Auberge de jeunesse et autres renseignements sur la ville!

Forum Suède

Bonjour à tous!Ma soeur et moi partons pour 5 jours à Stockholm en janvier.
Nous avons réservé une auberge de jeunesse pas trop chère et plutôt bien située apparemment,mais je souhaitais tout de même avoir vos avis,si parmi vous certains connaissent.Il s’agit de l’auberge City Lodge Stockholm, située Klara Norra Kyrkogata 15.

De plus,pouvez-vous me dire un peu le temps qu’il fait en janvier?quoi emmener au niveau des affaires?

Au niveau du budget,combien doit-on prévoir environs,sachant qu’on est pas des grosses dépensières (mais on aime bien mangé et se faire un peu plaisir quand même :wink: )?

Et si vous avez des conseils autres,je suis preneuse également :slight_smile:

Merci par avance pour votre aide!

Personne pour me répondre?

Hello, moi amie et moi partons également en janvier pendant 5 jours à Stockholm en auberge de jeunesse. Nous avons choisi l’hôtel micro, il a l’air d’être bien place et pas très cher .Si tu as des infos sur les affaires à amener en janvier je suis preneur !

Salut!

au niveau des affaires,après m’être renseigné auprès d’amis qui sont déjà partis là-bas,en janvier il fait bien froid,donc apporter des vêtements chaud,et mettre plusieurs couches qu’on peut retirer quand il fait chaud dans les magasins ou autre.On m’a conseiller un sous-pantalon,et bien spur gant bonnet et écharpe.il faut que j’aille voir chez decathlon.
voilà pour l’instant les renseignements que j’ai,mais si parmis vous ont d’autres avis ou suggestion,n’hésitez pas!
et personne n’a testé cette auberge de jeunesse?

Bonjour,
Je reviens de stockholm 4 jours 3 nuits dans une auberge de jeunesse bien située à10mm de la gare routière (pratique)
Stockholm Hostel très bien situé quartier sympa ,très propre réservé via booking , très bon accueil ,mon fils et moi avions pris une chambre 2 lits jumeaux,il y avait une fenêtre contrairement à ce que disent les internautes de booking belle salle de bain et une cuisine commune à disposition pour se faire les repas(supermarché ouvert de 8h à 22h00 à 2mm de l’hotel
Très bien insonorisé ,donc calme…
On a fait stockholm à pied d’iles en iles superbe ville ,ou l’insécurité est proche de zéro!!
Pour les 3 nuits une promo à 250€ une corbeille avec des fruits frais est mise à dispo tous les jours ,machine à café 10kr ce qui correspond à 80cts d’€ distributeur de boisson etc…
Bon séjour ,attention les transports sont chers et le taxi inabordable notament pour faire le trajet de l’aéroport …
bon voyage kti

Merci pour ce retour ^^ Pour le trajet de l’aéroport,j’ai vu qu’il y avait des bus,c’est ce que nous allons prendre car je me suis renseigné sur les taxis et oui,ils sont chers.
Sinon en 4 jours,avez-vous pu voir pas mal de chose?

Une autre question,concernant le change euros-monnaie suedoise.Où faites-vous vos changes?
D’habitude je vais à yes change,sur paris,et j’ai toujours été gagnante en ce qui concerne les pays anglophones.Mais pour la suède,je ne sais pas… avez-vous des conseils?

En ce qui concerne le bus à l’aéroport de Skavsta c’est 149kr soit 18€ aller on prend le billet dans la gare au guichet vers la sortie les bus sont de la compagnie FLYGBUSSARNA avec un arc en ciel en logo.
Pas de stress ils attendent à l’aéroport ,ils vous amènent à la gare routière .
Pour le change à l’aéroport ils ne prennent pas de commission prévoir en liquide,car je crois que l’on ne peut pas en cb
Oui en 4 jours on a beaucoup marché à pied ,nous on a pas fait les musées car nous étions en repérage ,mon fils veux vivre là bas ,mais nous avons fait les magasins , et profitez des paysages,des cafés ,et du bord de mer …
Attention les boutiques 11h00 à 17h00 pour vêtement ,déco etc…par contre les supermarchés 8h00 22h00 valent le détour avec des produits et des conditionnements différents,on en prend plein les yeux surtout les bonbons!!!
Les restos pas très bons marchés on a fait une fois par contre exellent,sinon on a mangé local, du renne ,Elan,et du saumon exellent!! et prix abordable pour cette qualité …Mon fils est sortit en métro le soir aucun soucis mais assez cher le ticket ,par contre ça roule toute la nuit!!!
Au fait dans notre auberge salle de bain et wc privatif ,ce qui n’est pas le cas partout!!.
Bon séjour kti

Pour l’achat du ticket de bus en arrivant à skavsta,je voulais dire au guichet en sortant de l’aéroport…
Pas à la machine par CB c’est plus cher…

Merci pour toutes ces infos ^^dans notre auberge nous aurons les douches et toilettes communes :stuck_out_tongue: mais vu le prix,on ne va pas se plaindre :wink:
pour le bus,j’ai vu qu’on pouvait prendre les billets sur le net,je pense que je vais faire ça pour être tranquille.
trop pressée d’y être (et si en plus le saumon est excellent,ça va être du bonheur :wink: )

Sujets suggérés

Services voyage