Achat immobilier à Djerba

Forum Tunisie

Bonjour à vous expatriés français,

Je m’adresse à vous, car j’ai pour projet d’acheter un appartement dans une résidence sécurisée pour y passer 6 mois par an. Les agences immobilières sont-elles fiables ? Car j’ai lu que les formalités étaient longues et difficiles.

Quelle est la ville la plus agréable et la plus sécure qui offre le plus de facilités au quotidien ? (Supermarchés, boutiques, restaurants…)
Peut-on se déplacer facilement sans avoir de véhicule ?
De plus, est-il facile de créer un lien avec la communauté française ?

Je vous remercie par avance pour vos précieux conseils et recommandations.
Cordialement,
Valérie

Bonjour
je me permets de vous contacter car j’aimerais savoir si votre projet a abouti
nous avons le même souhait

Bonjour, Je suis desolee, mais personne n’a répondu à mon message. Mon projet est toujours d’actualité, mais je me rendrai sur place lorsque les conditions sanitaires se seront améliorées en Tunisie. Cordialement

Bonjour,Acheter un bien immobilier est long car soumis à l’approbation du gouverneur. Vous avez des agences sérieuses et d’autres moins, comme en France.Vous avez deux grandes villes, Houmt Souk et Midoun ou vous trouverez tout ce dont vous avez besoin. Certains vous diront que le mieux est peut-être de louer, dans un premier temps, pour vérifier que vous vous sentez bien à tel ou tel endroit.Pour les déplacements sans voiture, vous avez de nombreux taxi dont les prix sont plus que raisonnables.Pour finir, il y a un grand nombre de Français sur Djerba et lier des liens est facile. Vous trouverez des groupes de discussions sur Facebook. En tout état de cause, je vous souhaite une bonne installation.

Bonsoir, je vous remercie d’avoir pris de votre temps pour m’apporter ces renseignements précieux . Bonne soirée. Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage