Avis itinéraire ouest américain

Forum États-Unis

Bonjour,

Nous prévoyons mon mari et moi (nous avons 56 et 57 ans)un 1er voyage ouest usa pour Juin 2014.
La préparation me paraît une lourde tâche,je compte sur vous pour nous aider!!!
Nous avons un peu regardé les forums(beaucoup pour moi)
merci pour toutes les infos

Voici un 1er itinéraire

San-Francisco ----------------------------------------Hôtel?SF Visites--------------------------------Hôtel?SF Trajet -------------------Yosemite View-LodgeYosemite Visite Parc,Balades----Yosemite ou Bishop?Bishop? Trajet--------------------Death Valley Furnace creek innDeath Valley Trajet---------------------Las Végas Hôtel?Las Végas visites ----------- Zion Hôtel bumbleberry ou Zion Lodge,Bw Zion Park-inn Zion Balade Canyon Overlook----Bryce Canyon Hôtel Tropic?Bryce Canyon scénic -road 12--------------Lake Powell Red Rock Hôtel Page Lake Powell Antelope Canyon-balade sur le lac–M-Valley B&B ou HôtelMonument Valley------Trajet---------------Grand Canyon Yavapai Lodge?Grand Canyon-------------------------------"Grand Canyon----Rive Sud----------------Las Végas hôtel?Las Végas------Aéroport--------------------Paris
Merci d’y apporter des rectifications pour nous rendre le voyage plus agréable
Et surtout vos expériences
Nous avons des questions sur les réservations d’hôtel,les assurances—ce sera pour un prochain post!
A bientôt Chantal

Ce voyage est le type même un piège à futur amoureux de l’ouest!!!
Les étapes sont bien courtes mais pas grave, vous aurez envie de revenir, on a souvent commencé comme çà!!
Trève de plaisanterie, revenons aux choses sérieuses

• Une journée à San francisco, un crève coeur, déjà là tu diras on n’a rien vu, il faudra revenir. L’hotel tout dépend de ton budget, mais je te conseille le quartier d’union square
  • Passage à Yosemite OK. La où çà se corse, c’est qu’en juin, la Tioga pass qui permet de traverser la sierra Nevada vers l’est peut très bien être fermée (voir les dates des années précédentes: Tioga and Glacier Point Roads Opening & Closing Dates - Yosemite National Park (U.S. National Park Service))
    Si c’est fermé il faudra prévoir un plan B pas vraiment folichon qui contournera la Sierra nevada par le nord (peut être plus adapté) soit par le sud (terriblement long)
    Disons qu’on croise les doigts et que c’est ouvert, comme les journées sont longues, il serait préférable de passer la nuit près de Mono Lake et se délecter du coucher de soleil sur ce lac
    Le lendemain, longue journée qui commencerait très bien par un détour au nord sur Bodie puis nuit au Furnace creek ranch
    Le lendemain, départ à l’aube pour profiter des sites de DV avec la lumière qui faut , jpuis Las Vegas
    Les jours suivant permettent encore une fois de découvrir et d’avoir envie de revenir. Une journée complète à gd canyon çà c’est super
    Perso je supprimerais la balade sur le lac powell (pas dur pour moi, je suis une anti lac Powell) pour être dans l’après midi à MV et visiter à cet horaire jusqu’au coucher de soleil
    Donc beau voyage exploratoire qui obligera à revenir
    Pour en profiter vraiment il faudrait plus de temps

Bonjour,

Comme Mayannick, je pense que votre itinéraire est trop rapide.
Par exemple, un jour à SF n’est pas suffisant, vous n’aurez pas le temps de visiter grand chose… Dommage c’est une ville superbe.
De plus, Zion est un parc qui se découvre essentiellement en randonnant. Vous n’y consacrez donc pas assez de temps.

Bonsoir,
Merci Mayannick,Fanny
Je revois pour San Francisco en y restant 3 nuits
Nous pensons partir après le 15 Juin,ouverture tioga pass?
Je vais également supprimer une étape dans un parc pour rester plus longtemps dans un autre,mais lequel?
puis je faire Antelope Canyon en dormant a Page?
Bonne soirée

Si vous consulez le lien donné par Mayannick au sujet de l’ouverture de la Tioga Pass vous pourrez costater que si le plus souvent elle a été ouverte fin mai, il est arrivé qu’elle reste fermée jusq’à mi juin voire fin juin.

Vous pourrez visiter Antelope Canyon en dormant à Page.

Bonsoir je prends ce post en route juste pour te dire qu’il ya deux Antelope.
Lower qui a ma préférence ce visite le matin avant 9h00 de préférence et Upper qui necessite de prendre une navette conduite par les indiens Navajo , ce slot canyon se visite entre 11H30 et 12H30.
En s’organisant il est possible de faire les deux dans la matinée.
Des infos là:http://rafa7722.unblog.fr/2013/01/17/louest-eternel/
Fred

Bonsoir Rafa
Merci de m’aider à construire mon voyage
justement ce soir je regardais votre blog,je ferai attention pour antelope upper ou lower
Je vais également changer le sens de mon voyage à cause de l’ouverture de la tioga pass
une mine d’infos en direct sur ce forum!!!
Chantal

en sortant de Yosemite à l’est par le Tioga Pass… remontez vers le Nord pour 1h de route à peine pour aller à Bodie, c’est la plus belle ville fantome des USA et pour moi c’est vraiment à faire si vous etes dans le coin et que votre circuit ne comporte pas de villes fantomes puis un ptit bain rapide à Monolake (Navy beach si je me souviens bien)

Sujets suggérés

Services voyage