Aide choix station ski

Forum Ski

Bonjour,

j’ai besoin de vos conseils car je suis une vrai novice dans le domaine du ski J’ai décidé d’emmener ma petite famille au ski avec des amis Nous n’avons pas tous le même budget donc il faut que je trouve avec le budget le plus serré des dfamilles Je n’ai pas de station préférée, je veux juste un station familiale, pas trop grosse avec de l’enneigement assurée pr la semaine de noel/jour de l’an Pyrénées ou Alpes, ce sera en fonction du prix logement, route, remontées

Que me conseilleriez vous comme station Je cherche un logement non loin des pistes (studio) dans les 350 euros la semaine Et si possible deux logements

Merci pour vos conseils car je suis perdue bonne journée

Bonsoir,

350 € la semaine de noel ou nouvel an. Euh perso, je compte en période scolaire 150 € par tete et si tu t’y prend pas trop tard tu trouves.

Combien êtes-vous ? car si tu souhaites être près des pistes, cela me semble difficile. Sauf si tu prends ta voiture tous les jours et donc t’éloigner de la station avec les inconvénients que cela peut apporter.
Quelle distance max des pistes ?

Merci de tes réponses.

A moins 312 €, il n’y a qu’un seul choix ! sur la date indiquée (27/12) et pour un nb de personnes = 4. :wink:

la semaine du nouvel an est la plus chere de l’année, donc à 350 € ça semble très juste…

regarde peut être Lelex, col de la faucille. (jura) petite station, avec pas mal d’autres activités comme raquette, ski de fond, …

http://voyagesetski.webnode.fr/

A priori le Jura n’était pas la demande initiale (Alpes ouPyrénées) avec de la neige assurée.

Faut viser les petites stations du type Alpe du Grand Serre (Isère) j’ai vu des annonces de studio à partir de 330 € pour la semaine du nouvel an sur ce site.

En plus, les tarifs de forfait sont limités donc c’est plutot bon signe et la vue est magnifique. :slight_smile:

Ben cela dépend ce que tu appelles pas mal en terme de station :wink:
L’Alpe du Grand Serre est à proche des 1400 m et monte à près de 2200 donc pas beaucoup que Chamrousse :wink:

Bonjour,
Je suis également novice en ski, je n’ai jamais été au sport d’hiver et j’aimerai en faire l’experience prochainement! Je n’ai aucune idée où partir et quelles stations sont agréables… De plus j’aimerai aller dans un endroit où l’on peut sortir et visiter. C’est pourquoi je viens demander conseils aux habitués.
Merci d’avance!

Sujets suggérés