Agence fiable en Birmanie pour réserver des vols intérieurs depuis la France

Forum Birmanie

Une agence fiable en Birmanie pour réserver des vols interieurs?

J’ai essaye le site web d’Air Bagan mais pas de reponse; et peu d’agences birmanes répondent aux courriels dans le contexte actuel (la Birmanie est victime de son succes).

Bonjour ,
Tu as raison , la Bimanie est victime de son succès , et tu vas peut etre etre sollicité par message personnels par des vendeurs ( eses ) .
dans ces temps plus que houleux en matiere d’ouverture touristique , je t’encourage à choisir des sociétés qui travaillent depuis longtemps dans le domaine .
Tu peux tres bien aussi t’organiser par toi même et booker tes vols sur le net à partir de compagnies connues et internationales .
celles ci sont chères , mais sache que jusqu’à tres peu de temps , beaucoup de compagnies aeriennes birmanes , sinon toutes , étaient jugées comme non fiables et inscrites sur la liste noire de fiabilité aérienne .
Air Bagan entre autres faisaient parti des compagnies déconseillées en matiere de securité .
Tout depend de la maniere dont tu souhaites voyager , mais au vu de l’ouverture politique du pays , je pense que beaucoup de gens vont essayer d’ouvrir des guest houses , moins chères que les hotels établis par la junte , peut etre moins confortables et clinquantes , mais sans doute plus authentiques , proches de la vie birmane , et ton argent servira vraiment à quelque chose .
Il y a peu d’informations qui circule sur ces guest house , car les guides papiers traditionnels styles lonely planet et autres ont du mal á etre à la page , et aussi , car les grands diffuseurs et les professionnels du tourisme n’ont pas interet que l’info passe .Mais je pense qu’il y a sans doute plus d’offres que nous le pensons en matiere de logement , il faudrait que des gens qui ont - vraiment - voyagés - donc pas en tour operator et pas avec chauffeur , car eux évitent de vous informer -nous disent sur place .
un bon forum d’info sur la birmanie : esprit voyageur en ase .
ou infobirmanie.com

Bonjour,

Je suis passé par Ananda Travel pour réserver des vols quand j’arrivais en Birmanie en période de pic touristique et que j’avais relativement peu de temps.
Ex: un vol Yangon - Bagan le 25 ou le 26 décembre ou encore une chambre sur le site du rocher d’Or à une période de fréquentation locale forte ( genre pèlerinage ).

C’était nickel chrome. Et pas vraiment plus cher.

Sinon, c’est très facile d’acheter ses billets sur place.

La formulation " la Birmanie est victime de son succès " me semble assez inexacte.

Ce sont plutôt les visiteurs étrangers qui sont les victimes du succès de la Birmanie.
Prestations difficiles à obtenir, prix des chambres surévaluées, offres restreintes, surbooking…

Yangon Airways ne figure sur aucune liste noire et n’a eu aucun incident depuis sa création ( 1996 ).

Air Bagan ne figure sur aucune liste noire.

Air Mandalay ne figure sur aucune liste noire. La majorité des pilotes sont français et les avions sont contrôlés très régulièrement.

Myanmar Airways international ( MAI ) ne figure sur aucune liste noire. Nouveaux Boeing et management Singapore Airlines.

J’ai pris les 3 première compagnies. Rien à redire.

ci joint extraits compte de l’ambassade francaise en Birmanie :
Une attention particulière doit être portée à la question de la sécurité des compagnies aériennes birmanes, la plupart des compagnies étant mal notées par les experts. Au regard de plusieurs sources aéronautiques indépendantes, il n’est pas certain que toutes les procédures de maintenance des avions de ces compagnies soient scrupuleusement respectées.
Egalement conseils de celle du Canada :

