Bonjour… Nous avons acheté un antenne automatique Snipe Dome-mn pour notre camping car … Mon compagnon l’a posée mais il a omis de sortir la vissé qui maintient en dessous pour le transport… Quand nous avons fait la mise en route l’antenne bien évidemment n’a pas fonctionné… après renseignement auprès de Satenco nous avons enlève la vissé mais rien ne se passe… Est ce que quelqu’un sait si il y a sur cette antenne un fusible et si oui où ?.
Cela serait sympa car sinon nous aurons perdu 899€.
Merci par avance
Bonjour à Tous,
Bonjour marilou33190,
…Toujours lire la notice avant emploi…;-))
Maintenant il faut démonter la coque, et changer le fusible
de sécurité , qui se trouve à côté des deux moteurs.
Cordialement Patrick.
Bonjour Patrick, merci pour votre réponse je vais le dire à mon compagnon afin qu’il puisse contrôler si cela marche nous nous sauvez la vie… et croyez moi je pèse mes mots car avec les antennes TV pour nous c’est un vrai problème;
Je vous remerie encore… marilou33190
Nouveau message pour Patrick… J’ai fait la photo intérieur de l’antenne faut-il enlever le cache blanc qui se trouve entre les 2 moteurs ? car sans cela nous ne voyons aucun fusible;. Merci par avance.
Bonjour marilou33190,
Oui c’est bien là que vous allez trouver l’électronique, où il y a les fusibles,
et les deux moteurs. Il est possible que se soit un petit fusible en verre .
…à bientôt cordialement Patrick.
Ok merci c’est sympa… Demain nous regarderons et je vous dirai si cela à fonctionné… Encore merci cdt Marilou
Bonjour Patrick… Je m’adresse à vous car vous nous avez bien orienté… Même si sur cette antenne nous n’avons pas trouvé de fusible, toutefois en ouvrant le capot il y avait une petite visse qui était défaite et un fil qui n’était pas bien connecté… Même si mon compagnon avait bien enlevé la visse de mainten au départ cela n’aurait rien changé car c’est le câble défait qui ne faisait pas connexion (voir sur la photo ci-jointe c’est là où il y a le fil bleu et le fil noir… Je vais le signaler à Satenco car une antenne neuve ce n’est pas normal… Il manque également une petite roue qui fait tourner la parabole du côté droit alors que l’emplacement est prévu… Il y en a 3 sur le côté gauche… Ceci n’est pas normal ils ne contrôlent pas lors que la fabrication, ou alors c’est une antenne qui leur avait été retournée et qu’ils nous ont refilée…
Bref merci pour votre orientation et à bientôt… Cordialement marilou33190
Bonjour marilou33190,
Contactez au plus vite votre vendeur, comme vous le dites,
une antenne qui a été retourné, ou alors pire, ils se sont servi
dessus , pour en dépanner une autre !
Soit par tél, ou par mail, en adressant des photos des pièces
manquantes, bien sur ils vont vous dire qu’il ne fallait pas la démonter,
mais , insistez bien sur le fait , que c’est après installation , que vous
avez constaté son NON fonctionnement, et qu’à ce PRIX elle devait
fonctionner ! ! ! ! …ne parlez pas de la vis que vous avez oublié d’enlever…
Cordialement Patrick.
Merci Patrick nous allons appliquer vos conseils… Cdt marilou33
Bonjour, nous avons installé notre antenne satellite automatique Snipe Dome-MN tous les voyants s’allume ainsi que le GPS et lorsque c’est astra 2 il reste fixe et le voyant bleu gps reste allumé ains que le rouge est-ce normal… Nous n’avons pas l’image et cela nous indique en permanence “AUCUN SIGNAL” où que l’on se trouve. Quelqun pourrait nous indiquer comment cela fonctionne SVP… Merci par avance, car nous sommes un peu perdus et découragés.
Bonjour je m’adresse à soleilen62 (Patrick)… J’ai envoyé un message à Satenco pour tout ce qui concernait l’antenne qu’ils m’ont vendue mais à ce jour aucune manifestation de leur part comme si nous n’existions pas… Dommage et heureusement qu’il y a encore des personnes comme vous qui nous répondent et qui nous aident car sinon cela serait pas possible… Merci encore pour votre intervention cdt. Marilou33190
Bonjour marilou33190,
Pouvez vous nous en dire plus , sur le lieu de votre
commande, un site, une adresse en France, ailleurs ?
Normalement vous devriez aussi pouvoir les joindre
par mail, au moins reste un écrit…
Avez vous fait votre courrier par recommandé, et
depuis combien de temps.
Cas échéant je vous laisse mon tél en message privé.
Cordialement Patrick.
Bonjour Patrick… J’ai envoyé un mail avec les photos (j’ai tout imprimé)… c’est SATENCO de Piriac dans le 31… Mais mon mari ne veut plus rien savoir avec eux il a dit qu’il va la faire fonctionner même en payant et que je dois abandonner car ils font “la sourde oreilles”… Silence radio mais comme bien avant tout cela pendant le confinement je leur avais parlé de la visse que mon mari n’avait pas enlevée ils vont s’en servir si je réclame et je pense qu’ils sont plus forts que nous… Merci quand même pour le dérangement que je vous ai occasionné… Bonne journée et à bientôt sur le forum. Cordialement Mme Iglésias (Marilou33190) j’ai 75 ans et je n’ai pas envie de me prendre la tête … Peut-être faut il faire une mise à jour je n’en sais rien… Merci encore.
Bonjour
pourquai Astra 2 ? TNTSAT c’est Astra 1. Un numéro de tel pour dépannage des SNIPE et la votre : 0601024080. Il connaît particulièrement bien ce matériel, sité en région parisienne, rien à voir avec SATENCO, mais vous pouvez envoyer l’antenne.
Réponse a Anjuro… Merci beaucoup pour votre réponse mais tout est rentré dans l’ordre cela fi… Merci encore… cordialement marilou33190