A voir pour un 2nd voyage Israel

Forum Israël, Palestine

Boujour ,

J’ai deja réalisé un 1er voyage en Israel en ayant visité :
-Jerusalem la vieille ville
-YadVashem
-Betleem
-Hebron
-EinGedi 1jour
-MakteshRamon 2 jours

Ayant bien aimé , je compte repartir la bas avec des amis : il y a des choses que j’aiemrais revoir et montrer à mes amis (Jerusalem vieille ville, mer morte) puis j’aimerais moi même faire de nouvelles découvertes :
Que me conseilleriez vous que je n’aurais pas vu dans mon 1er voyage décrit precedemment.
Je pensais à Jericho ? Tel Aviv ?
Le nord ne m’avait pas trop attiré lors de mon 1 er voyage : est ce à tort ? Que me conseillez vous d’y visiter ?

Je vous conseille d’utiliser Ramallah comme base pour explorer les sites suivants:
-Jericho: max 1 jour, en combinaison avec…
-Mer morte
-Nablus + Sebastia + Samaritains
-Jerusalem: Israel Museum, Ein Kerem

Ramallah est beaucoup moins cher que Jerusalem, qui est accessible a seulement 16 km (30-60 minutes en bus selon les conditions de route).

Pour le nord, Akko est vraiment special, ainsi que Rosh Pinah et Hamat Gader. Le Golan, franchement, je trouve trop cher et loin pour interesser les europeens qui sont habitues aux alpes.

Bonne route!

Merci pour ces infos. quelques questions en plus :

Par contre Rosh Pinah et Hamat Gader : j’ai regardé sur mon guide LP mais je n’ai pas trop compris ce qu’on pouvait voir dans ces villages et même ou ils se trouvent ?

Akko , EinKerem ont l’air pas mal en effet

Ramallah : hormis d’être assez central et moins cher : la ville elle même est elle intéressante ? Est ce aisé de s’y rendre , je veux dire sur un plan risque et sécurité ? ( Je pose cette question carJe me souvient avoir visité Hebron : ville intéressante mais climat trés tendu , vieille ville déserte et militaire sur le qui vive : je n’aurais pas forcément passé plus de 1 jour là …par contre avions fait d’interessante rencontre avec des palestiniens)

Même question pour Nablus et Sebastia qui si je ne me trompe pas sont en territoire Palestinien ?

Jericho : il y a de quoi consacrer 1 jour complet à Jericho : c’est cela que tu veux dire ? j’ai bien compris ?

Rebonjour,

Alors, voila des reponses:

-Rosh Pinah: Premiere colonie de juifs europeens (roumains en 1881) en palestine. Endroit tres charmant, avec vieux maisons en pierre, attirant pleins d’artistes. Logement en “zimmers” tres chers, mais vaut la peine pour une journee trainquille. Se trouve entre Tiberiade et Safad.
-Hamat Gader: A’ la frontiere entre Jordanie et Syrie, en bas du Lac de Galilee. C’est des bains thermaux modernes a’ cote’ des vieux bains romains.
-Ramallah: Ville tres interessante. Totalement differente d’Hebron. Pas de presence militaire en ville, ni de colons. Originalement une ville chretienne, donc pleins de bars, quelques clubs, grande variete’ de restaurants. C’est la seule ville cosmopolite en Cisjordanie. Avec peu de criminalite’, et sans aucun risque de violences politiques pour les touristes, c’est vraiment plus sur que Tel Aviv et Jerusalem. Il faut passer depuis Jerusalem par un grand checkpoint, mais c’est ouvert pour entrer et la sortie n’est pas trop grave. Voir: https://www.google.ch/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0CCIQFjAAahUKEwiUoPHg98jHAhWLbhQKHczVB18&url=http%3A%2F%2Fwww.nytimes.com%2F2010%2F06%2F06%2Ftravel%2F06next-1.html&ei=edbeVdT_EYvdUcyrn_gF&usg=AFQjCNESvv9LAwpclyr3xAmBmVfn0AJYJA
-Evidemment que 95% des israeliens te diront que tu risque la vie en y allant, mais t’as deja survecu Hebron donc a’ toi de croire ce que tu veux.
-Nablus et Sebastia a cote’ sont aussi en Cisjordanie. Nablus est plus conservatrice, donc pas d’alcohol (sauf chez les samaritains), mais un peuple tres accueillant dans une vielle ville jolie avec un hamam turque et depourvu de touristes. Sebastia, il faut chercher des photos en ligne. Pour 30 EUR le soir tu peux dormir dans des guesthouses inoubliables, dans une vieille ville restauree par des archeologues francais et italiens, a’ cote’ d’un parc national pleins de ruines romaines/byzantines sans parallel en cisjordanie. Aucuns problemes de securite’, mais la peur des autres touristes est un grand avantage pour les mieux informees, qui peuvent beneficier de sites incroyables pratiquement seuls.
-Jericho: Bon, pleins de touristes y vont pour une journee. Je trouve qu’ils n’y a pas grande chose a’ voir a’ part des ruines en ville (il n’y a pas une vieille ville, ni une trace des murs mythiques). La mer morte est pres, la temperature est beaucoup plus eleve’ qu’ailleurs (donc pratique en hiver), et il y a des monasteres dans les montagnes autours qui sont interessant, ainsi que des bonnes randonnees en montagnes.

Bon voyage!

-Ok pour Ramallah , ayant comme tu dis “survécu Hébron” je te crois parfaitement quant au risque limité de Ramallah. Par contre c’est vrai que je ne sui pas forcément trés branché resto/club du moins pendant les voyages … serait plutot visites ou rencontres … trouverais je donc cela à Ramallah ?
-La description que tu fais de Nablus ou Sebastia m’attire à priori davantage … Est ce facile de s’yrendre ? et d’accèder aux différents sites à visiter (notamment les ruines romaine/byzantine du parc national) ?
-Concernant Jericho : j’aimerais bien réalisé une rando de qques heures ou une journée maxi. Tu en connais ? Ou trouver un descriptif ? ou faut il prendre un guide ?

En tout cas Merci pour toutes ces précieuses informations

Alors, il y a pleins d’opportunites pour connaitre des locaux sympa a’ Ramallah. Et il y a pleins a’ voir proche de Ramallah. Le contact relativement facile avec la population locale c’est ce qui attire des centaines d’etrangers a’ vivre dans cette ville.

Nablus c’est a une heure depuis Ramallah en transports public confortable et economique. Sebastia c’est autre 15 minutes en taxi ou transports publics depuis Nablus. Toutes les sites sont ouverts gratuitement aux touristes, aucun problem. Officiellement les ruines sont dans un parc national israelien, mais sans la presence des autorites israeliennes, le parc reste pratiquement abandonne’.

La randonne’ la plus pratique c’est celle du Wadi Qelt. Tu t’arretes en chemin de Ramallah vers Jericho (meme chemin que Jerusalem-Mer Morte), et descend pour une marche de 3 ou 6 heures (premiere sortie au monastere St. George, deuxieme en ville de Jericho). C’est facile de trouver des infos dans les auberges a’ Ramallah, et il y a aussi un livre “Walking in Palestine” qui decrit plusieurs routes. Pas de guide necessaire, mais il y a des sorties avec guides depuis Ramallah, il faut demander aux auberges qui collectent l’info sur les differentes options chaque jour.

Sujets suggérés

Services voyage