Arrivée à Shanghai 3 enfants (8, 7 et 3ans)

Forum Chine

Bonjour à tous,

Nous organisons un voyage avec nos trois enfants pour deux semaines en avril prochain. Nous atterrissons à SHANGAI pour y passer quelques jours (où nous avons quelqu’un pour nous guider ) puis nous aimerions visiter un peu la chine ou reprendre un avion pour aller au Vietnam ou Cambodge. avez vous des endroits sympa à visiter ?notamment pour les enfants sans trop forcer sur les visites de palais et autres cites. des idées d’hebergement sympa? atypiques?

Merci de votre aide.

Bonjour,
Nous revenons d’un séjour fantastique de 3 semaines en Chine avec nos enfants de 8 et 11 ans (elles ont aussi adoré ce voyage). Nous sommes allés de Beijing à Shanghai en passant par Xian. Voici la fin de notre séjour (càd Shanghai et “environs”) :
Huangshan (4 nuits)
Hangzhou (3 nuits)
Shanghai (2 nuits)
Il y a 4-5 heures de TGV entre Huangshan et Hangzhou et 1 heure entre Hangzhou et Shanghai. J’ai adoré ces trois lieux. La montagne jaune (Huangshan) a même été mon coup de coeur chinois.
Si vous voulez plus de renseignements (hôtels, activités réalisées sur place), n’hésitez pas.
Ingrid

Bonjour !
Nous envisageons de partir en Chine avec nos deux enfants de 8 et 15 ans d’ici février je veux bien vos bons plans car nous partirions max 15 jours.
Merci !

Bonjour,
Tout d’abord, nous avons tous adoré ce voyage en Chine. Je trouve que c’est une excellente destination pour un voyage en famille.

Voici brièvement le trajet que nous avons fait :
Pékin : 3 nuits
Muraille : 1 nuit
Pingyao : 3 nuits
Xian : 3 nuits (à refaire je me serais arrangée pour rester un jour de plus à Xian)
train de nuit : 1 nuit
Huangshan (4 nuits)
Hangzhou (3 nuits)
Shanghai (2 nuits)

Ce que mes enfants ont préféré :
La grande Muraille - on est allé dormir dans une guesthouse (Simatai Guesthouse) au pied de la muraille (section Simatai, à 2 heures de bus de Beijing) et on s’est levé très tôt le lendemain pour s’y promener seuls. C’était magique.
La Montagne jaune et les 4000 marches pour arriver au sommet
L’armée de terre cuite.
La nourriture extrêmement variée et excellente

Ce que j’ai préféré :
La gentillesse des Chinois
La grande muraille
L’armée de l’empereur Jingdi (Xian)
Huangshan (Montagne Jaune) et ses alentours dont les villages de Xidi et Hongcan
Beijing
La nourriture
La modernité et le propreté
Contre toute attente, la facilité de transport (tout est tellement bien organisé et indiqué qu’il est facile de voyager en transports en commun … du moins dans les lieux que nous avons visités!

Les entrées des sites sont toujours payantes et régulièrement assez chères. Lorsqu’on voyage à 4, c’est un poste non négligeable.

Bonjour

j’aimerais avoir votre avis sur votre itinéraire, mais étalé sur une période de 4 semaines. Nous prévoyons partir en mai prochain, avec nos deux enfants, âgés de (seulement) 3 et 4 ans… C’est pour cette raison que nous préférons rester plus longtemps à chaque endroit où nous dormons. Est-ce que cela vous semble une bonne idée de partir dans ce coin de pays avec deux jeunes enfants? et à quel endroit séjourneriez vous plus longtemps si vous étiez à notre place? J’aimerais également avoir une idée, si possible, du budget de votre voyage, avec quelques précisions sur le type d’hébergement/transport/repas.

Merci d’avance pour vos conseils!

Bonjour,
Tout d’abord, nous avons tous adoré ce voyage en Chine. Je trouve que c’est une excellente destination pour un voyage en famille.

Voici brièvement le trajet que nous avons fait :
Pékin : 3 nuits
Xian : 3 nuits (à refaire je me serais arrangée pour rester un jour de plus à Xian)
Huangshan (4 nuits)
Hangzhou (3 nuits)
Shanghai (2 nuits)

Ce que mes enfants ont préféré :
La grande Muraille - on est allé dormir dans une guesthouse (Simatai Guesthouse) au pied de la muraille (section Simatai, à 2 heures de bus de Beijing) et on s’est levé très tôt le lendemain pour s’y promener seuls. C’était magique.
La Montagne jaune et les 4000 marches pour arriver au sommet
L’armée de terre cuite.
La nourriture extrêmement variée et excellente

Ce que j’ai préféré :
La gentillesse des Chinois
La grande muraille
L’armée de l’empereur Jingdi (Xian)
Huangshan (Montagne Jaune) et ses alentours dont les villages de Xidi et Hongcan
Beijing
La nourriture
La modernité et le propreté
Contre toute attente, la facilité de transport (tout est tellement bien organisé et indiqué qu’il est facile de voyager en transports en commun … du moins dans les lieux que nous avons visités!

Les entrées des sites sont toujours payantes et régulièrement assez chères. Lorsqu’on voyage à 4, c’est un poste non négligeable.

[/quote]

Bonjour Véro,

Si c’était à refaire, voici ce que j’aurais modifié au niveau des jours sur place:
Pékin : 3 nuits + ajouter une nuit
Xian : 3 nuits + ajouter une nuit
Huangshan (4 nuits)
Hangzhou (3 nuits) -
Ajouter une nuit à Wuzhen (sur la route pour se rendre à Shanghai)
Shanghai (2 nuits)

Les plus avec des jeunes enfants :
La sécurité
La propreté
Le bon accueil réservé aux enfants
La facilité et rapidité des transports (on a voyagé essentiellement en TGV)

Les moins :
La pollution essentiellement dans la région de Pingyao (moi qui suis sportive et en bonne santé j’ai toussé pendant une semaine par contre mes enfants n’ont pas été incommodés de manière aussi visible).
Les distances (malgré des transports très performants)
L’absence de piscines (à moins d’aller dans des hôtels très haut de gamme)
La chaleur suffocante (en juillet)

Concernant les hôtels :
On a tout réservé avant de partir. On a évité les auberges de jeunesse et les hôtels haut de gamme. On a loué soit des hôtels soit des apparthôtel (certains hôtels sont interdits aux non Chinois). Si vous souhaitez plus de précisions, je peux retrouver la liste des hôtels et ce qu’on en a pensé.

On a provilégié les restos à la street food et on n’a eu aucun problème de transit accéléré :wink:

Pour le budget, on en a eu pour 8000 euros dont 2400 euros de vols (Emirates).

J’espère avoir répondu à vos questions. N’hésitez pas si vous souhaitez d’autres infos.

Ingrid

Sujets suggérés

Services voyage