Nous revenons d’un séjour en BIRMANIE de 32 jours fort cher et organisé par GULLIVER entre le 24 octobre et le 24 novembre 2016. Nous attendions une qualité de service irréprochable comme lors de nos précédents nombreux voyages réalisés avec différents agents locaux dans divers pays. Ce fut tout le contraire.
C’est la première foi que nous déconseillons vivement une agence à cause d’un manque de professionnalisme, un manque de réactivité, une absence de service client et une mauvaise foi patente.
Seniors, nous voyageons depuis très longtemps en individel avec guides locaux, chauffeurs privés, dîners et entrées sur les sites inclus dans le prix.
Nos 7 guides locaux n’étaient pas informés de notre programme ainsi que des prestations incluses : dîners et entrées des sites payés. Ceci fut fort désagréable tant pour nous que pour nos guides qui nous demandaient de régler les entrées sur les sites ainsi que les dîners…prestations pourtant incluses.
Le patron de l’agence nous a indiqué prendre en charge personnellement ce sujet mais il n’en a rien été. Nous avons dû faire ce travail d’information de nos guides à la place de l’agence.
Le paiement à l’agence fut un vrai chemin de croix.
C’est nous-même qui avons du demander le règlement de l’avance ainsi que celui du solde, personne de l’agence n’ayant géré les dates d’appels des fonds.
L’acompte s’est réglé par carte bancaire en US$ avec commission. Pour le solde il était convenu d’un virement en Euros sur un compte à Singapour. Par deux fois le virement du solde sur le compte à Singapour n’a pas abouti.
Nous avons eu durant tout le voyage de nombreux contacts avec notre banque pour faire aboutir la solution de virement du solde. De nombreux documents émanent du directeur commercial de notre banque, et faisant foi des virement, ont été transmis par nos soins à Gulliver pour savoir avec exactitude l’erreur survenue à la banque de Singapour.
Gulliver n’a eu aucune implication pour mener une enquête sérieuse et ainsi nous fournir des éléments concrets et objectifs permettant de résoudre le problème. L’agence s’est contentée de mettre en cause notre banque sans apporter le moindre document ni preuve.
Nous avons du régler le solde par carte bancaire en US$ avec frais supplémentaires une semaine avant notre retour. L’avant dernier jour du voyage nous apprenons par le guide que nous devrons passer par l’agence pour régler le solde, Guilliver n’ayant pas pris la peine de nous avertir immédiatement et directement, ni de vérifier si les fonds avaient été payés. Nous avons appelé l’agence le 23 novembre afin que quelqu’un regarde enfin le message de la transaction de notre règlement par carte Visa pour qu’ils s’aperçoivent que c’était payé !
De retour en France nous avons envoyé un mail au patron de l’agence lui rappelant que Gulliver avait largement contribué à gâcher notre voyage dans ce beau pays dont nous garderons un souvenir terni suite à la déplorable attitude de l’agence. Nous attendons toujours la réponse.
Nous conseillons aux voyageurs s’il désirent un label QUALITE de s’adresser à EVANEOS. Sur leur site vous trouverez des agents de voyage francophones dans de très nombreux pays avec garanties sur les prestations, règlement en euros par carte bancaire, et avantages multiples.