Une personne (fille) ayant visité le Sri Lanka il y a un mois m’a informée qu’elle se sentait regarder bizarrement quand elle était en short ou en robe courte au Sri Lanka. Je n’ai jamais lu ça dans tous les forums et les sites que j’ai visités en préparant mon voyage. Je sais que pour les temples et les lieux sacrés il faut se couvrir et s’habiller correctement. Je l’ai déjà fait/vécu au Cambodge. Mais dans les villes je ne croyais pas que c’était le cas.
Est-ce que vous confirmez ses dires?
Merci d’avance!
hunuwatta2
Oui ! Je confirme ! En dehors de Colombo et des villes avec plages courues des touristes, le reste du pays est très puritain. Les femmes sont toutes habillées de la même façon à quelques exceptions près… et les jeunes filles peuvent avoir des jupes juste en dessous du genou.Il y a beaucoup de choses a dire sur le sujet des moeurs, des relations hommes/femmes, … dans ce pays, mais ce n’est pas l’endroit pour en débattre.
wafas3
Hello!
Merci pour cette réponse. Du coup il faut mettre quoi au juste? Et les températures? On n’étouffe pas en jean par exemple? Tous les touristes sans exception sont habillées en pantalons t-shirt?
hunuwatta4
Il ne me semble pas vous avoir dit que vous étiez obligée de suivre la mode vestimentaire du Sri Lanka :0) mais vous n’êtes pas obligée, non plus, de les choquer (femmes) où de les tenter (hommes)… Vous pourrez porter tout ce que vous voulez, dans la limite de votre bon sens. Par contre le monokini est interdit sur les plages, et rassurez vous, vous ne serez pas obligée de vous baigner habillée comme le font les cingalaises !
tongs_et_sri_lanka_blog5
bonsoir,
tu trouveras ici plein d’infos sur comment s’habiller lors d’un voyage au Sri Lanka
Merci Caroline pour ces infos!
Ton blog est chouette
Quelqu’un sait si ça vaut le coup de passer une nuit à Eliya Nuwara avant d’atterrir à Ella? ou vaut mieux aller directement à Ella?
tongs_et_sri_lanka_blog9
directement Ella je dirai car + mignon mais après ça dépend de tes goûts et de tes envies :)(merci pour mon blog )
bonne nuit