Bjr.
J ai fait l ascension depuis Ratnapura ou siripagama. Ce n est pas 5300 mais 11200 marches!!! Cela m a pris 5h !!! Et je suis plutôt sportif.Ceci dit à part le folklore il n y a rien de magique au lever du soleil ni le fameux triangle d ombre. Mais le faire est sympa.
Évidemment beaucoup de gens partent depuis Hatton. C est plus facile.
ce qui me gêne c est que sur le guide du routard aucune information sur ce parcours?
Je ne vous dis pas dans quel état je suis arrivé! ! La descente plus dure que la montée! !! Durant la montée je n ai pas vu un occidental. Seulement des Sri Lankais en tongues voire pieds nus. Vieux , jeunes , enfants impressionnant ce que la foi peut engendrer.
Au retour de jour la forêt est magnifique mais on n en profite pas la fatigue est intense et il faut rester concentré à chaque pas pour éviter la chute.
Ceci dit content de l avoir fait mais PLUS JAMAIS.