Avis itinéraire à Bali en juillet

Forum Bali

Bonjour
Nous partons en juillet, 3 adultes pour 15 nuits.
J’essaie d’établir un itinéraire avec les infos trouvées ici et sur divers blogs. Pouvez voyage dire ce que vous en pensez.
Arrivée le 13 à 9h de Jakarta
Ubud 4 nuits
Permuteran 2 nuits
Munduk 2 nuits
Amed 2 nuits
Gili Air 4 nuits
Sanur 1 nuit
De plus Je suis en train de chercher mon vol intérieur Jakarta Bali sur Air Asia est il nécessaire de prendre le pack qui inclut la possibilité de modifier son billet(22€ par personne par trajet donc 132 € de plus…)? impossible de trouver des infos sur le net.
Merci d’avance à tous pour vos réponses

Bonjour! Votre itinéraire est très bien, par experience je n’irai pas jusqu’à Permuteran pour seulement 2 nuits car le trajet est vraiment long. Aviez vous une activité précise à y faire? pour gili air, suivant ce que vous rechercher dans vos vacances, il faut savoir que c’est une toute petite ile, pour certaine personne un séjour de 4 nuits est trop long!
Pour les avions regardez avec lionair ou citilink ou batikair.
j’habite à bali donc si vous avez des questions n’hésitez pas!

Merci beaucoup pour vos réponses.
Nous souhaitons aller à permuteran pour le snorkeling sur pulau Mejangan qui d’après ce que j" ai lu est très beau.
Finalement nous avons une nuit de plus, on pourrait la rajouter à Permuteran mais le problème c’est d’après les infos que j’ai trouvé les départ pour les Gili d’Amed n’ont lieux que les mercredis et samedis, si c’est le cas obliger de rajouter une nuit sur les Gili ou Sanur. Pensez vous qu’en Juillet il y aura plus de traversées au départ d’Amed?
Nous savons que les Gili c’est tout petit mais nous souhaitons un peu de repos avant le retour et pensions aller sur les autres gili à la journée c’est possible?
Merci d’avance pour votre aide

oui il y a des petits bateau locaux qui font la navette entre les îles pour très cher.
au départ d’amed vous pouvez prendre un bateau via un autre port où il y a des départs tous les jours!

Bonjour,

Pour ce qui concerne Gili Air, nous étions (en couple) il y a 2 jours, nous voulions opter pour un endroit où se reposer car on est pas trop fête :slight_smile: alors pour vous faire un retour on a vraiment pas aimé, l’île s’est transformée en une île de zombie, tout est fermé, tout est cher, la plage est loin d’être top car beaucoup de béton et beaucoup de coraux morts donc quasi impossible de se baigner sans se couper les pieds. Des cheveaux qui transportent de la marchandise et des touristes sont maltraités … je vous conseille de vous renseigner sur Gili Tranwangan (j’y suis pas allé donc je ne peux pas vous dire) ou alors Lombok sur lequel j’ai eu de très bons retours de la
parts des autres voyageurs. J’espère vous avoir évité une déception et désillusion
Sinon nous sommes à Nusa Penida en ce moment et c’est très charmant, les points de vues et plages sont époustouflants
bon voyage !!

Merci beaucoup pour vos infos très utiles. On va reconsidérer notre choix alors.

Malheureusement les iles gilis ont du faire face à d’important tremblements de terre avant le covid qui ont détruit beaucoup de batiment et fait fuir les touristes, juste après il y a eu le covid, cette situation est très compliquée à gérer. au lieu de faire avec la nature ils ont décider de construire encore plus de béton malheureusement mais encore une fois ce sont des situations compliqué à gérer entre tourisme, élément naturel, catastrophe naturel et de quoi avoir des revenus grâce au tourisme. pour les chevaux je vous rejoint, il n’y a aucune excuse à la maltraitance animal. il est vrai que penida est plus attractive, plus grande avec de belles plages et de quoi faire en visite et activités!

Bonjour,
Ou loger vous sur l’île ? Êtes vous motorisés ? Car nous ne conduisons pas de scooter et n’avons pas notre permis international (trop tard pour l’obtenir d’ici notre départ ). D’où êtes vous partis pour embarquer ? Désolée pour toutes ces questions mais en raison du covid peu d’infos sur le net.
Merci pour votre aide

Sur place il est facile de trouver un chauffeur pour la journée pour aller visiter l’île!

Bonjour, je lis un ancien post, je me permets de vous solliciter afin de m’aider à établir un itinéraire surtout avec le nombre de jours. Je vous remercie. Cordialement.

Bonjour,
cela dépend du nombre de jours de votre voyage et de nombreux paramètres dont surtout vos goûts.
Commencez par regarder les itinéraires proposés dans les guides et listez ce que vous voulez absolument voir. Première question : pourquoi venez-vous à Bali ? La plongée ? Le farniente ? Le trekking ? Les volcans ? La cuisine ? La culture ? …
Cdlt

Sujets suggérés

Services voyage