Il y a des personnes a L’ile Maurice qui louent leur bungalow,appartement, maison et autre logement aux touristes sans avoir l’autorisation et une licence du Ministère du tourisme.
Les touristes doivent s’enquérir auprès des propriétaires si leur logement est enregistre au Ministère du tourisme et vérifier leur licence.
Ceux qui logent dans des Etablissements non autorisé sont complice d’une action illégale.
Anonyme2
Bonjour,
Vous connaissez les lois mauriciennes pour donner cette info ?
Non, alors dispensez-vous de colporter des idioties !
Vous êtes encore de ces gens qui, après avoir passé quelques jours de vacances dans un lieu prétendent tout en connaître, lamentable.
Aucune disposition légale n’empêche de louer un hébergement aux touristes. Il n’est pas difficile d’obtenir une licence, il suffit de donner un peu de cash aux bonnes personnes et une masure est acceptée comme conforme en tout ce que l’on veut.
Anonyme3
Bonjour,
Je suis un avocat Mauricien appelé en France comme consultant dans une affaire judiciaire que je ne peut vous révéler.
je vous réfère a ce site qui répond a toutes vos " idioties" (Pour reprendre vos mots) www.gov.mu/portal/goc/tourist/file/TourismAct08.pdf
Comme vous allez voir - toutes les activités touristiques sont géré par une loi - inclus les tables d’hôte, résidence,restaurants,bateau de plaisance etc…
Vos remarques suivant pour obtenir une licence " il suffit de donner un peu de cash aux bonnes personnes et une masure est acceptée comme conforme en tout ce que l’on veut,." peut vous attirer des gros ennuis surtout si vous être un étranger habitant a Maurice - (Un conseil gratuit.)
La loi préconise:
Les personnes louant leur résidence aux touristes sans licence sont passible d’une amende de 200,000 Roupies et d’emprisonnement de 2 ans.
je ne veux pas faire des commentaires sur les mots que vous avez utilisé - lamentable/colporter des idioties …
Salutations.
karambol4
@clodmu