Je reviens d’un séjour au Liban de 8 jours avec un amis.
En temps normal nous préférons voyager par nous même, sans guide. Mais le Liban traverse une période particulière. Nous avons donc décidé de prendre des guides.
Nous avons choisis Johanna et Walid (parfaitement francophone les deux), qui ce sont répartis les excursions. Sans oublier la nouvelle venue: Maria
Notre volonté était de voir un maximum du Liban dans notre laps de temps assez court. Plutôt sportif et curieux, nous avons donné carte blanche à nos guides et leur avons fait confiance pour nos concocté notre séjours.
Nous avons séjourné uniquement à Beyrouth.
Depuis la capitale nous avons pu visiter le Chouff, la vallée de la Bekaa et Balbeek, Tripoli, Saïda, Tyr, Batroun, Biblos, la vallée de la Qadisha, Tannourine et ses alentours, Faraya, et j’en passe.
Le voyage a été dense du début à la fin. Nous avons réellement parcourus le pays, sommes allés à la rencontre des Libanais et avons fait des rencontres étonnantes.
Johanna et Walid sont d’une rare générosité dans leur travail. Toujours prêt à nous montrer de nouveaux endroits insoupçonné, à nous faire découvrir la gastronomie dans des endroits hors des sentiers battues, bien loin de nos standards, mais toujours un régale. Ils aiment leur pays et veulent le faire découvrir.
Ils nous ont parfaitement rassuré sur la situation au Liban. Nous ne nous sommes jamais sentie en insécurité. Ils ont été de très bon conseils et toujours disposé à répondre à nos demandes.
J’espère pouvoir revenir au Liban, pour prendre plus de temps sur certains sites qui m’ont vraiment marquer. Une première approche avec des guides a été selon moi une très bonne option.
L’échange a toujours été très fluide via WhatsApp.
Merci pour ces infos je pars seule a Beyrouth 3 semaines je m interroge sur le fait de prendre une chambre airbnb pour le sejour complet a Beyrouth et la trouver des visites a la journee ou faire 10 jours a Beyrouth et apres trouver un autre hébergement dans un autre coin du pays sachant que je pense prendre les taxis collectifs et peut etre un peu un guide
yoyo-jojo3
Bonjour.
Pour 3 semaines je vous conseille de faire 3 logements différents. Nord/ Centre (Beyrouth) et Sud.
On peut tout faire depuis Beyrouth mais j’aurais apprécié prendre mon temps le soir à certains endroits.
Et dormir dans des hôtels/auberges dans les montagnes…
baroude444
Ok merci pour le moment je pensais faire Beyrouth et Batroun
1 « J'aime »
cecilec5
OUI je confirme nous avons nous aussi été très bien guidées, ma fille, ses amies et moi, par Joanna et Walid, en août 2023. Nous avons pu aller à Balbeek et la vallée de la Bekaa, Saïda et Tyr, la vallée de Qadisha et Tripoli en toute sécurité. Tout cela est faisable à la journée depuis Beyrouth.
Joanna et Walid ne comptent pas leurs heures et ils ont à coeur de nous montrer des endroits étonnants, de nous faire découvrir leurs petites adresses gourmandes, de répondre à toutes nos questions et même de nous obtenir au pied levé, une séance dans un hammam à Tripoli !
On vous les recommande vivement pour découvrir ce petit bout du moyen orient qui regorge de richesses et d’une histoire aussi ancienne que d’actualité.
Merci Joanna et Walid
Cécile & Gaëlle
laurette267
Je vous recommande en effet de choisir des logements dans 2/3 villes différentes
Baytroun est une bonne destination car c’est toujours sûr
Beyrouth est la ville de ma famille mais je vous avoue que c’est une ville fatigante, ça klaxonne beaucoup
J’aime beaucoup le sud (Tyr) mais en ce moment il faut mieux rester vers le centre du pays
La situation peut changer très vite donc prenez des renseignements sur place
Pour voyager dans le pays vous pouvez prendre les mini bus qui ne sont pas chers. Allez à la gare de Cola ou Doura
Par contre si vous voulez rester à Beyrouth et rayonner c’est tout à fait possible aussi
Personnellement pour séjourner j’aime bien le quartier Hamra ou rue bliss
Bon voyage à vous
roxy308
Nous sommes partis 1 semaine au mois de juin pour découvrir le Liban avec Johanna.
Nous avions échangé avec Walid et Johanna mais c’est avec Johanna que nous avons visité le pays.
Nous avions trouvé leur coordonnées en regardant le forum du guide du routard.
Et sommes ravis d’avoir suivi les conseils des voyageurs qui avaient fait appel à Walid et Johanna.
Extrêmement réactifs à toutes nos demandes, les visites ont été adaptées par rapport à nos gouts.
De bons conseils pour organiser ces seulement 7 jours au Liban.
Et Johanna est très intéressante, on peut parler de tout sans problème.
