Aller à Banaue via Tuguegarao

Forum Philippines

_Bonjour à tous !_J’ai besoin de votre aide car mon copain et moi nous allons du 16 au 31 mai aux Philippines .
nous arrivons à Manille à 5h40 du matin et là première étape de notre découverte sera bien sur d’aller voir les belles rizieres de Banaue.

Je me tate bien sur comment y aller!

est il préferable de faire Manille-baguio en bus (et donc de faire le trajet en journée pour ne pas perdre de temps ) ou de prendre l’avion jusqua Tuguegarao et voir si on peut descendre en bus ? ( 1h d’avion seulement =avantage peut etre au lieu des 10h de bus…?)

je ne trouve pas d’info sur les transports NORD/SUD depuis Tug… quelqu’un a t’il déjà fait ce trajet?

merci ! :))

Bonjour,
Je viens de faire un grand tour de la Cordillere en 2 semaines et suis encore aux Philippines pour 10 jours.
Tuguegarao est pas mal si vous voulez visiter le Kalinga et voir par exemple l’une des dernieres tatoueuses traditionnelle dans le village de Buscalan. Mais ca fait un bout pour rejoindre Banaue…
La meilleure solution reste le bus de nuit Manille (Sampaloc) -) Banaue. 2 ou 3 bus partent chaque soir entre 9 et 10 heures pour 450 P.
Si vous voulez voyager de jour, des bus lents existent aussi mais vous y passerez la journee…
Je peux vous donner des contacts de bons guides pour Kalinga et Banaue/Pula/Cambulo/Batad/Bangaan.
A Banaue, Justin vous emmenera la ou peu de guides vont car c’est un free lance.
Ne manquez pas Sagada et le musee de Bontoc. En 4 jours, c’est possible!
Bon voyage!

Bonjour ! Merci pour ces conseils. Nous avons décidés finalement de commencer par le volcan taal en une journée et de revenir dans le centre de manille pour prendre le bus de nuit. Comme nous restons moins de 2semaines en tout, nous ne pourrons pas malheureusement nous attarder dans le nord … Peut être que nous irons jusqu’à bontoc et sagada. ( Max 3jrs)
En suite direction tagbilaran et palawan:)
J’ai trop hâte !

Bonne fin de séjour et n’hésites pas a nous faire rêver ^^

Sujets suggérés

Services voyage