En Birmanie, il arrive souvent que les transports en commun, y compris les services aériens, ferroviaires et maritimes, ne répondent pas aux normes de sécurité internationales. Les Canadiens devraient éviter les vols intérieurs à bord d’avions exploités par Myanma Airways, car ils font l’objet de graves préoccupations en matière de sécurité. En 2008, il y a eu deux graves incidents mettant en jeu la sécurité de passagers à bord de vols d’Air Bagan, qui appartient en partie à Myanma Airways. Il ne faut pas confondre Myanma Airways avec Myanmar Airways International. Le matériel ferroviaire est généralement désuet; plusieurs accidents mortels se sont déjà produits. Les accidents de bateaux et de traversiers aux conséquences mortelles sont fréquents en Birmanie. Les navires sont souvent en mauvais état et surchargés.

je me suis renseigné pourquoi aucunes compagnies aériennes de Birmanie n’étaient sur liste noire , alors qu’elles l’étaient durant de nombreuses années .
le résultat donné est simple : il faut au minimum 100 avis positifs en un temps donné , neutres ou négatifs afin de coter une compagnie .
Or , ces derniers temps , le nombre de cotations , dc de retour d’info de voyageurs , n’était pas assez nombreux pour qualifier une cotation , simplement par ce que le nbre de gens prenant l’avion et qui se donnaient la peine d’un retour d’info ne suffisaient pas .

Egalement , ce n’est pas par ce que l’on prend un avion d’une compagnie et qu’il ne se passe rien , qu’elle est fiable .
et pas d’info ne veut surtout pas dire bonnes infos , au contraire …

Cela dit , il semble que la sécurité , bien que jugée insuffisante par toutes les autorités dignes de ce nom , s’améliore , et au vu de l’expansion espérée du tourisme , il vaudrait mieux , non ??

La seule liste noire officielle est celle européenne :
http://ec.europa.eu/transport/air-ban/list_fr.htm
et les listes noires que vous évoquez semblent celles de différents sites " privés " dont la " valeur " n’est pas toujours certaine (loin de là) dont celui créé par un ancien journaliste automobile … Les avis que vous mentionnez ne peuvent alors être que ceux de passagers donc limités à ce qui est apparent en cabine ou visible de l’extérieur. La sécurité n’est pas limité à ce simple aspect bien évidemment.
Dans les milieux professionnels aéronautiques et dans les agences de voyage il y a effectivement des compagnies réputées à éviter et d’autres non (à ce jour).
Je vous souhaite une bonne soirée.

oui il existe une seule liste noire , où ais je évoqué plusieurs listes ??
Air valid , le site consulté , diffuse bien la même liste que celle sur le site de la communauté européenne .
et quand votre argumentation commence par ““les listes que vous évoquez semblent celles de …”” … et ben non , il ne semble rien , il s’agit exactement de la meme liste , car il en existe une seule , mais bien entendu plusieurs sites net l’évoquent .
Quant aux compagnies aériennes birmanes , aucunes infos ne transpiraient depuis des lustres , et on sait pourquoi . C’est ainsi que les avis de passagers sont pris en compte , car il ne reste que cela , et c’est pourquoi elles sont sorties des listes noires depuis qques années .
Quant à votre remarque sur les "professionels aéronautiques et agences de voyages " qui réputent ou non des compagnies , je préfère les références que je vous ai communiqué dans mon poste précédent , à savoir les différentes ambassades nationales . Ca à l’air un peu plus fiable , non ??
Bonnes courses automobiles Mr saya !!

Yangon Airways n’apparaît pas dans la liste noire d’'Air Valid.

Air mandalay n’apparaît pas dans la liste noire d’Air Valid.

Air Bagan n’apparaît pas dans la liste noire d’Air Valid.

Myanmar international Airways n’apparaît pas dans la liste d’Air Valid.

Vous pourrez remarquer que je n’ai pas cité Myanma Airways dans le post où je j’écrivais que les 4 compagnies aériennes que je cite ne figurent pas sur la liste noire.
Tous les guides, forums,agences, hôtels, guesthouses, recommandent de ne pas prendre Myanma Airways.

