bonjour,
nous sommes 2 couples à partir pour la 1ere fois en Thaïlande début novembre, j’aurai aimé connaitre votre avis sur notre itinéraire.
jour1:arrivée Bangkok
jour2: visite de Bangkok (temple, balade khlongs), nuit Bangkok
jour3: marché flottant de mae klong et damnoen saduak, nuit Bangkok
jour4; visite Ayuyhaya, nuit Bangkok
jour5: Kanchanaburi, nuit a kanchanaburi
jour6: parc national Erawan, nuit Kanchanaburi
jour7: Kanchanaburi-Sukhotai en train, nuit a sukhotai
jour8:parc de Sukhotai, nuit a Sukhotai
jour9: sukhotai, train de nuit pour Chiang mai
jour10: visite Chiang mai, nuit Chiang mai
jour11: Chiang mai, nuit Chiang mai
Jour12: Chiang mai, avion pour Bangkok, nuit a Bangkok
Qu’en pensez vous? Je suis preneuse de toutes infos.
Merci
jour13: avion pour Paris
khun_seba2
Pour moi, vous passez trop peu de temps à Chiang Mai, qui est la porte de la plus belle région de Thaïlande…
C’est un peu comme si vous partiez de Marseille pour visiter Paris et que vous vous arrêtiez à Saint-Denis face au Stade de France : dommage non ?
Pour le reste :
J3 : vous allez voir 2 marché flottants. Partez très tôt le matin en commençant par Damnoen Saduak qui est très touristique. Allez ensuite sur Mae Klong, que je ne connais pas.
Mais au lieu de revenir sur Bangkok, montez directement sur Kanchanaburi, qui n’est pas si loin. Bon OK, vous aurez vos valises avec vous, ce qui n’est pas évident.
Au pire, revenez alors sur Bangkok mais pour partir sur Kanchanaburi le lendemain, et non pas Ayutthaya. En effet, votre J7 ne va pas : il n’y a pas de train direct entre Kanchanaburi et Sukhothai. Vous devrez revenir sur Bangkok et prendre un autre train qui passe par …Ayutthaya.
Donc en gros, je vous propose ceci :
jour1:arrivée Bangkok
jour2: visite de Bangkok (temple, balade khlongs), nuit Bangkok
jour3: marché flottant de mae klong et damnoen saduak puis route sur Kanchanaburi. Nuit à Kanchanaburi. Si pas possible, retour sur Bangkok et nuit à Bangkok.
jour4 : route pour Kanchanaburi et nuit.
jour5 : parc national Erawan, nuit Kanchanaburi.
jour6 : route Kanchanaburi - Ayutthaya via Suphan Buri. Visite de Ayutthaya et nuit à Ayutthaya.
Jour7 : visite de Ayuttahaya le matin puis bus pour Sukhothai ou train pour Phitsnuloke et bus pour Sukhothai
jour8 : parc de Sukhotai, nuit a Sukhotai
jour9 : il ne faut qu’une petite journée pour visiter Sukhothai, donc pas besoin d’une deuxième journée. Dès lors, le plus simple est encore, ce jour-là, de prendre un bus de jour pour Chiang Mai (il n’y a que 300 km). Si vous prenez un train de nuit, il risque bien de passer …en plein milieu de la nuit !
Pour le reste, c’est OK… Un peu court point de vue timing, mais OK.
jour10: visite Chiang mai, nuit Chiang mai
jour11: Chiang mai, nuit Chiang mai
Jour12: Chiang mai, avion pour Bangkok, nuit a Bangkok
Pour une 1ère visite, c’est pas mal comme itinéraire, même si j’enlèverais peut-être une ou deux visites pour passer plus de temps ailleurs, parce que vous risquez de courir.
Mais bon… Vous y reviendrez certainement !
Anonyme3
merci pour votre avis.Je pense en effet ne pas aller sur Kanchanaburi et ne rester qu’une seule journée à Sukhotai, ca me permettrai de rester plus longtemps sur Chang mai.
Auriez vous des infos a me donner pour cette region? Que faut il voir et faire? Faut il prendre un guide?
merci pour vos conseils
khun_seba4
Personnellement, j’aurais plutôt supprimé les marchés flottants, mais bon, c’est à vous de voir.
Chiang Mai mérite 1 jour ou deux de visite.
Ensuite, dans la région, vous pouvez aller dans la région proche du Myanmar : Soppon, après Pai, est une petite bourgade encore très authentique dans un cadre fantastique.
Vous pouvez visiter les magnifiques grottes de Chiang Dao.
Vous pouvez monter jusque Mae Sai, la ville la plus septentrionale de Thaïlande.
Un peu avant Chiang Rai, il y a le fameux Temple Blanc, le sommet du kitsch en Thaïlande.
Bref, prenez un guide touristique, vous verrez qu’il y a moyen de bien s’amuser dans cette région.
Anonyme5
je suis assez d’accord avec Seba , j’aurais meme dit : choisissez entre Kancha et Chiang Mai …par ce que l’une des deux regions vaut 10 jours mini … apres le chti programme de Seba sur CMai , voyez voir ICI si Vous trouver un pti coin de Bonheur …
egalement , choisissez entre Ayutthaya et Sukhotai : regarder voir votre programme , voyez sur google map les distances , EVALUEZ le temps passé en bus , train et autres … et Vous Vous rendrez compte qu’un TIERS DE VOTRE TEMPS de journée est pris par le transport !! …est ce le but des vacances ??
y a trop de trucs ds votre programme , qui au passage est TRES BIEN , mais pour un mois , quoi … prenez votre temps ,c’est comme cela que la Thailande est belle , et de tte facon vous aurez envie de revenir !!!