Aide pour Visa Angleterre conjoint de Français

Forum Angleterre

Bonjour à tous,

Je viens de lire tous vos messages et toutes vos expériences et j’ai juste envie de pleurer !!! En effet, je suis française et mon conjoint algérien et nous souhaitons nous rendre à Londres pour un weekend de 4 jours fin Novembre. Or … Je n’avais pas vu ce post avant et nous avons effectué la demande de visa pour mon conjoint sur le site GOV.uk et nous avons payé 106 euros (visit/tourism)) !!! Alors que nous aurions peut-être pu ne rien payer du tout… Enfin pour cela j’aurais besoin d’une confirmation (ou non) de votre part : à qui s’adresse de statut de conjoint UE ? Aux personnes mariées seulement ou est ce que le PACS est pris en compte ? Je vous remercie d’avance pour vos retours ! :slight_smile:

bonjour j’ai le même problème que vous j’ai suivi toute les étapes mêmes j’ai payé les 112€ sauf que les RDV sont aussi payant est ce que c’est normal ?si qqn peut nous aider n’hésitez pas à nous répondre cordialement

Bonjour moi j’ai fait tout les étapes j’ai payé même 112€ mais j’arrive pas à prendre un rdv gratuit est-ce que c’est normal (je suis étudiante Algérienne et je viens de commencé le travail (3mois) mais j’ai pas encore changé du statut )merci de votre retour

Bonjour,

Alors du coup vous avez pû prendre un rendez-vous ?

Cordialement

Bonjour,

j’ai essayer d’appliquer ces étapes pour demander visa uk comme mon mari est français et je ne suis pas européenne donc je vous pri de me guider sur le nouveau site comme tout est en anglais j’arrive pas à trouver l’option que voys avez choisi merci d’avance

Bonjour, après vérification car je dois voyager avec mon épouse non européenne en Angleterre, il parait…pas besoin de visa pour membres famille UE. Mais je sais pas si quelqu’un a déjà voyager avec sa compagne non européenne sans visa.

Bonjour et merci pour tous ces précieux renseignements.Cependant j’aurai une question à poser qui n’est pas anodine.Nous habitons à Roquebrune-Cap-Martin dans le sud de la France, Pour déposer les documents et pour l’entretien nous irons donc en avion.Mais si nous laissons le passeport à Paris comment allons-nous redescendre dans le sud de la France en avion sans papiers ?Merci

Bonsoir.

Il me semble bien qu’il y a une option pour garder le passeport, payante.
Ca ne serait pas mieux en TGV. Certes plus long en temps, mais vous arrivez Gare de Lyon, et vous prenez 2 bus pour rejoindre l’agence où déposer la demande.
Entre arriver avant à l’aéroport, le vol, sortir de l’aéroport et rejoindre le centre de Paris, ça doit se valoir à moins d’une heure de différence.

Bonjour à toutes et à tous,
J’aurais une petite question, est-ce que le visa de tourisme pour l’angleterre de mon épouse vietnamienne est également valable pour l’ecosse ?
Merci

Bonjour
Vous avez réussi a avoir le VISA gratuitement pour votre femme?
Si oui pouvez vous m en dire plus? Je souhaite faire un voyage avec ma femme chinoise. Elle a sa carte de séjour en France.
Merci de votre retour.

Bonjour
Vous avez réussi a avoir le VISA gratuitement pour votre femme?
Si oui pouvez vous m en dire plus? Je souhaite faire un voyage avec ma femme chinoise. Elle a sa carte de séjour en France.
Merci de votre retour.

Bonjour,
Non je n’ai pas encore eu de visa pour l’angleterre d’ailleurs je n’ai meme pas fait encore la demande car j’attendais que mon epouse recoive sa carte de sejour.
Je vais commencer les demarches cette semaine en esperant que cela fonctionne car je voudrais faire un mini tour d’europe et j’ai deja fais toutes les reservations (vols, hotels, etc…)

Bonjour, non je n’ai pas encore eu de visa pour mon epouse d’ailleurs je n’ai meme pas encore fais la demande. J’attendais qu’elle recoive sa carte de sejour.
Je compte demander le visa cette semaine en esperant que cela ne pose pas de problemes car j’ai deja fais toutes les reservations (vols, hotels, etc…) pour faire un mini tour d’europe.

Ok car j’ai essaye sur le site mais cela n’a pas l’air de fonctionner; Je n’ai rien dans la derniere liste deroulante.

Je souhaite faire une demande de visa pour mon beau frère qui est Dominicain en suivant la procédure décrite plus haut et là … patatra … ça ne marche pas … La liste déroulante pour le sub visa type ne fonctionne pas … J’ai essayé tous les cas de “reason” avec les “visas” associés et dans aucun des cas le “sub visa type” ne fonctionnait. J’ai lu beaucoup de critiques sur le net par rapport à visa4UK. Comme quoi celui-ci est sous traité et mal géré … Sans parler du fait que pour leur envoyer un mail c’est payant … non merci … Quand le problème vient d’eux, je ne vois ausune raison de payer.
A celà, j’ajoute que sur leur site en ce moment, il y a une barre rouge tout en haut qui indique que le site est une version beta et qu’elle est en phase de test. Ce qui signifie qu’il y a forcément des bugs associés … Je ne pensais pas en voir aussi tôt et sur tous les cas de demande de visa. Ce n’est pas sérieux du tout …

bonjour,

j’ai vue que vous etiez bien informer au sujet du rendez vous à paris pour demander un visa! je suis etudiante et il me faut un visa visitor pour effectuer un stage de 1mois,

j’ai pris mon rendez vous pour dans 2jours mais je ne sais pas quels documents dois-je ramener ou telecharger sur l’applications avant le jour du rendez vous pouvez vous m’éclaire svp!!

merci bcp

bonjour,

j’ai vue que vous etiez bien informer au sujet du rendez vous à paris pour demander un visa! je suis etudiante et il me faut un visa visitor pour effectuer un stage de 1mois,

j’ai pris mon rendez vous pour dans 2jours mais je ne sais pas quels documents dois-je ramener ou telecharger sur l’applications avant le jour du rendez vous pouvez vous m’éclaire svp!!

merci bcp

Salut,
Est-ce que tu es de l’EU et quand est ton stage ?

Oui j’habite en France, et mon snap est du 25aout au 19 septembre !

j’ai mon rendez vous demain matin mais je sais pas quel document dois je prendre et si je dois télécharger des documents format pdf via l’application où est ce qu’il peuvent me le faire sur place si je paye car j’ai peur de mal le faire et m’ettre déplacer à paris pour rien…

salut, oui jhabite en france et mon stage commence fin aout (25aout au 19septembre) 2020
j’ai mon redv demain et je comprend rien a l’appli pr telecharger les document avanr le jour du rdv

je suis d’accord, il est clairement indiqué sur le site de l’UE que le membre de famille n’ayant pas la citoyenneté eurpéenne n’a pas besoin de visa pour se rendre en GB s’il voyage avec son conjoint.
le lien : Documents de voyage pour les membres de la famille n'ayant pas la citoyenneté européenne - Your Europe

Sujets suggérés

Services voyage