Affluence et prix guesthouses Birmanie octobre

Forum Birmanie

Bonjour à tous,

Je pars 10 jours en Birmanie avec une copine l’automne prochain (21 otobre / 1er novembre). J’ai lu que cela correspondait au début de la haute saison, qu’en est il réellement? Est ce vraiment si compliqué de trouver de quoi loger, surtout dans les endroits les plus touristiques (Bagan, Lac Inle?). Est il préférable de réserver à l’avance à ces dates là? Existe il des guest house ‘bon marchés’ (selon les critères de la Birmanie j’entends, que je sais être chère par rapport aux autres pays de la région) pour routards (prix modérés, salle de bain commune, simple ventilo?)
Tous conseils ou infos bons à prendre!

Bonne journée tout le monde;

L.

Comparé aux pays qui l’entoure, elle est 1,5 à 2 fois plus chère.Après y être allé tous les ans depuis des lustres, j’attend.
Pas sûr d’y retourner. Surtout quand je vois les tarifs pratiqués par les hôtels dans lesquels j’allais.
C’est un joli pays, mais l’Indonésie est pas mal du tout et nettement plus abordable, le Laos idem et le Cambodge aussi. L’Inde est aussi top et beaucoup moins chère.
Bon, vous avez acheté vos billets pour la Birmanie et vous vous êtes un peu fait pièger.
Ce n’est pas hors de prix, mais parfois ça peut l’être.
Bonne nouvelle.
Le pays était " tendance ". Il l’est de moins en moins.

En fait je suis en stage en Thailande, j’ai déjà prévu de faire le Laos et le Cambodge avant, quant à l’Indonésie, j’irai apres (et l’Inde sera pour plus tard), mais je suis découragée par ce que je lissur la Birmanie, tout le monde dit que ce ne c’est pas si top que ca… je commence à avoir peur!

Si c’est votre seul critère, le prix, je trouve ça affligeant. Je ne vous pose même pas la question alors de savoir si vous voyagez en France ou en Suisse, car les prix, c’est encore autre chose.
Je vois en fait que vous comparez ce qui n’est pas comparable, tout ce qui vous intéresse en voyageant, c’est de faire des affaires, de gagner 1 euro par ci ou par là. Les paysages, l’accueil, les rencontres, les monuments… ça vous dépasse, vous cherchez juste la destination, où avec vos euros vous en mettrez plein la vue. Belle mentalité.
Et voilà que vous annoncez que le pays était tendance !!! Pourquoi il ne l’est plus aujourd’hui ? A votre âge en plus, et vous qui voyagez en bus climatisé avec tout un groupe, parler de tendance…

Bjr,

Je suis actuellement en B depuis plus de 3 semaines. Aucune difficulté por trouver des hébergements, qu’elle que soit la gamme de prix. De nombreuses GH ne sont pas dans les guides, et ils s’en construit des nouvelles. D.apres les réponses que j’ai eues lorsque j’ai posé la question, pour novembre, réserver 2 jours avant suffit, pour les hébergements les plus demandés, c’est à dire ceux que l’on trouve dans les guides
Pour les prix, il y a de tout, même du 6 USD a kalaw (mais on en a pour son argent, c’est à dire pas terrible), 18 USD a nyaugshwe, 20 à bago…
Pour les repas, pas difficile de se nourrir pour 1 ou 2 USD par personne
Ce que je trouve le plus compliqué, ce sont les transports locaux, car il n.est pas évident de trouver comment se rendre d’un point À à un point B en pickup dans une ville ou ses environs
Pour les longues distances, pas de souci
Ne vous prenez pas trop la tête, et envisagez votre voyage sereinement, on trouve, ou on nous trouve toujours des solutions… N’écoutez pas trop les pessimistes et les défaitistes.

et et n’oubliez pas que vous allez découvrir un pays plein de merveilles, peuplé de personnes très sympathiques et chaleureuses, au milieu de paysages grandioses ! Donc ne regrettez pas d’avoir acheté votre billet d’avion !

