Nous sommes un couple qui arrivons à Cuba ce dimanche. Notre vol arrivant assez tard le soir, après 21h, je regarde pour prendre un hotel ou une case en ligne pour avoir un pied à terre et pouvoir repartir le lendemain en direction de Vinales pour notre tour de l’ile. Nous visiterons la Havane lors de nos derniers jours.
Pour les logements, je pense que l’on reussira à trouver des casas en direct sans difficulté, mais là on arrive assez tard je me demande si ce n’est pas plus facile de prendre un hotel depuis internet, quite à payer un peu plus cher le premier soir seulement. Mais je n’en trouve pas, il semblerait que tous les hotels de centre ville soit plein ou totalement hors de prix.
Avez vous des conseils de lieux? Ou vous pensez que trouver une case en sortant de l’aéroport apres 21h30 ne sera pas trop dur?
Merci de vos conseils. Gaetan
youngsenior2
Bonjour,
(Ma remarque ne va pas répondre à ta question, mais éclairera de futurs candidats au voyage à Cuba)
Quelle idée d’avoir attendu la dernière minute pour résoudre ce problème très prévisible?
Dans quel pays peut-on arriver si tard (sans compter les possibles retards…) et se préoccuper à la dernière minute de trouver où passer la nuit??? Alors à La Havane…
J’espère que tu auras la chance d’avoir un “bon” conseil dans les 3 jours…
Même si vous arrivez tard, n’hésitez pas à prendre une nuit chez l’habitant. Ce dernier se fera un plaisir de vous attendre, et si votre avion a du retard, il n’hésitera pas à appeler l’aéroport pour se renseigner.
Concernant les hôtels, le moins cher sera plus cher que chez l’habitant, pour une “qualité” moindre.
C’est une erreur que font beaucoup, prendre un hôtel à l’arrivée. A moins d’y mettre le prix (80 euro minimum), vous serez “gagnant” en rien. De plus, bonjour l’attente à l’arrivée. Après un jour de voyage, la file d’attente à l’aéroport pour le passage de douane et la récupération des bagages, plus 20/25 minutes de taxi pour rejoindre la ville, personne n’a envie d’attendre encore 30 minutes au moins (50 minutes pour moi la dernière fois qu’on a pris un hôtel) pour s’enregistrer à l’hôtel et pouvoir enfin se débarbouiller. Chez l’habitant, c’est beaucoup moins cher, plus sympa, toujours propre, et surtout, le proprio enregistre votre nom pendant que vous vous débarbouillez, et vous aurez le temps de faire un premier tour aux alentours alors que votre voisin de siège d’avion est toujours en train de s’enregistrer à l’hôtel.
Malgré le fait que nous logeons en famille, en 2012, on avait décidé de prendre une nuit d’hôtel à Parque Central, et dire à la famille qu’on arrivait que le lendemain. Les connaissant, on ne voulait pas qu’ils se ramènent tous à l’aéroport. Le petit n’avait qu’un an et demi, et on avait peur qu’il soit trop grognon ou fatigué après une journée de voyage (ce qui ne fut pas le cas). Puis, il adore l’eau, on a donc pris un hôtel avec piscine et proche de la famille. A notre arrivée, 5 ou 6 touristes avant nous, autant après. On a attendu 50 minutes entre notre arrivée et pouvoir enfin monter à la chambre, mais le bagagiste était occupé ailleurs. Ce fut presque 1 heure de perdue, et 1 heure comme ça lors de ce genre de voyage tant attendu, ce n’est pas de la petite monnaie.
Il est certain qu’on va vous plonger dans le “pardoxal”. Certaines personnes vous écriront qu’il est inconscient de vous dire que vous pourrez faire un petit tour aux alentours à cause des “dangers” de la vie nocturne cubaine. Il y aurait une part de bon sens si ces mêmes personnes n’écriraient pas sur tous les forums que Cuba est totalement sécuritaire. Je pense que vous avez l’intelligence de ne pas sortir dans les rues noires et enfoncées du centre Havane. Là où vous logerez, ça sera bien fréquenté et éclairé.
jiminii4
Pour trouver un hotel allez sur le site www.islazul.cu
Sinon ne soyez pas inquiet vous demandez au chauffeur de taxi ils ont toujours de nombreuses adresses à leurs dispositions