Nous aimerions, pour la 2è partie de nos vacances, partir de Chiang Mai pour rejoindre directement Ko Samui.
J’ai lu plusieurs choses par ci par là mais j’aimerais reccueillir les avis des plus expérimentés d’entre vous : quel est le meilleur moyen de rejoindre ces 2 extrémités ?
A priori nous pourrions prendre des vols internes mais ceux ci me parraissent assez chers. Y a t-il également possibilité de faire ce voyage en train de nuit par exemple ? Quelle serait la durée et le cout du voyage ?
Merci pour vos partages d’infos,
Sofiiiii
fomec2
Bonjour
Ce qui est cher, c’est le vol Bangkok / Samui, car Bangkok Airways a le monopole et en profite. Avec la Thaï Airways à qui elle a concédé des vols
Si vous laissez tomber l’avion, ce sera le train ou le bus, ou les deux : 2 jours, ou 2 nuits, ou 1 jour + 1 nuit de voyage ! A enlever de vos vacances
Autre alternative : un vol Air Asia Chiang Mai / Bangkok, suivi d’un vol (un “package” tout compris) avec Air Asia ou Nok Air : vol de BKK à Surat Thani + bus + ferry jusqu’à Nathon (Samui)
Ai-je été clair ?
Anonyme3
Oui très clair, merci Fomec !
En fait j’hésite puisque les tarifs sont vraiment déterminants. On ne peut pas se permettre de mettre 250 euros par tête pour cette liaison. Et ça nous embêterait également de perdre 2 jours 2 jours pour cela.
Donc on se demande si ça vaut vraiment le coup de garder le nord ET le sud dans notre voyage sachant que cette liaison nous parait un peu difficile.
Tu l’as déjà faite toi ? Quelle option avais tu choisie ?
fomec4
J’ai fait, à la différence de toi (la chance !) plusieurs séjours, mais de 2 mois 1/2, 3 mois, et prochainement encore 2 mois, et toutes ces liaisons je les connais bien, et par tous les moyens de transports possibles
Cette liaison précise Chiang Mai / Samui, non, pas comme ça
Mais je t’ai dit les possibilités
Impossible de choisir à ta place entre le nord et le sud !
A toi de choisir, sachant que tu devras prévoir un prochain voyage pour faire ce que tu auras raté ce coup-ci
C’est ce qu’on se dit aussi à chaque fois, même si on en voit beaucoup à chaque voyage
C’est grand, la Thaïlande…
Si je devais choisir pour cette liaison, je prendrais l’option Air Asia CM/BKK + Air Asia Bkk/Surat Thani + bus + ferry
Regarde le site de Air Asia, si ça se trouve, il est peut-être possible de s’arranger avec les horaires pour tout faire dans la même journée, à condition de prendre le package. En plus, tu ne changeras pas d’aéroport, tout se passe à Don Mueang, à Bkk
Anonyme5
Bonjour tout le monde,
Comme préconisé par Fomec nous décidons finalement de ne pas aller au nord pour partir directement vers Koh Samui depuis Kanchanaburi via Bangkok.
Nous souhaitons y aller en train de nuit, moins rapide mais beaucoup plus économique car nous économiserons 2 nuits d’hôtel (aller et retour). J’étais partie pour acheter nos billets à l’avance sur internet mais à priori ce n’est pas possible, il semblerait qu’on ne puisse les acheter que sur place en Thailande. Est-ce vrai ou est ce que je fais une fausse manip’ ?
Deuxième question : j’ai du mal à trouver une fourchette de prix car il y a plusieurs “vitesses de train”, plusieurs classes de sièges, plusieurs heures, etc… Quelqu’un pourrait il me donner une fourchette de prix de ce trajet pour deux Bangkok-Surat Thani svp ? Cela m’aiderait bien pour caler notre budget.
Merci et bonne fin de week end à tous !
fomec6
Bonjpour
A quelles dates ?
Anonyme7
Voici nos dates de transit :
Bangkok - Surat Thani : Nuit du mercredi 15 au jeudi 16/07
Surat Thani - Bangkok : Nuit du dimanche 26 au lundi 27/07
fomec8
Départ 19h30 - Arrivée 7h06 - Prix : 548 THB avec ventilo, 768 THB avec clim (2de classe) - Couchette du bas, la mieux
(citation]Surat Thani - Bangkok : Nuit du dimanche 26 au lundi 27/07
[/quote]
Départ 18h37 - Arrivée 6h30 - Mêmes prix - Couchette du bas
Ah merci beaucoup Fomec ! Je ne pensais pas pouvoir réserver nos billets depuis la France donc je suis ravie.
J’ai une question pratique : si nous sommes deux, dois je réserver une couchette du haut + 1 couchette du bas ou est ce possible de réserver 2 couchettes du bas comme tu le préconises ? Sachant que nous aimerions être dans la même “cabine” et ne pas être séparées durant le voyage. Je préfère demander car je ne connais pas du tout la disposition des trains.
Merci par avance, j’attends ta précision avant de réserver.
fomec10
Dans un wagon, il n’y a pas de compartiments, il y a le couloir central et des couchettes superposées en longitudinal
Dnas si vous voulez rester proches, il faudra prendre un lit bas et un lit haut. Sachant que le lit bas est plus large et mieux à cause de la lumière car celui du haut, on a la lumière allumée toute la nuit en pleine figure
Il y a de gros rideaux épais pour s’isoler du couloir
Voici le lit du bas
Le lit du haut :
Et le tout, retransformé dès le matin après le lever. Sièges normaux :
fomec11
Précision : mon épouse était emmitouflée car on avait pris l’option clim…
Anonyme12
D’accord merci beaucoup pour toutes ces précisions Fomec, les photos aussi nous aident bien à nous projeter. Si j’ai bien compris, je dois donc réserver une couchette haute et une couchette basse et ne pas prendre l’option clim, mais préférer plutôt le simple ventilateur.
Encore merci, ça nous aide bien !
Bonne soirée,
Sophie
fomec13
Mais on dirait bien que vous avez tout compris, hihihi
:-))
Anonyme14
Bonjour
J’ai acheté les billets d’avion via air asia en juillet , d’abord 1 aller simple sur chiang mai _bangkok 1590 bath puis un pack pour phangan par nakhon si thammarat (aller retour bangkok) à 3486 bath…pour info …je perds quand meme un jour 8h 30 de chiang mai, arrivée à 18 h 30 à koh phangan…mais avec mes deux filles peut-etre plus confortable…
fomec15
Bonjour
Plus “confortable”, mais moins fun
Anonyme16
Bonjour Formec,
Oui je pense aussi que le train doit etre trés sympa c’est pour ça que je fais Ayuttaya/Chiang Mai en train de nuit…
Petite question d’ailleurs pour les bagages, c’est pas trop galère de ranger des valises ?
Merci pour les photos et les onseils pour le train
Cdt
Karine
fomec17
Pour les bagages, il y a - dans les couloirs entre chaque couchette - une sorte de “cage” en barres chromées, où tient une valise ou un gros sac à dos
Gardez les petits sacs avec vous dans la couchette
Il y a un gros rideau pour vous isoler
Je n’ai pas de photo pour le range-bagages, mais vous pouvez l’apercevoir un peu sur l’une des photos plus haut, sur la droite de la couchette