Merci beaucoup pour ces messages encourageants!
Je suis rassurée de voir qu’on peut encore se loger pour ‘pas cher’ car entre les messages des uns et des autres, je commencais à avoir peur de devoir payer des nuits d’hotel à 40 dollars pendant 10 jours, ce qui est totalement hors budget pour moi!
Je pense que je vais emmener le guide du routard avec moi, et voir sur le moment, en discutant avec les gens… Concernant ces guest house bon marchés, avez vous eu des difficultés à les trouver? Grace à des locaux ou des guides?
Merci en tous cas pour ces infos, et je n regrette aucunement d’avoir pris mes billets d’avion, c’est un pays que je veux visiter depuis un moment, et étant actuellement en Thailande il aurait été bete de ne pas y aller, au moins je me ferai ma propre idée!
Bonne journée!

bien sur que c’est affligeant , christophe , vous vous moquez du monde ou quoi ??
si vous souhaitez entrer ds le jeu des comparaisons , a fortiori suisse et france , allons y !!
50 € pour une nuit en Birmanie , bien entendu que c’est affligeant , c’est á peine moins que le salaire mensuel moyen en Birmanie !!
vous vous voyez payez 2400 € une nuit d’hotel en France ??
C’EST DU VOL ! ! ! á fortiori quand les birmans restent quasi aussi pauvre et ne profitent en rien de la manne touristique ! ! !
vous ne voyez que le premier degré du post que vous incriminez , alors on va vous éclairer votre lanterne de touriste á la naiveté aussi inversement dévéloppée que votre réalisme HUMAIN !
il y a quoi de changé à Rangoon en trois ans ??
ouverture et dévelopement des maisons closes et de la prostitution , prolifération des hotels luxueux ou aucuns birmans n’entre , investissement massif de boites chinoises et asiatiques chimiques , pharmaceutiques et autres , qui construisent et produisent tres bas marché et surtout sans protection des gens qui y bossent , prolifération et ouverture massive d’agence de voyages dont les proprios sont les riches militaires de la junte , qui s’abreuvent de ses tarifs et qui surtout sur des forums de voyage comme ceux là font passer le message , et l’entretiennet par leur politique , qu’il n’est plus possible de voyager en Birmanie sans reserver etc …
jette un coup d’oeil ici
je ne peux me sentir bien dans un pays où on m’arnaque , ou la population est spoliée , et où on fabrique des autoroutes à touristes qui ne doivent surtout pas trop se pencher de leurs fenetres de bus pour voir autre chose que ce que l’on souhaite leur montrer .
La Birmanie est la plus belle destination que j’ai connue ,
et pareil , je n’y vais plus ;

J’y étais l’hiver dernier avec une amie, en pleine période touristique (autour de noël), on avait réservé que la première nuit. ensuite on a trouvé sans problème mais pas toujours à des bons rapports qualité prix (autour de 25 dollars pour deux, pdj compris, avec des qualités d’hébergement variables).
J’en ai retenu qu’à condition de ne pas faire une fixation sur l’hébergement où de toute façon on ne passait pas bcp de temps c’était une belle destination avec des habitants particulièrement accueillants. C’était bien la première fois de ma vie que je m’entendais dire dans un site religieux “soyez la très bienvenue, les étrangers sont une chance pour notre pays”.
Je vous souhaite de bien profiter de votre voyage.

Un peu embêté par rapport aux propos des uns et des autres. En effet, les prix des chambres d’hôtels peuvent atteindre des sommes très conséquentes en Birmanie, mais on peut encore trouver des chambres à 20-25 dollars et parfois même moins, avec un confort tout relatif évidemment. Les touristes qui reviennent de Birmanie et qui ont cherché un peu attesteront. Bon évidemment en haute saison, durant l’hiver, c’est un peu plus compliqué. Mais il y a encore des bons plans, notamment dans les endroits en dehors des lieux très touristiques que sont Bagan, Inle, Mandalay et Yangon.

