Arrivée à Cuba : adresse d'hébergement à l'immigration

Forum Cuba

Bonjour,

Je voudrais savoir s’il est indispensable d’indiquer une adresse d’hébergement à l’immigration en arrivant à Cuba. Si oui doit on également présenter le justificatif de réservation.
Merci

Bonjour,

Non. Aucune adresse, aucun justificatif. Seulement carte de tourisme + attestation d’assurance santé/rapatriement.

Buen viaje!
chavitomiamor

On ne vous demande pas à l’immigration si vous avez un hebergement. Cela c’est fait mais il y a longtemps

Merci pour votre réponse. Nous ferons comme d’habitude, nous irons à la recherche d’une casa en arivant.
Djipe29

Bonsoir,

les billets de 200 euros s’échangent ils facilement et partout à Cuba ?

Même si la question est rarement demandée, elle peut l’être quand même. Que ce soit à Cuba ou ailleurs dans le monde. Alors, je conseille toujours d’avoir au moins une adresse d’hébergement (hotel ou casa) en tête pour répondre douanier. Même si finalement, je choisi une autre casa. Cela évite les discussions longues inutiles.

Pour les euros, n’apportes pas que des 200. Échangez pour vos besoins de 2 à 3 jours seulement. Cela évite de repayer des frais par la suite. Les banques ou cadeca ne font pas le change; vous ne pourrez pas (normalement) demandé des CUC pour 50 euros et demandé la monnaie soit 150 euros. Apportez un peu de tout 200,100,50 euros. Perso, je me limite au billet de 100 et quelques 20. Mais mon budget est petit aussi.

A la Cadeca ou j’effectue à chaque voyage mon change il est affiché que les billets supérieures à 100 euros ne sont pas echangés;
Pour les banques je ne sais pas

Depuis des années que je ne pars plus avec des dollars US, je n’ai jamais eu le moindre problème pour échanger un billet de 200 euro dans une Cadeca ou une banque, que ce soit à la Havane, Santiago, Bayamo ou Puerto Padre (lieux où j’ai le plus souvent séjourné) ou ailleurs dans le pays. Je n’apporte d’ailleurs pratiquement que des billets de 200 euro (3 ou 4 maxi), et nos CB. Par contre, selon l’approvisionnement qu’ils ont en CUC, il peut arriver qu’ils soient réticent à prendre des grosses coupures de 500 euro, mais jamais ô jamais je ne l’ai vu.

Il est clairement affiché dans le bureau une copîe des bllet de 200 et 500 euros qui sont réfusés

Oui, dans le tiens je suppose. Je n’ai, pour ma part, jamais vu cette interdiction, en ayant réellement le double de tes voyages virtuels.

j ai eu un refus de billet de 200 euros au bureau de change de l’hotel :

on a finalement réussi à les ‘‘placer’’ ailleurs, le petit bureau derrière la lonja de comercio

ce n’est visiblement pas du garanti 100 %

Cela fait des années que les billets de 200 euros et 500 euros ne sont pas acceptés aux change dans les Cadeca, je serai moins affirmatif pour les billets de 200 euros dans les banques à La Havane

Mais n’importe quoi ! J’en ai encore changé (billets de 200) en janvier, Cadeca de Guanabo, comme toutes les années, et partout.

Dire que cela arrive parfois que les billets de 200 euro soient refusés, peut-être (même si cela ne m’est jamais arrivé), mais de la à dire que c’est systématique depuis des années, c’est stictement faux. Et depuis 6 ou 7 ans que les taux sont à peu près égal en Cadeca ou dans les banques les plus intéressantes, c’est en Cadeca que je vais le plus souvent.

Vous admettez que cela peut se produire , ce qui est le cas, dire à un voyageur partez avec des billets de 200 ou 500 euros est leger ,que se passera t’il quand à Hokguin, Camagey Baracoa on lui refusera le change , il sera dans les problémes.

Vous ne parlez que de La Havane ou de sa banlieue, meme à la Havane c’est les cas il suffit de se rendre rue Obispo pour voir dans la Cadeca l’affichette

Donc ne prenez pas le risque partez avec des billets de 100 euros et faites le compléments avec votre CB il vaut toujours mieux etre prudent

16 ans de Cuba 24 voyages

Admettre que cela pourrait se produire est une chose, dire que c’est systématique en est une autre. Cela va faire 15 ans que je change des billets de 200 euro, et jamais ils ne m’ont été refusés.
Lieus de change : Santiago le + souvent, puis la Havane, Bayamo, Puerto Padre et Guanabo (voici les 5 lieux où j’ai dû faire le plus de changes ces 15 dernières.
J’ai le souvenir il y a quelques années où on s’était arrêté chez un ami de mon ex beau-frère à Ciego de Avila (tout près du stade). C’était quelques jours avant Noël. Mon ex beau-frère voulait y récupérer un cochon de lait, et finalement, on en a acheté 2. Ruben nous a emmené à une cadaca ou j’ai changé un billet de 200 euro. On a passé l’après-midi et la nuit chez lui et un voisin, pour rentrer sur Santiago le lendemain avec 2 cochons bruyants.

En 15 ans, Zéro billet de 200 euro refusé.

Enfin, premier conseil utile depuis tant d’années. On progresse !

je suis rarement d’accord avec jiminii… mais j’ai eu droit a un refus de billets de 200

On te les a toujours refusé, ou qu’une seule fois ?

Sujets suggérés

Services voyage