Comme je l’ai écrit, sur Air Mandalay, les pilotes sont français. je ne pense pas que ces garçons là voleraient sur des épaves.
Idem en ce qui concerne les pilotes et le management de Myanmar International Airways.

Merci de me souhaiter de bonnes courses automobiles.
???
Mais je ne suis pas du tout un fana de voitures et de vitesse.
En fait, je me fous un peu des automobiles. Je leur demande uniquement de m’emmener d’un point à un autre, à une vitesse raisonnable dans un contexte de sécurité du même tonneau.

Bonne pêche aux écrevisses.

Je ne suis pas monsieur Saya … Vous évoquez Air Valid qui est un des sites à caractère privé qui ne peut que donner le ressenti des voyageurs. Les sites des ambassades que vous évoquez datent quelque peu en terme de mise à jour. A nouveau vous parlez, au pluriel, des listes noires et vous mentionnez une procédure de classement qui n’existe pas (extrait de votre message) :

" C’est ainsi que les avis de passagers sont pris en compte , car il ne reste que cela , et c’est pourquoi elles sont sorties des listes noires depuis qques années ".

En terme de fiabilité et de procédure, au terme de 40 ans dans l’aéronautique je pense connaître " un peu " le domaine (même si je suis désormais " retired " et simple passager) et il est bien évident que la liste noire de la communauté européenne n’a jamais été basée sur des avis de passagers :

http://www.developpement-durable.gouv.fr/Liste-noire-europeenne-des.html

Le site Air Valid que cite " greencard " ne mentionne pas qu’ Air Bagan, Air Mandalay, Myanmar International Airways et Yangon Airways soient sur une liste noire.

Vous avez travaillé 40 ans dans l’aéronautique. Bravo.
Le fait d’avoir travaillé 40 ans dans un secteur n’est malheureusement pas un gage de grande fiabilité. Surtout quand on le met en avant.
Aujourd’hui, toutes les ex grandes compagnies aériennes laissent entrevoir leurs carences et leur gestion parfois approximatives de la sécurité des passagers et de ceux qui les transportaient.

Mais pourquoi vous décrire comme étant un " simple passager ". Vous êtes un passager normal ce qui est tout à fait normal.
Souvent, ceux qui se définissent comme de simples citoyens sont persuadés du contraire…

Bonjour ,
J’ai mentionné Air Valid en precisant que ce site évoquait des listes noires qui sont les mêmes que celle du gouvernment , et que les listes noires évoquées sur ce site sont donc à prendre autant au sérieux , vu qu’il s’agit des mêmes que celles que vous évoquez …
Apres , sorry , je n’ai jamais évoqué le fait que les listes noires étaient établies sur la base d’infos émanant de passager , j’ai mentionné que les compagnies birmanes ont été sorties des listes noires par ce qu’il n’y avait aucuns moyens d’accéder à des infos sur ces compagnies de par l’attitude du gouvernement birman .
Et que dc la seule source d’infos était le retour des passagers en voyage en Birmanie , et que sur la base des ces éléments , les ambassades francaises et canadiennes portaient un avis plus que négatif pour ces compagnies .

dans votre post , je ne vois pas de nouveaux éléments au sein de la discussion , ce que vous évoquez comme faits , j’y ai répondu auparavant , tout comme j’ai évoqué pourquoi ces compagnies birmanes ne sont plus sur la liste noire .
.

dans votre première intervention ?

Je vous cite.