Enfin pour avoir l’habitude de voyager seuls pour le Liban je pense qu’il vaut mieux être accompagné, sauf si vous rester à Beyrouth, mais en 1 semaine sur place, même si le pays est petit, seul c’est un peu compliqué.
Il n’y a pas de transport en commun (compte tenu de la situation éco du pays) et la conduite est pour le moins sportive… et puis ce pays est tellement complexe que l’accompagnement d’une guide locale comme Johanna permet d’appréhender davantage la situation du pays.
Donc je recommande fortement les services de Johanna. vous pouvez facilement la contacter sur Whattsapp (+961 3 392 209)
Enfin je terminerai en soulignant qu’on ne s’est jamais senti en insécurité de tout notre séjour.
rodolphe_michiels9
Joanna a été bien plus qu’une simple guide lors de mon séjour au Liban (septembre 2024). Malgré la situation difficile du pays, elle m’a fait découvrir son pays pendant 10 jours avec une passion débordante.
Joanna a réussi à me surprendre, que ce soit par la visite de lieux insolites (en plus des lieux touristiques plus connus) que par ses recommandations culinaires exceptionnelles. Je remercie du fond du coeur Joanna pour son investissement à rendre ce voyage inoubliable. Merci d’avoir tenu compte de mes envies et d’avoir préparé mon voyage avec autant de générosité. Sa conduite prudente sur les routes libanaises, réputées chaotiques, mérite aussi une mention toute spéciale.
Donc si un jour, l’envie vous prend de découvrir ce magnifique petit pays du Moyen-Orient, je vous recommande de le faire avec Joanna. Grâce à elle, vous explorerez toute la richesse et la diversité du Liban à travers les yeux d’une guide passionnée et bienveillante.
Bon voyage à tous
nono-292210
Bonjour à tous,
J’ai voyagé seule pendant 10 jours au Liban en août 2025. J’ai séjourné à Beyrouth et effectué des excursions à travers le pays à la journée.
Lors du séjour, j’ai fait appel à Johanna afin qu’elle soit ma guide durant 4 journées. Nous avons visité Tripoli, Baalbek et la Bekaa, la vallée de Quadisha, et le Chouf. J’ai également exploré le reste du pays par mes propres moyens (Jeita, Byblos, Batroun, Saïda et Beyrouth).
Je ne peux que recommander de prendre une guide pour les journées que j’ai mentionnées : cela m’a permis de profiter au mieux de ces lieux plutôt éloignés de Beyrouth, et Johanna est un puit de connaissance sur le pays avec des anecdotes et explications tout au long du périple. De plus, elle s’ajuste pleinement aux demandes et nous fait découvrir des adresses peu touristiques incroyables (spécialités culinaires, artisanat, etc.)
Pour le reste, je recommande de séjourner plutôt à Beyrouth, qui est très central et permet plus de flexibilité dans le programme. Je n’ai eu aucun sentiment d’insécurité en voyageant seule.
Je vous recommande de contacter directement Johanna (+961 3 392 209) ou Walid (+961 3 254 949) en amont de votre séjour, ils vous donneront de précieux conseils pour votre arrivée.
Bon voyage !
christophe-sylvie11
Un immense merci à Joanna, notre guide exceptionnelle au Liban !
Nous revenons d’un séjour de 7 jours absolument inoubliable, magnifiquement accompagné par Joanna notre guide francophone où nous avons fait un périple en long en large et en travers de ce beau petit pays qu’est le Liban.
Toujours souriante, bienveillante et passionnée, elle a su rendre chaque journée unique.
Grâce à elle, nous avons découvert les sites incontournables par leur beauté et paysages du Liban comme les sites religieux bien sûr je pense notamment à Notre Dame du Liban de Harissa — de Beyrouth à Byblos, en passant par Baalbek et Batroun — mais aussi des trésors cachés à Tripoli au nord ou encore la petite ville de Saida au sud avec son souk authentique, sans oublier ces forêts de cèdre qui nous donne le vertige lorsque nous sommes à leur pied; Joanna sait nous emmener hors des sentiers battus : d’un artisan savonnier à Tripoli, des pâtisseries délicieuses à Beyrouth, un petit restaurant typique de pêcheurs à Byblos, ou encore déguster une granita au citron dans les ruelles de Batroun…j’en passe et des meilleurs.
Joanna a ce sens de l’accueil à la libanaise et a ce don rare de nous faire voyager à la fois par la culture, la gastronomie et la rencontre humaine.
Joanna sait s’adapter en fonction de nos changements d’humeur :slight_smile que ce soit même pour un changement de dernière minute ; Sa passion pour son pays est communicative, et son sens du détail transforme chaque visite en une véritable expérience.
Merci Joanna pour ta gentillesse, ton professionnalisme et ton énergie positive !
Si vous envisagez de visiter le Liban, ne cherchez pas plus loin : Joanna est la guide qu’il vous faut !
JOANNA
Whatsapp +9613392209