Alors dire que c’était mieux avant parce qu’on payait une chambre 5 dollars et qu’en plus, les Birmans avaient interdiction de nous parler et qu’il n’y avait quasiment aucun touriste à nos côtés… voilà un discours particulièrement égoïste.

Si ce n’est que par rapport à avant, la Birmanie s’est ouverte, en très peu de temps, au tourisme de masse, tout en ne s’y étant pas préparée. Le peu de capacité hôtelière, à Rangoon notamment, a fait grimper les prix en flèche. Et c’est aussi la raison pour laquelle il est recommandé de réserver l’hébergement avant son arrivée. J’espère que la tendance va s’inverser car ces derniers mois de nombreuses guesthouses sont en construction, ce qui permettra peut-être de faire jouer la concurrence.

Et pour en revenir à un message précédent, les maisons closes, les investisseurs chinois plus nombreux, des agences de voyage dépendant de la junte, des circuits touristiques qui se concentraient tous sur les mêmes régions de Birmanie, une population qui était spoliée, tout naïf que je suis… ça existait aussi avant. Mais le touriste moyen dépensait tellement peu d’argent sur place qu’il préférait taire la réalité alors !!! Belle mentalité…

NB. Vous faites référence à un rapport sur le tourisme qui date un peu. Il a été réalisé en 2012 et communiqué en janvier 2013. Bien des choses ont encore changé depuis, mais le mieux est de retourner voir sur place.

Cher Kristofe.Nous avons déjà partagé certains avis contradictoires sur ce pays.
Je me permet de vouys faire remarquer qu"'il y a 3-4 ou 5 ans vous écriviez que je n’étais jamais allé en Birmanie.
J’y suis allé tous les ans ( minimum ) depuis 2000. Je ne me suis jamais permis d’imaginer quoique ce soit sur vos voyages dans ce pays.

Je me permet de vous faire remarquer que, après avoir conclu que je n’avais jamais mis les pieds en Birmanie, vous en concluez mainetnant que tout ce qui m’intéresse dans les voyages, c’est de faire des affaires.
Bon, c’est une bétise de plus que vous écrivez.

Cher Kristofe.
Je suis surpris de constater que vous avez des infos de première bourre concernant ma façon de voyager.
Premièrement, je ne vois pas ce que vient faire mon âge supposé dans vos commentaires.
Deuxièmement, je suis extrêmement surpris d’apprendre que vous savez que je voyage en groupe ( ??? ) et en bus climatisé ( ??? ).
Cette année, entre autre, je suis allé de Bali à Saïgon en train. Mon groupe était très étoffé puisqu’il se composait de mon épouse et de moi - même.
La seule fois ou je suis allé en groupe en Birmanie, c’est quand j’y suis allé avec mon épouse et une amie.
J’ai horreur des groupes Kristofe.

Cher Kristofe.
Je ne cherche pas à imaginer comment vous êtes. Vous êtes certainement un gentil garçon.
S’il vous plaît. Pourriez - vous cesser d’imaginer que vos contradicteurs ont 80 ans, voyagent en groupe dans des bus climatisés et n’ont jamais mis les pieds en Birmanie, ne cherchent qu’à gagner un euro " par ci par là " et n’ont de cesse que de faire des affaires…
Qu’est ce qui peut vous autoriser à écrire que l’accueil, les monuments les rencontres j’en ai rien à faire et qu’il n’y a que mes euros qui m’en mettent plein la vue ?
Vous n’avez pas le privilège d’être le seul à savoir apprécier la Birmanie.

Cher Kristofe.
Respectez vos contradicteurs…
Je sais, c’est dur. Mais faîtes un gros effort.
C’est pas gagné.

