Argentine Nord Est Fevrier?

Forum Argentine

Bonjour,
Je comptes voyager en Argentine seul, vers le mois de Fevrier, pour une durée de 2 semaines, 2 semaines et demi.
J’ai deja visité la region de iguacu lors d’un precedent voyage au Bresil.

Je viens vers vous pour avoir vos avis sur mon itineraire ( en gros) et des conseils.

Je comptes faire :

• 1/2 jours à Buenos Aires
  • 1/2 jours pampa pour faire du cheval dans un ranch
  • Direction Salta en avion pour X jours
  • Direction Sud jusqu’a Mendoza ou plus Bariloche si possible
  • Retour Buenos Aires par avion pour 1/2 jour avant le vol retour.

Comme vous le voyez, toute la periode centrale est un peu flou.

Est-ce que vous conseillez le bus partout ou Bus pour les longues distances puis location de voiture a partir d’une ville centrale pour visiter une region?
Que pensez-vous de Fevrier pour cette region ?
Je pensais voyager seul, et reserver des auberges au jour le jour, pour me laisser plus de flexibilité, est-ce que c’est faisable en fevrier?

Merci pour vos conseils et pour votre temps.
Karim

C’est bien le Nord Ouest que je veux faire.
Je peux pas editer

Pas d’idée?Au moins sur la date pour cette itineraire.Debut fevrier ou plutot debut mars?
Merci a tous.

je pense que début février est la pire date pour visiter le nord-ouest argentin

effectivement la météo au mois de Fevrier n’est pas terrible dans la région du NOA ( Nord Ouest Argentin).
Cependant pour répondre à vos questions. Je pense qu’il est intéressant de prendre le bus pour les longues distances car on peut dormir pendant le trajet et ainsi économiser une nuit d’hotel.
Louer une voiture est possible que si vous rendez le véhicule dans la même agence que celle de départ. Donc pour la région de Salta c’est très intéressant de le faire!

Lisez mes articles sur la région, vous aurez ainsi les parcours à faire dans la région de Salta, les lieux à voir et en bonus la découverte de Tolar Grande :wink:

Sinon mon carnet de voyage de Buenos Aires à Salta en passant par Iguazu

Revenez vers nous si vous avez d’autres questions pour votre voyage!

Bonjour Chrissand,
Merci pour votre reponse et pour votre blog.
Votre parcours de salta va beaucoup m’aider.

Pourquoi deconseillez-vous Fevrier? Trop chaud? Trop pluvieux ?
Je suis un peu bloqué par le boulot. Est-ce que fin fevrier , debut Mars ira ?

Connaissez-vous un peu la pampa ? des ranchs ou autre pour faire du cheval et de longue balades ?Merci!

Fevrier c’est la saison des pluies, vous pouvez donc avoir pas mal de difficultés en voiture si il pleut beaucoup. On avait décalé nos vacances à mars avril làa bas pour éviter la saison des pluies. Après si vous avez pas le choix, faut pas que ça soit ça qui vous empeche d’aller en Argentine… La météo de nos jours… Difficile à prévoir.

Pour les ranchs, je n’ai pas trop d’infos la dessus. Désolée.

Bonjour,
Finalement je pars le 17 fevrier jusqu’au 12 Mars.
Je pensais prendre un avion le 20 vers Salta
Louer une voiture sur place et passer la semaine a faire la boucle sud et Nord et Tolar Grande.
Est-ce qu’on trouve facilement des auberges de jeunesse dans le coin ?
J’aime le fait de ne pas reserver a l’avance. Je suis seul, a me permet d’être plus flexible et libre.Ensuite partir vers Mendoza en bus ou avion et y passer quelque jours.Je me rends compte qu’il me encore une semaine et demi.
Que me conseillez-vous ? Descendre plus au sud encore vers Bariloche ?
Aller plutot vers Cordoba ?

Merci à tous. :slight_smile:

Il y a des auberges de jeunesse à Salta par contre je ne suis pas sure qu’il y en ait dans les autres villages autour… Il est possible de vyager sans réservation , c’est ce que nous avons fait.
Pour le reste de votre séjour difficile de vous conseiller. C’est une question de gout. Faute de temps nous n’avons pas pu faire Ichigualasto, Talampaya et l’Aconcagua. A vous de voir ce que vous aimez :wink:

Sujets suggérés

Services voyage