour visiter. départ en fin d’après midi vers kanchanaburi en minibus. J5 et J6 = kanchanaburi et environs. j’ai vu une excursion avec toi’s tour (erawan, balade à dos d’élephants, descente sur la rivière kway en radeau, train de la mort et krasae cave pour 1290 baths) ça vaut le coup? J7 = départ de kancha le matin pour l’aéroport. on rejoint koh samui par avion, bus et ferry. J8 â J11 = koh samui (lamai de préférence). vu des excursions avec samui passion; koh tao+ parc de koh nang yuan à 2200 thb ou parc national d’angthong… à voir. J12 = départ le matin pour bangkok (ferry, bus, avion), dernière soirée et nuit â bkk. Tout avis est bienvenu. si vous avez également des nom de guesthouses ou hôtels à maxi 35€ par nuit à nous conseiller nous sommes prenneurs.
Bonjour,
C’est une partie de mon itinéraire lorsque j’étais en Thaïlande.
Pense à rester un peu plus longtemps à Ayuthaya; ca fait quand même un peu juste.
Pour KANCHANABURI, je ne veux pas te conseiller car je n’ai pas aimé mais peut-etre n’ai je pas fait ce qu’il aurait fallu faire (?). Enfin, tu liras mes commentaires. En tout cas, très déçue par la balade en train; rien à voir, paysages sans consistance… mais d’autres diront que c’était magnifique… alors…
carnet de voyage, adresses de guesthouses, itinéraire,…
Bonjour - Tout ce que vous avez concocté pour 10 jours (dommage, c’est vraiment un petit minimum mais vous vous êtes bien débrouillé), me semble pas mal du tout y compris les excursions et leurs prix - Le seul bémol serait de vous conseiller de garder BKK pour la fin du séjour, cause emplettes - A vous de voir - Sinon c’est pas mal varié, bravo - Ah oui, autre remarque : le minibus ou van pour Kancha, s’il est plein au niveau passagers, vous aurez vraiment très très peu de place pour de gros bagages…
Merci pour le lien, je passerai y jeter un coup d’oeil.
Pour se qui est de la place pour les sacs, je ne pense pas que cela nous causera de gros problème car notre objectif (si nous y arrivons…) est de partir avec des sacs à dos que l’on prend en bagages à mains dans l’avion; enfin, au moins pour l’aller.
Je me demande si koh samui n’est pas trop éloignée pour un séjour si court… Auriez-vous des idées de destinations plus près de bangkok? Nous recherchons avant tout de belles plages.
Alors Koh Chang est plus rapide et facile d’accès que Koh Samui, mais c’est sur la côte est - Pas mal du tout aussi, pas mal d’activités possibles en plus du balnéaire - Et de nombreuses adorables petites îles à la Robinson tout près, comme Koh Waï