Je reviens d’Argentine alors je voulais vous faire part de cette nouvelle mesure bancaire plutôt ennuyant lors d’un voyage en Argentine :
Lorsque vous retirez de l’Argent dans un guichet automatique en argentine, vous ne pouvez retirer plus de 300 PESOS cad plus ou moins 75 EUR !! A cela il faut ajouter les frais de retrait + petit % habituel. Lors de ma dernière visite ce n’était pas comme ça … je n’avais donc pas pris bcp de liquide avec moi cette fois ci et cela m(a qd meme bien compliqué le voyage !! On ne peut retirer que 300 pesos à chaque fois et on multiplie les transactions et les frais s’accumulent…
Voilà, sinon, voyage magnifique !!! La Patagonie en Hiver c’est extra aussi !. j’ai été skié à San Carlos de Bariloche et les pistes sont magnifiques… vue sur le lac Nahuel Huapi depuis là haut. j’ai logé dans une maison d’hôtes que j’ai trouvé sur le site www.casadefamilia.net ( ils ont bcp d’autres maisons un peu partout dans le pays ), excellente adresse.
Bonne route !
So
pour ma part je n¨ai aucune difficulte a retirer 600 pesos a chaque fois et cela il y a moins de 5 jours.
Marc P.
Cela reste vrai pour la plupart des cartes.
Nous vivons ici depuis quelques années, et c’est seulement depuis quelques mois qu’une nouvelle mesure est sortie, limitant les retraits, pour les étrangers, à 300 pesos par retrait. Vous pouvez retirer 10 fois dans la journée, mais le montant est limitée. Nous avons 4 cartes (Master et visa, francaises et américaines) et plus une seule des 4 ne donne plus de 300 pesos…
Mieux vaut prévoir avant votre départ un peu plus d’argent car les frais sont effet vite élevés
Je dois preciser que je suis moi-meme Quebecois (Canadien). Que j´ai retire au guichet automatique uniqument avec ma carte Visa (Desjardins), a chaque fois 600 pesos et que je n´ai eu aucun frais de preleve. Il est vrai qu´avec une carte bancaire les frais sont eleves.
Tout cela, il y a deux semaines. Je devrais retrouner en Argentine demain. S´il y a du changment, j´en ferai part. Mais tout doit dependre du type de carte qu´on utilise.
Marc depuis Yacuiba en Bolivie
Je suis actuellement sur Buenos Aires et j’ai retiré encore hier 650 pesos, avec une CB visa simple sur réseau Link. Celà dépend peut être des banques?
Bonjour!
C’est en effet une bonne nouvelle, il semble que les réseaux soient en train de se débloquer. J’ai pu effectuer un retrait de 1000p hier sur Banelco, chose que je ne pouvais pas faire encore la semaine passée…
La vie reprend!!!
a+
GINI
Hello, je pars en voyage en Argentine, Chili et Pérou dès novembre. Je suis intéessée par des infos sur les retraits et les cartes à privilégier dans ces pays. Je me demande aussi avec lesquelles a-t-on le moins de frais pour les retraits?
A la banque on m’a dit de ne pas retirer de l’argent avec une carte de crédit (type visa ou master card) car les frais sont plus élevé qu’avec une carte type maestro, postcard ou autre, avez-vous des conseils à ce sujet?
Et connaissez vous la carte travel cash?Est-ce une bonne alterative?
Merci, à +
Bonjour
Au mois d’Aout de cette année , j’ai retiré a chaque fois 1000 pesos sans problèmes avec ma carte Visa . frais de commission : 3,2 € environ
Cordialement
Sourig
Bonjour,
Nous concernant, en août, nous pouvions toujours retirer 700 pesos max et une seule fois 1000; aussi bien avec une Master qu’avec une Visa.
Nous avons eu des frais directs sur la Master (15,… pesos) mais pas sur la Visa. Par contre nos frais bancaires sont plus élevés sur la Visa, donc il y a compensation.
Vous trouverez des détails financiers et autres en notre carnet:
lesvoyagesdemadikera.fr
Bonjour,
Les retraits effectués avec la Mastercard était possible dans n’importe quel distributeur ou dans des banques bien précises ?
Autre question : une fois arrivé à l’aéroport au début de votre voyage, où avez-vous retiré la première fois de l’argent ? A un taux intéressant ? Vos tuyaux et autres bons conseils ?
Merci d’avance
Bonjour,
Nous avons pu retirer dans toutes les banques (distributeurs) ou nous avons tenté de le faire.
Comme on venait nous chercher à l’aéroport, notre premier retrait a eu lieu dans la banque la plus proche de l’hôtel, le soir de notre arrivée.
Lors de notre transfert BA/Ushuaia nous avons pris de l’argent dans un distributeur de l’aéroport d’Aéroparque.
Aucune surprise sur aucun de nos débits ou paiments par carte.
Pour les détails:
lesvoyagesdemadikéra.fr
Bonjour, je suis actuellement en Argentine et effectivement pour le vivre actuellement, les retraits sont compliqués.Les accords entre les banques de France et d’Argentine sont incompréhensibles, on n’arrive à retirer seulement par tranche de 1000 pesos ce qui correspond à 138€ actuellement.
Ne parlons pas des frais bancaires…
Pour tout ceux qui envisage un voyage en Argentine prenez un max de dollars ou d’euros avec vous et surtout changer tout ca au marché noir c’est bcp plus avantageux en sachant qu’il est trés difficile pour les argentins d’avoir des dollars voir impossible.
Ca pue pas trop l’embrouille de changer des euros au black sur place?
Pas de problème, à condition de savoir à qui s’adresser. C’est tellement répendu que cela s’appelle d’ailleurs le change “bleu” (ça fait plus joli que “noir”). J’avais reçu le nom d’un contact pour effectuer le change. Aucune embrouille. Taux très intéressant - peut être pas le meilleur possible mais sûr.
Au final, 30% de pouvoir d’achat en plus, ça compte.
Inconvénient: transporter pas mal de liquide, mais en dehors de BA, aucun problème.
J’ai une autre petite question con…n’arrivant par B.Aires mais par Mendoza c’est facile à trouver sur place également Ze Blue Change Street?