Airbnb et ESTA

Forum États-Unis

Bonjour à toutes et tous,

Mon mari et moi partons avec notre bébé cette été sur la côte est des USA (Boston, nyc puis Washington).

Nous avons nos passeports, reste à remplir les fameux esta. Concernant le nom à inscrire étant mariée: j’ai compris (merci au routarnautes).

En revanche, je n’ai pas vu de témoignage concernant des voyageurs ayant loué des appartements via airbnb.

Ma question est la suivante: sur le formulaire esta, il est demandé un contact aux usa ou en dehors, cela veut donc bien dire que je peux y noter un membre de la famille en France? En effet, je n’ai pas encore l’adresse précise de ma location…

Une fois à l’immigration, que dois-je dire? Est-ce que je dois parler de location via airbnb ou bien dois-je dire que je loge chez un ami??

Merci d’avance pour vos réponses ou témoignages!

Bonjour,

Pour le contact, il est bien précisé “personne à contacter en cas d’urgence” donc il me parait approprié de choisir quelqu’un de votre entourage proche mais vous pouvez mettre les coordonnées d’une personne de votre choix, qu’elle soit aux Etats-Unis ou ailleurs.
C’est précisé lors de la saisie: Indiquez qui contacter en cas d’urgence ; il peut s’agir d’une personne à l’intérieur ou à l’extérieur des États-Unis, par exemple, un membre de votre famille, un ami ou un partenaire commercial.

A l’immigration, il faut toujours dire la vérité. Si l’officier vous demande où vous séjournerez, dites que vous logerez dans une location Air B&B (si c’est le cas). Mais après, il ne vous posera pas forcément la question. Souvent ils se contentent de demander le but et la durée du séjour.

Merci pour cette réponse!

Je crois que ce formulaire en fait stresser plus d’un… de plus, j’avais cru comprendre que le airbnb n’était pas forcément bien vu aux usa (ce n’est pas toujours le cqs ici aussi d’ailleurs)

Il y a une grosse confusion sur la réputation de air bnb!
Ce site est tout à fait apprécié aux USA!
A NY il y a une loi qui interdit dans la plupart des cas la location d’appartement pour moins de 30 jours quel que soit l’intermdiaire
Cette société à pris la tête de la “rébéllion” dans cette ville et est devenue la tête de turc d’un procureur
Ne pas oublier que NY est une minuscule parlie des USA, tout le reste du pays applaudit Airbnb!

Oui tout a fait et d’ailleurs si ça se trouve l’officier de l’immigration l’'a deja utilise pour ses vacances ! :slight_smile:
Airbnb est tout a fait legal, c’est certaines derives qui sont condamnables a New York, cela n’a rien a voir avec la societe elle meme.

Je prends note de vos retours.

Merci de votre aide!

Bonjour tout le monde,
désolé d’insister mais je pense que versanj parle du contact et de l’adresse aux états-unis.
Je me pose la même question qu’elle.
d’autant plus que je vais à NYC en airbnb, ville en conflit juridique avec airbnb :’(
Est-ce que mettre “UNKNOW” dans la rubrique “contact” est une cause de rejet ?
Merci

ce n’est pas du tout le même problème!
Si la location que tu fais à NY est illégale, ta question est " comment tromper les autorités americaines?" et ça pas de réponse!
Si effectivement tu refuses de donner une information que tu connais parce que tu fais une location illégale et que, à l’immigration tu te fais cuisiner et que l’on trouve sur toi ton contrat de location, ce sera la preuve que tu as menti. Aux USA le mensonge est un “crime”.
Alors tu mets ton adresse sur place, comme ce n’est pas un hotel on te demandera peut être ou tu loges, tu diras dans une chambre louée. Peu de chance que l’immigration qui est un service fédéral ira se mêler de lois newyorkaises.

Merci Mayannick pour la réponse.
La location airbnb que je souhaite faire à NY n’est pas illégale, étant donné que l’hôte vit dans son appartement au moment où il loue (si j’ai bien compris les quelques articles de press).
Ai-je bien compris ?

Oui c’est tout à fait légal . Donc tu donnes l’adresse du logement sans aucune arrière pensée, ce sera nettement plus gerable à l’immigration. Plus on est transparent mieux ça se passe!

Merci pour ta réponse.
ça “fous” les jettons de se dire qu’on va engager quelques milliers d’euros et être à la merci (ou pas) d’un douanier (ou plus) qui va me cuisiner (ou pas) après 12h de voyage (vol+trajet jusqu’à l’aéroport) et certainement une mauvaise nuit de sommeil la veille et tout ça en anglais, lui avec son paquet (ou deux) de chewingum dans la bouche et moi avec mon accent français :o)
C’est la dernière fois que je promet à mon fils un voyage à NYC s’il réussit bien son année :frowning:

Si tu es simple touriste qui respecte les lois et a tout fait dans les règles ça se passera en quelques minutes et avec le sourire. … parfois!
Juste une petite précision: cet épisode se passe avec le personnel d’immigration, la douane on la voit juste pour remettre un carton qui aura été rempli dans l’avion.
Surtout à NY qui reçoit tant de touristes peu habitués à voyager!

Je me permets de revenir sur le message suivant: on parle d’adresse mais sur le formulaire, on demande la “home address” donc c’est mon adresse ici. Je ne vois pas à quel moment on demande l’adresse de résidence sur place? (où alors, je suis à la ramasse, ce qui est possible aussi!!)

On la demande peut-être en page suivante? (je ne suis pas encore arrivé là)

Ce sont les joies du nouvel ESTA.
Il faut donner son adresse aux USA (le premier point de chute convient très bien) mais aussi les coordonnées d’un correspondant sur place , adresse, numéro de téléphone.
Tu peux aussi mettre les coordonnées de ton premier hotel ça passe très bien

J’avoue que là, j’ai le formulaire sous les yeux, il y a bien écrit home address dans la partie contact information. Ensuite, ils demandent un contact aux USA ou en dehors. Donc, j’avoue que je ne saisis pas trop…

Le souci, c’est que nous n’avons pas encore l’adresse exacte de notre première location…

Je vais tenter de remplir le formulaire esta ce week-end et on verra bien car j’ai l’impression de ne pas comprendre les mêmes choses que vous lol

Sujets suggérés

Services voyage