Agence pour nager avec les dauphins à Maurice

Forum Île Maurice, Rodrigues

Merci Jérome pour votre conseil…mais ns partons début Novembre, période apparemment très touristique, alors je me méfie quant à l’affluence et prends note également des avertissements de Durbize ! j’aimerais qq chose de plus tranquille en espérant croiser les dauphins… par hasard !

Vous faites le bon choix

MERCI ! Wneon, et merci aussi à tous ceux qui mettent en garde contre tous les vendeurs d’illusions…pour ma part je n’ai pas envie d’arriver à Maurice comme à Disneyland certes avec ts mes rêves d’enfant sur-lesquels comptent ts ces marchands… évidemment pr vendre! Vous m’avez fait prendre conscience que de la touriste la tête dans les étoiles, je pouvais insidieusement me transformer en touriste"prédator" de toute la vie marine et sous-marine ! Je vais partir à Maurice le cœur encore + léger, avec un autre angle de vue et surtout…les yeux grands ouverts !! :slight_smile:

Achetez ou partez avec masque tuba palme et profitez des fonds et de la faune locale. C completement gratuit et avec chance vous croiserez tortue ou autre

Le probleme des TO c de faire du chiffre et non vraiment donner du plaisir
Ilot gabriel avec la clochette pour faire venir les moutons et de surcroix les rationner…c’est dommage

Ile au benitier, la plage la plus degeu de l’ile avec les stand des TO a perte de vue…

Je vous conseille de demander a des expat sur place les bons plans sympa et croyez moi il y en a et vous garderez de meilleurs souvenir que d’etre entassé sur un kata a la journée :wink:

Merci encore Wneon, j’en prends bonne note! :slight_smile:

allez vous enfin foutre la paix a ces pauvres betes qui n’ont rien demander a personne. le dauphin est un animal sauvage, donc imprevisible !..si vous en voyez, tant mieux , mais ce n’est pas obligatoire, surtout ne pas plonger pour essayer de nager avec eux , vous ne faites que de les faire fuir !..admirez les depuis le bateau, c’est deja pas mal …bonnes vacances quand meme, !..jp

Bonjour

Après avoir lu les différents commentaires et soucieuse de protéger les dauphins, j’ai beaucoup hésité avant de faire cette excursion, puis nous avons réservé un bateau privatif pour 4 afin de pouvoir nous assurer de ce qui était fait et si nécessaire abandonner le projet de nager avec les dauphins.

Nous avons eu la chance de croiser les dauphins en pleine mer sans aller jusqu’à Tamarin. 2 bateaux nous on ensuite rejoints, nous sommes restés un long moment à les observer en ne déplaçant que très peu le bateau, donc pas de poursuite, les dauphins passaient sous notre bateau. Puis nous avons décidé de nous jeter à l’eau quelques minutes ( il y a eu au total 3 nageurs sur notre bateau et 2 sur un autre avec pas plus de 2 nageurs à la fois dans l’eau), mon fils a été le plus chanceux, un dauphin et passé sous lui et l’accompagnateur du bateau.

Il est donc possible de faire cette excursion sans poursuite et raisonnablement pour les dauphins. Nous sommes partis avec Nathanaël et Emmanuel sur le Pearl au départ de l’hôtel Heritage Awali à Bel Ombre vers 08h30, ce qui nous convenait bien avec de jeunes enfants. De plus, avec les enfants ils ont fait très attention, notamment au retour où ils se sont rallongés le temps de retour pour éviter d’effrayer ma fille qui avait peur dès que le bateau passait de grosses vagues.

Le lendemain, nous avons eu la chance de croiser une baleine accompagnée de dauphin en rentrant de plongée.

Bonjour,

Ca nexiste pas . Cet excursion personne ne nage réellement avec les dauphin …on les vois de loin …ils sont chétif mais personne ne nage réellement avec.

Cest un terme pour attiré les touriste tout simplement !

Bonjour

Oui effectivement nager avec les dauphins ne signifie pas les toucher, attraper leur aileron comme dans un marineland et heureusement pour eux, car ils sont sauvages et libres de leurs mouvements. Mon fils a eu la chance de voir un dauphin passer sous lui, moi je n’en ai pas vu dans l’eau,je ne suis descendue qu’une fois et moins de 5 minutes, mais je n’ai pas insisté en cherchant à “poursuivre” les dauphins ( il y en avait une cinquantaine mais en discutant avec d’autres personnes à l’hôtel certains n’en ont vu que 2)… J’étais déjà émerveillée de les avoir vu depuis le bateau. Quand on fait ce type d’excursion, il faut aussi accepter le risque de ne pas les voir surtout si on ne veut pas aller à Tamarin avec une foule de touristes.C’est un moment magique, mais il appartient à chacun d’être suffisamment responsable pour préserver les dauphins et ne pas faire n’importe quoi !

Sujets suggérés

Services voyage