Bonjour à tous, d’ après mon bon gdr ( édition 2013, sisi), l’ accès par avion en Birmanie n’ est possible que par Yagoon. comme je dispose de peu de temps, j’ ai trouvé un vol direct ( air asia 100€, pas cher…) qui relie Yagoopn à Mandalay. Qu’ en est il des formalités de douanes? L’ accès nous est il possible via cet itinéraire, bien meilleur marché, quelqu’ un a t’ il déjà essayé? Que vautair asia? Merci de votre réponse
On peut arriver en Birmanie par Mandalay.
J’ai pris mes billets par la Cie Thaï.
Je fais Paris/Mandalay via Bangkok et retour Yangon/Paris via Bangkok.
J’ai payé 910 euros.
Bonjournous venons tout juste de rentrer d’un séjour en Birmanie et je peux vs affirmer qu’il est tt a fait possible d’arriver à Mandalay. Nous avons pris un vol depuis Bangkok avec Air Asia compagnie que ns utilisons régulièrement en Asie sans aucun pb, personnel très sympa, avion fiable et horaire respecté. Pour ce qui est des formalités nous avions fait la demande du visa avant notre départ, par courrier à Paris et ceci ns a couté 25 euros par personne + frais pour la lettre recommandée avec AR. Sur place aucun soucis pour le contrôle des passeports.
Si vs avez d’autres questions n’hésitez pas.
on a nous aussi pris un vol Bangkok Mandalay par Air Asia (40€) mais il ne part pas du même aéroport que notre vol internationnal Paris Bangkok (900 € avec le pré acheminement de Nice sur Thai airways) et on ne sait pas combien de temps il faut pour faire le trajet entre les 2 aéroports ? en bus ? en taxi? quel côut?
J’ai oublié de dire que Thai Airways a supprimé le vol du matin Bangkok/Mandalay 1 mois avant et c’est pour ça qu’on a du prendre une autre compagnie …
merci d’avance si quelqu’un peut nous aider , on part le 30/11
Bonsoir,
C’est pas très simple avec les transports collectifs d’aller d’un aéroport à l’autre, il vaut mieux prendre un taxi. A Bangkok, ce n’est pas très cher ( je ne me souviens plus exactement mais en début d’année je l’ai pris et ce devait être moins de 15 euros je crois et vous pouvez payer en euros. Il faut prendre un taxi meter à droite en sortant de l’aéroport (prendre un ticket). Je dirais 1/2 heure de trajet.
Voila bon voyage
Bonjour,
Il y a un bus gratuit qui fait la liaison entre les 2 aéroports de Bangkok.
Il y a des bus toutes les 30 min (voire plus pendant les heures de pointe) de 5h à minuit.
Pour nous, le trajet a duré 45 minutes mais ça peut être plus long je pense …
Plus d’info sur : BKK to DMK: How to Transfer from BKK to DMK for FREE!
A votre arrivée à Mandalay, Air Asia propose un transfert gratuit en bus pour le centre ville : http://www.airasia.com/ot/en/mandalay-shuttle-bus-service.page
Profitez bien de votre voyage, c’est un pays magnifique !!
Marie