Cher Christophe ,

quand vous mentionnez :
Alors dire que c’était mieux avant parce qu’on payait une chambre 5 dollars et qu’en plus, les Birmans avaient interdiction de nous parler et qu’il n’y avait quasiment aucun touriste à nos côtés… voilà un discours particulièrement égoïste.
petite correction :en 1998 , vous n’étiez sans doute pas encore en Birmanie , moi si , Saya sans doute aussi , et les chambres n’étaient déjà plus à 5 dollars sur Rangoon …alors cessez svp votre réthorique mensongère …et ne nous faites pas passer pour ce que nous ne sommes pas ;

et surtout , personne n’a jamais dit que c’était mieux avant , ou avez lu cela ???
donc ne modifiez pas nos propos svp ;
Et surtout , ce que l’on Vous demande , c’est de voyager responsable et intelligent , ce que vous ne savez pas faire , etant donné que depuis 3-4 années , sur les forums de voyages dont vous hantez la destination birmane , vous n’évoquez que les nouveautés touristiques clinquante et aux intiatives onéreuses , vous encouragez de la sorte un tourisme économique et de masse à venir que beaucoup redoutent , idem pour l’évolution économique du pays ;

C’est vraiment dommage que qqu’un qui á la chance de parcourir le pays comme vous actuellement n’êtes pas à l’initiative d’infos émanant de d’autres canaux que celui des agences de voyages ayant pignons sur rue ;

Oui , c’est dommage , car quand " un routard" revient de ce pays et a la gentillesse de reporter ses infos , on se rend compte que beaucoup de possibilités apparaissent en Birmanie , aux intiatives plus limitées par ce que créées par "autre chose " que cette manne financière émanant de la junte , mais beaucoup plus juste et plus près de la vie Birmane ;
Et c’est bien la vir Birmane qui est magique , dans sons ensemble , là où vous ne préconisez que de “regardez” de l’extérieur , comme ds un aquarium …

Bien sur que c’était pire avant , et j’étais - et le reste - un militant pour la democratie et les droits de l’homme ;
Mais beaucoup de points sont à améliorer , et en ce sens , INFORMER celui qui se rend en Birmanie d’une certaine réalité est importante , car voyager , c’est aussi prendre en compte certaine particuliarités de la destination , et non simplement parcourir un pays merveilleux comme devant son écran de TV ;

on ne consomme pas un pays , on apprend a le connaître , et il y a un monde de satisfactions entre ;

Bjr
Effectivement les hébergements est LA proplématique au Myanmar.
Suggestion : réserver une ou deux nuits depuis la France lors de votre arrivée. Ensuite réserver au fur et à mesure, mais cela est un peu stressant.
Le pb des réservations de GH depuis la France, c’est que peu de GH ont l’internet et quand il l’on cela ne fonctionne pas tjrs (bnreuses pannes d’électricité) et s’ils n’ont pas de groupe électrogène alors n’y comptez pas, ils ne répondent pas.
Autrement voir notre site pour des adresses
Jacky et Chris
http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html

Kristofe.Tu est certainement un gentil garçon, mais tu es persuadé d’être un voyageur parfait et tout ceux qui ne partagent pas ton avis sont des voyageurs ( je parlent pour moi )" petits bourgeois " qui ne voyagent qu’en bus climatisés et ne decendent que dans des 5 étoiles.
Je me permets aussi de te faire remarquer que pendant un temps tu étais persuadé que je n’avais jamais mis les pieds en Birmanie. Et tu l’écrivais.

Cher néophyte.
Il y a plein de gens qui ne partagent pas ton avis sur l’histoire et l’évolution de la Birmanie,ainsi que sur l’évoulution de l’accueil touristique dans ce pays.
Essayes d’être zen.
Respectes ce que tes contradicteurs écrivent sans immédiatement imaginer qu’ils voyagent dans des bus climatisés, qu’ils mangent dans des restos de luxe , qu’ils séjournent dans des hôtels 5 étoiles et qu’ils ont des crises d’herpès chaque fois qu’ils touchent un birman et que, quand ils écrivent un blog, cela ne peut être que nul.