“mais sache que jusqu’à tres peu de temps , beaucoup de compagnies aeriennes birmanes , sinon toutes , étaient jugées comme non fiables et inscrites sur la liste noire de fiabilité aérienne .”

saya ,
sorry , là , t’es looooourd .
il se relit , il comprends le temps du passé , et pour la xiéme fois ESSAIE de comprendre ce que l’on t’écrit , pas ce que tu as envie de comprendre . …j’évoquais ainsi que :

ces Compagnies ETAIENT sur liste noire ( évoquées par plusieurs sites net , mais il n’y a qu’une liste noire …pour que tu ne remette pas une couche sur ce sujet là au passage … ) il s’agit d’un verbe AU PASSÉ , est ce une nuance identifiée pour toi ??
elles ne sont plus notées car depuis ces dernieres années il n’était plus possible d’avoir un feed back correct de l’adm birmane ,d’où le fait qu’elles soient sorties des listes noires par manque d’infos fiables .
les rares remontées d’infos de passager et de professionels font que la pluspart des ambassades ( je t’ai cité la France et la Canada , il y en a plein plein d’autres … ) citent ces compagnies comme non fiables .Copie du texte dans l’un de me sposts précédents .
c’est clair , non ??
j’ai aussi évoqué ce qui est relaté récemment : que des effort ont été réalisés depuis peu pour que ces compagnies soient considérées comme fiables .

la question de fond étant : ces compagnies sont elles fiables ??
et que si la pluspart des ambassades mettent tres sérieusement en garde ,
je ne vois pas ce que l’on peut ajouter sans y mettre de la mauvaise foi ou de l’incompréhension .

Après être allé sur place, je me réponds. La discussion (passionnée) a dérivé du sujet puisque le problème n’était pas la fiabilité de la compagnie aérienne, mais celle de l’agence pour réserver les billets.

1. Je corrige une inexactitude: Air Bagan répond.
  2. Il est néanmoins plus simple et pas plus cher de passer par une agence locale. En effet, si on réserve à l’avance, (ce qui est conseillé à certaines périodes), les horaires et les prix ont le temps de changer trois fois avant le vol; c’est plus simple à gérer avec une agence locale.

La seule agence francophone qui m’ait répondu est “Gullivers travels”, ça simplifie les comparaisons. Je pense qu’avec l’augmentation des demandes beaucoup d’agences locales préfèrent vendre des “packages” tout prêts plutôt que de s’embêter avec du “sur mesure”. Je ne peux que conseiller “Gullivers” qui m’ont en plus fourni de judicieux conseils (sans eux j’allais à Myitkyina et je n’aurais pu en sortir qu’en avion sans pouvoir descendre l’Irrawady contrairement à ce qu’écrivent les guides dont les mises à jour datent d’avant la reprise des hostilités dans l’état Kachin).

1. Au cours de mon dernier voyage (en individuel) j’ai utilisé deux fois Air Bagan: vol Yangon > Mandalay le 28 septembre (peut-être 1 ou 2 places libres) et Bagan > Yangon le 14 octobre (l’avion n’était pas plein). J’étais déjà venu en Birmanie en février 2012 (donc haute saison) lors d’un circuit organisé et nous avions pris 4 fois l’avion; tous ces vols étaient complets. Sur les 6 vols que j’ai pris cette année, tous étaient à l’heure sauf un vol sur Myanmar Airways (report du matin sur l’après-midi puis attente de 3h à l’aéroport non prévue); c’est très gênant en soi et mauvais signe question sécurité…

à greencard: un des problèmes de la Birmanie est le peu d’hôtels bon
marché ou de guesthouses, sans doute parce que les autorisations pour
recevoir les étrangers sont difficiles à obtenir (il y a plein de
guesthouses déjà construites mais qui sont réservées aux
birmans). Ce mois d’octobre qui n’est pas la haute saison, les
réservations d’hôtel n’étaient réellement indispensables qu’à Yangon,
Mandalay et au rocher d’or. Hors des sentiers battus il n’y avait aucun
problème à voyager en non-réservé.

Oui,merci de te donner cette peine , ca fait du bien d’avoir des knews fraîches .
a++

Bonjour,
“Il ne faut pas confondre Myanma Airways avec Myanmar Airways International.”
Quel avis donc sur la compagnie Myanmar Airways International en termes de sécurité (sur des vols intérieurs)?
Merci de votre aide!
(Je ne retrouve pas la compagnie Myanma.)

Sujets suggérés

Services voyage