Aéroport international Bangkok

Forum Thaïlande

j’aimerais savoir s’il y a un comptoir taxi prépaid au nouvel aéroport pour se rendre dans le centre de Bangkok.
Il y a 10 ans nous étions arrivés à l’ancien aéroport et il y en avait un, c’était bien pratique car pas de négociation de prix
à faire.
nous repartirons en mars 2014
merci

Oui, il y en a effectivement un, qui se trouve au niveau 1, soit le niveau en-dessous du niveau des arrivées.
Il se trouve à l’extérieur.
Attention aux nombreux faux taxis et arnaques du même style présents à l’arrivée.

Bonjour,
Pour compléter le post précédent, bien suivre les panneaux “marqués taxi” présents dans tout l’aéroport. Vous arriverez à une sorte de bureau (avec plusieurs files d’attente) qui vous demandera votre destination (comme à l’ancien).
Si vous avez une destination précise, emmenez avec l’adresse de votre hôtel en Thaï. Cela facilitera les échanges malgré que la personne qui vous fera payer la course parle anglais. Elle donnera ensuite le coupon au chauffeur avec la destination. Ne rien payer d’autre une fois arrivé.

Oui en effet, depuis l’aéroport il y a un service de taxi public.
Une fois sorti de la zone d’arrivée, tu prends les escalators pour descendre. Là il y aura les faux taxis bien sûr! et les chauffeurs qui vous appelleront!
Mais il faut se rendre sur la zone taxi publique où il y a des “guichets” avec une dame qui vous choisira un chauffeur!
Et là vous êtes sûrs de payer les tarifs normaux! Le péage est à vos frais bien sur!

Il me semble que le péage est inclus (mais sous réserve).
Sinon se le faire préciser “highway include”. de mémoire 50 thb si cela n’a pas changé.
Ce qu est sûr, je l’ai pris l’année dernière et j’ai payé une seule fois au moment d’avoir le coupon.

Bonsoir…je n’avais pas compris qu’on payait d’avance au comptoir.
La dernière fois en 2011,il y avait encore l’express bus…alors!!
Cette fois,on comptait bien prendre un taxi en passant par le guichet,mais je croyais que c’était des taxi-meters et qu’on les payait à l’arrivée à l’hotel…
Cordialement
Ghislaine

Bonjour,
C’est bien l’intérêt de ce système.
Si vous passez bien par le comptoir, tout sera définit à l’avance. Rien n’a payer en plus à l’arrivée, même si vous passez 3 heures dans le taxi (je ne l’espère pas, lol). Surtout ne pas répondre à un chauffeur qui peut vous interpeler pour vous éviter la file d’attente…
Et comme je l’ai dit, vous donnez l’adresse de votre hôtel, ils causent en eux en Thaï et vous êtes sûr d’arriver à bon port.
Les prix peuvent être un peu plus cher si vous arrivez très tard le soir. Quand je dis plus cher, c’est peut être 50 thb. Rien à voir avec les taxis français.

Bonjour,

Perso, j’ai toujours payé en arrivant, en fonction du ‘meter’. Cela aurait changé depuis l’été dernier?

Et dans ce sens là (aéroport-BKK), le(s) péage(s), il a toujours été pour nous.

On m’aurait menti?

: )

Bangkok(Bangrak) > Latkrabang (proche airport)
Meter : 235 thb + péages 45 thb et 25 thb …
Ce matin !!
Donc tout neuf !

Bonjour Laothai,

Tu es bien passé par le guichet ‘public taxi’?

Miss t’abuses sur la tisane hein !!!
Bangkok > vers aéroport …

Bouhhhh !

De toute façon pour ma part je prends toujours (donc dans ton sens cette fois !) le taxi au niveau des arrivées (cause boulis !!!) et quelle que soit l’heure …
Et toujours avec meter …
Non mais …
Je ne passes donc pas par la guitoune miss …
Passes une bonne fin de journée …

Bonne soirée à toi!

Nous, on l’entame : ))

En relisant le fil, j’ai constaté qu’on parlait du ‘nouvel aéroport’! : )

Je parlais de Suvarnabhumi !!!

Tout devient plus clair… ; )

C’est trop tard !
Dm > le vieux …
Souvanapoum > le nouveau …
Est-ce bien clair cette fois ???
AHH la dépendance !

: ))))

Suis pas trop à côté de la plaque, en fin de compte. Suffit de voir le verre (de tisane) à moitié plein! ; )

Bon allez j’vais levé ce qui pèse sur toi !!!
Suis en ce moment dans un hotel sur Bangna-latkrabang pour 2 nuits et en allant me promener cet am j’ai vu que ce soir il y avait un énorme karaoké …
Avec tout plein de bo (llles !)monde …
T’imagine pas que j’y vais pour chanter hein !!!
Surtout en thai …
Rien qu’en le causant personne me comprends (sauf ma gazelle !) alors imagine si je hausse le ton !
Alors j’en lèverait un à ta santé …
De verre …
Ahhhhhhh !!
Bon et puis j’trouve toujours kekun pour me ramener …
Allez j’me sauve … Babouille

Chantonne leur un p’tit Aznavour…a capella.Je donnerais cher pour voir çà : D

Je te promets de boire mon 1er cocktail à ta santé, dans une semaine pile, même heure, à KSR.

A la tienne.

Bonne soirée ; )

[quote]
En relisant le fil, j’ai constaté qu’on parlait du ‘nouvel aéroport’! : )

Je parlais de Suvarnabhumi !!!

Tout devient plus clair… ; ](/citation] Salut eyes! effectivement le nouvel airport s’appelle: Suvarnabhumi ! sinon au guichet des taxi ils te donnent un papelar qui a tout d’officiel avec écrit dessus le nom du chauffeur et ce mème papelar peut servir d’enveloppe en cas de réclamation ! on paye à l’arrivée et le péage est à la charge du client avec éventuellement un petit supplément si tu trimbale un énorme sac! Bon WE.

Bonjour ‘la route’,

La (relative) nouveauté, pour moi, c’était la bascule des low cost vers DM (l’ancien : s)! Nouveau, ancien, nouvellement vers l’ancien…

J’espère ne pas avoir trop embrouillé certains lecteurs, qui eux, boivent de l’eau… : D

Bon week end à toi aussi ; )

Resalut eyes! une question bète au sujet des TC étant donné qu’on ne peu plus s’en procurer en France est il toujours possible de les dépenser sur place?? (j’en ai une ptite réserve pour mon prochain trip) merci de me répondre si t’es au jus et bon voyage!

Oui, pas de problème dans ce sens là. Ils ne les vendent plus (en France, ailleurs je ne sais pas) mais ils les ‘reprennent’ partout.

Bonnes vacances ; )

eyes c’t’encore moi! au fait quand tu sera à KSR ds une semaine va donc au Gecko bar boire une Chang à ma santé! (sans te commander) xxx

…je le chercherai et je le trouverai. T’as un point de repère à me donner?

Euh, c’est pas une discothèque? Je serai accompagnée…d’un enfant : )

[quote]
…je le chercherai et je le trouverai. T’as un point de repère à me donner?

Euh, c’est pas une discothèque? Je serai accompagnée…d’un enfant : ](/citation] no discotec! c’est un rade sympa à l’intersection soi Chana- soi Rambuttri avec terrasse , ombre et prix sympas! le soir y’a pas mal de pochetrons mais ça reste cool tu peu y emmener ton bambin! y’a soupes et pad thai tout autour très comode…olé.

J’arriverai donc avant les autres!1er cocktail pour Laothai, le second pour toi !

A+ : )

Sujets suggérés

Services voyage