Soit zen, tolérant et essayes d’être modeste.

Bon, maintenant tu sembles avoir jeté ton dévolu sur l’Indonésie.
Très chouette pays.
J’y suis allé une quinzaine de fois.
Si tu peux éviter les allusions aux 5 étoiles, aux bus climatisés, aux premières classes…
Je sais qu’il n’y a que toi qui voyages bien,mais ceux qui ne partagent pas ton avis ne sont pas que des beaufs, alcoolisés, amateurs de pizzas urtiqués par toute rencontre avec des locaux.

Bon apprentissage et bons voyages.

le parametre , c’est que les infos , ce ne sont pas les nvelles Gh venant de s’implanter grace a une initiative perso qui vont vous les donner … vu qu’elles n’ont pas internet …
et que les agences qui s’expriment ici , surtout les récentes et celles dont on parle le plus sur ce forum et d’autres , ne vont pas donner ces infos …et ce n’est par hasard …qui tient l’info , tient l’argent ;
heureusement , certains voyageurs , beaucoup trop rares à mon goût , voyagent de maniere a les connaitre , et redonnent ces infos .
ca fait du bien de sortir de l’autoroute touristique …
vous en voyez , en France , des candidats à l’autoroute tous riskite ???ces auto bus surbondés qui ne s’arrêtent tjrs qu’aux memes endroits …
en Birmanie , c’est 1000 fois pires …
et tu enrichis des bandits ;

Mince plus de nouvelles des deux donneurs de leçon. Heureusement que je pense à vous. Je viens de dénicher un hôtel à 10 dollars la nuit à Yangon, à deux pas de la pagode Sule. Bon y’aura pas le petit déjeuner en prime, mais bon au moins ça vous rappellera le bon vieux temps lorsque vous ne dépensiez que quelques centimes d’euro pendant votre voyage. Et Sahya pourra être zen, elle pourra emmener toute sa famille, ce sont des grandes chambres (désolé, mais il n’y a pas la vue sur la pagode).Ah Greencard, toi qui connais parfaitement les transports en Birmanie, y a-t-il un bus qui fait le trajet direct en Kawthoung et Putao, sans s’arrêter et sans fenêtre des fois qu’on verrait quelque chose qu’il ne faut pas voir ???
En tout cas, merci à tous les deux pour vos précieuses infos sur le pays et surtout la manière dont vous les retranscrivez. C’est un plaisir à chaque fois de vous lire.

salut christofe ,

est ce que tu prétends connaitre la France si tu sais si il y a un bus entre troufignou les oies et chuicake plage ??
je veux bien passer pour un donneur de le con , et toi , continue a nous annoncer fièremment les prochaines implantations des mac do en Birmanie ,
chaqu’un sa motivation , hein .

bonjour à toutes et à tous, merci pour( ces belles joutes sur le tourisme en Birmanie, mais SVP oui ou non peut-on réserver en GH par internet ? si oui, sur quel site car hostels.com, y’a pas ! Et en “gros”, est-il facile de voyager d’aller un point à autre en bus, ou en train, car je fais un stop à Phu Quoc et voudrais ensuite visiter Bagan en partant du VN ! merci pour votre précieuse aide.
ps : re “en gros”, que dire des “investisseurs friqués, membres de la diaspora ou militaire chinois” qui ont pourri Lhassa ? et que voulez-vous faire tant que la loi de l’argent prime, la fameuse loi de l’offre et de la demande (car si un pédophile ne cherche pas un petit garçon ou un pervers une petite fille, et des mecs les putes, …), Patpong ne serait pas connu Bangkok, Night Market à Siem Reap, Pham Ngu Lao à HCM, etc etc … Voili, voilà … personne n’y pourra rien tant que les pourris de la tête existent et que le fric dirige le monde !

Sujets suggérés

Services voyage