8 jours Irlande départ dans 1 semaine... itinéraire/avis/conseils

Forum Irlande

Bonjour,

Nous partons en voiture en couple en irlande la semaine prochaine. arrivée Rosslare départ Cork, voici notre itinéraire avec encore pas mal d’interrogations sur choses à voir/faire…

Vendredi soir arrivée 18h Rosslare, route vers New Ross pour y dormir

Samedi et Dimanche 2 nuits sur Kilkenny. Ce sera la St Patrick donc je pense qu’il y aura quelques animations??

Dans le coin je pensais eventuellement visiter Cashel, kilkenny et ses alentours, avez vous d’autres suggestions?

Lundi et Mardi 2 nuits sur Galway. Je sais que ça fait de la route depuis Kilkenny mais nous le ferons dans la journée en nous arretant visiter, si vous avez des éxperiences de choses sympas à faire entre ses 2 villes je suis preneuse.

Mercredi/Jeudi ??? rien de reservé, je preferais laisser un peu de marge si nous souhaitions rester un peu plus sur galway

Vendredi soir nuit à Kinsale

Samedi départ de Cork en ferry 16h donc matinée et début d’aprem visite de Cork

Entre Galway et Kinsale qu me conseillez vous, étapes incontournables sachant qu’en Mars tout n’est pas ouvert. J’aurai bien aimé assister à une course de lévriers, est ce nécessaire de réserver?

Merci de votre aide

Céline

juste une question, vous connaissez déjà les péninsules du sud-ouest (Dingle, skellig ring, ring of Kerry Valentia island et Killarney ) ???
si vous ne connaissez pas , sur 8 jours vous aurez moins de km pour voir 10 fois mieux …
ma suggestion;
donc nuit 1 à New ross ( dodo à Mac Murrough farm ?)
Départ pour Rock of cashel visite et déjeuner, route vers Killarney (nuit 2)
reste du séjour 3 journées sur Killarney 2 nuits à Portmagee (valentia island) skellig et kerry ring , 2 nuits en péninsule de Dingle dans l’oredre que vous voulez …
tout le sublime sous la main, pourquoi cavaler au diable vauvert pour voir moins bien ?
on se passe très bien de Kilkenny qui est sympa pour une pause mais ne vaut pas un détour … et Galway ne vaut pas mieux ou moins encore, 2 heures de déambulation suffisent pour voir ce que de toute façon vous verrez n’importe où …
la St patrick , c’est dans toute l’Irlande , ça va chauffer à Killarney ! et à Dingle aussi( ils commencent avant le lever du soleil)

Bonjour, merci pour votre réponse. Oui nous dormons dans l’hebergement que vous mentionnez. Pour les îles j’aurai bien aimé mais il n’y a pas de traversée à cette période apparemment…

Mon conjoint veut vraiment aller à Galway mais nous ne resterons pas forcement bcp dans la ville elle même.

Les nuits restantes je pense que nous irons soit à Killarney ou dans la péninsule de Dingle qui a l’air très sympa!

Céline

il y a un pont à Portmagee pour l’ile de Valentia donc pas de problème de traversée
Dommage pour votre mari et Galway … franchement ça ne vaut pas la peine !

je suis totalement d’accord avec le sud ouest!Pour quoi aller s’embêter à monter jusqu’à Galway alors que le Dingle, le Kerry et la péninsule de Beara regorgent d’endroits magnifiques et encore préservés de la foule des touristes!!
Pour ce qui est de Cork, une idée originale est de faire le Cork Sea Safari (le matin) : une “balade” en bateau dans toute la baie de Cork (2h), et même la rencontre avec les dauphins sauvages!
l’après-midi, une visite des jardin de l’université peut être sympa, il y a un parc à coté (St Fitzgerald park), faire du shopping dans Saint Patrick Street…

Sujets suggérés

Services voyage