je tiens a faire partager mon aventure avec tous ceux qui comptent un jour acheter une appareil photo ou une caméra ou un objectif en FLoridevoir même aux USA (New YorkSan Francisco…)
Ne jamais aller dans les magasins CAMERA CENTER et autre surtout quand il n’y a pas de prix affiché sur les produits
je viens de me faire arnaquer de 1000 Euros
comment? C’est simple
si vous ne connaissez pas les prix des choses exactes en France
ils arrivent a vous les vendre 2 fois ou 3 fois plus chers
J’ai acheter un convertisseur AXER TITANUIM qui ne vaut rien pour
environ 700 dollars alors que sur EBAY il vaut 69$
Les tchats sur le net americain explique bien l’arnaque mais bien sur, sur place je n’avais pas internet et le vendeur qui parlait bien francais m’a bien arnaqué.
SVP faite passer le messag car NO REFUND NO CHANGE
ca veut dire qu’on peut venir se plaindre une fois acheté c 'est mort
SVP faite attention
Voila j’espere que mes 1000 Euros me serviront de leçon…
gignac312
1000 euros ou 700 $??
oui mieux vaut connaitre le prix des choses…
exemple l’ice Watch est plus chére au usa…
à Orlando sur international drive…
le prix variait de 100 à 200 $…
en France? 89 euros partout…
Anonyme3
700dollars pour un convertisseur qui n’en vaut pas plus que 69 dollars voir moinset +650 dollars pour un objectif qui coute 380 euros en France
donc au total j’ai perdu Les 700 du convertisseurs plus 300 dollars d’un object acheté au double qu’en France
mayannick4
Il me semble que si l’on veut acheter aux USA ou ailleurs, il vaut mieux avoir une idée des prix avant de partir, que ce soit pour du matériel photo, multimedia un gps, ou même certains vêtements de marque.
antrim5
C’est la même chose chez nous. Avant d’acheter, il faut toujours comparer avec plusieurs autres boutiques. Il faut donc connaître le prix, le vendeur est là pour vous vendre SA marchandise pas celle du voisin. C’est une question de bon sens.
tonton_cristobal6
Tout ce que je puis vous dire à tous, c’est que l’achat aux USA, soit disant économique est un leurre.
Certes ,certains matériels sont un peu moins chers mais quoi qu’il en soit
il faut préparer son coup à l’avance et bien se documenter et agir aprés mure réflexion pour tout ce qui est achats dans le secteur de l’électronique, matériels photo, ordi,etc.
Et surtout n’oubliez pas:
les garanties sur certains matériels ne s’étendent pas aux pays d’Europe
(ou alors il faut souscrire une assurance qui surenchérit le cout de l’achat.
également des droits de Douane à payer (mais là pas grands risque, la Douane Française, si retour à Roissy est totalement inexistante à l’arivée des voyageurs)
et le pire : c’est la panne aprés un certain temps (il n’est pas rare de constater que dans les grandes marques, certains matériels vendus aux US ne le sont pas en Europe et réciproquement)
Evidemment les arnaques sont de plus en plus courantes aux US, ce que je constate au fil du temps et j’habite le pays depuis 34 ans en faisant la navette France-US.Donc prudence, prudence.
Pour ce qui concerne les jeans (ou autres fringues) arrétez la plaisanterie des outlet, vous trouverez tout ce qui y est proposé dans toutes les grandes surfaces et généralement un peu moins cher car tout sort du mème tonneau : l’extrème orient