Je compte partir en Guadeloupe du 16 au 26 avril 2017 à peu près (+/- 3 jours), je suis en train de comparer le prix des vols, les compagnies…
Nous sommes 4, 2 adultes et 2 enfants de 5 ans 1/2 et 1 an.
XL Airways propose des tarifs intéressants, j’ai trouvé des vols à environ 1600€ pour nous 4. Sauf que j’ai vu que c’était une compagnie low-cost, pas d’écran individuel, ça me gêne un peu pour un voyage de presque 9h…
Avec les autres compagnies, c’est plutôt 2000-2100 €… la différence de prix est-elle justifiée ? les autres comapagnies (Corsair, Air Caraïbes, Air France) proposent-elles toutes des écrans individuels ?
Que me conseillez-vous ?
Concernant la voiture de location, avez-vous des bons plans ? on m’a conseillé Jumbo Car, mais j’aimerais avoir d’autres avis…
Merci par avance
Amélie
amelie182
Personne pour me répondre ?
thibgwada3
Rebonjour Amélie,
Je viens de vous répondre sur la période à choisir pour votre séjour en vous recommandant Février plutôt que Avril. Du coup cela peut avoir une incidence sur les prix qui est l’objet du présent post.
Au niveau des prix, sachez que le prix normal varier de 350€ à 550€.Dans cette forchette, vous etes dans les prix parfaitement corrects, selon les périodes bien entendu. Par exemple en période scolaire les prix peuvent être bien plus élevés.
Il est important que pour un vol de 8h de mettre un peu plus d’argent dans le confort…surtout avec les enfants. Les écrans individuels vous permettrait à vous d’etre un peu tranquille, notamment vis à vis du plus grand.
Corsair est très bien à ce niveau là. Le niveau de service est presque égal à Air France( qui proposent des tarifs plus élevés en général). Je vous oriente vers Corsair. J’ai déjà effectué 7 ou 8 séjours en Guada dont 1 avec AF…la différence fait que j’ai toujours pris Corsair du coup.
Thibgwada
amelie184
Merci.
J’ai finalement réservé pour avril, et avec Corsair, j’ai vu une offre intéressante via Look Voyage, 1500 € pour nous 4 (donc 500 € / personne vu que la petite ne paie pas), contre 2000 à 2200 € sur les sites des compagnies ou sites de comparateurs.
Et c’est pendant les vacances scolaires !
thibgwada5
Alors vraiment parfait vis à vis du prix qui est plus que correct.
Tu pourras te référer à mon site pour établir ton itinéraire de visite. Je propose en effet 3 itinéraires différents sur mon site, pour 3 durée différentes.
Thibgwada
amelie186
Merci, je regarderai tout ça, et je recontacterai si j’ai des questions !
normand7
Bonjour
Je constate que vous avez été bien renseigné sur la première question.
Ne voyant pas de réponse pour une location de voiture je me permets de vous faire part de mon expérience. Je suis un habitué de la Guadeloupe + de 20 ans que je passe le mois de février à Ste Anne. Je ne m’en fatigue pas …
Donc pour ce qui est de la location de véhicule je m’adresse chaque fois à REV’CAR à PAP.
Ce prestataire est situé dans la zone industrielle de Jarry mais il attend ses clients à l’aéroport et assure leur retour au terminal; J’ai toujours été satisfait de leur prestations. Vous pouvez obtenir un tarif intéressant en réservant une série économique. En fait il s’agit de véhicules non récents
peut être un peu féfraichis mais dont la mécanique est correc.
Cordialement
amelie188
Merci pour votre réponse, je vais regarder ça.
cathy60779
bjr
Je pars en guadeloupe en mars 2017 15 jours et j’ai réservé mes billets directement sur le site d’air france car j’ai eu la surprise que c’était moins cher que sur les sites comme govoyage ou flying,… pour 2 adultes : 950 € en choisisant un horaire de départ qui nous convenait mieux donc plus cher.
Sinon, je sais que la cie XL airways est une cie low cost d’air france mais il y a aucun service.
Je suis déjà partie avec Corsair et c’était trés bien (vol et services)
Pour la location de voiture, je suis à la recherche d’info. Qui a déjà réservé avec Gwadaparadis ? Ses tarifs sont intéressants mais j’aimerais un avis avant de me lancer.
merci d’avance
cathy
marie_noelle_8710
Bonjour,
Nous sommes nous aussi des habitués de longue date …
Pour la location de voitures nous avons eu l’heureuse surprise de découvrir l’an dernier Simonato location ( entre Ste Anne et St François ). Ils proposent sur la durée des voitures neuves, ou de tres peu de kilometres, pour le meme prix que d’autres locations pour des voitures déclassées! très compétitifs egalement pour des locations de courte durée … Bien entendu ils livrent et recuperent la voiture a l’aéroport.
N’hesitez pas à les contacter. C’est une petite structure familiale très sérieuse, sympathique et serviable. Lionel, métro, Julie, antillaise, et leurs enfants ont été une très belle rencontre que nous comptons bien renouveler! Ils n’ont d’ailleurs que des retours positifs sur ce forum!
Belles vacances a tous
amelie1811
Merci pour vos témoignages.
Pour la location de voiture, Jumbo Car reste moins cher que Gwadaparadis ou Simonato…