6 jours autour de Jérusalem

Forum Israël, Palestine

Bonjour,

Je me rends pour 6 jours (arrivée le 7 mai à 18H15, départ le 12 mai à 19H) en Israël, avec un hébergement unique à Jerusalem.
Je cherche à construire un Itinéraire centré sur Jerusalem et la Cisjordanie. Voici mon ébauche actuelle:
Mardi 7 mai:
Arrivée à 18H15
Sherout jusqu’à Jérusalem

Mercredi 8 mai:
-Mont des oliviers
-Sépulcre de la vierge
-Mur des lamentations
-Saint Sépulcre
-Cardo
-Souk

Jeudi 9 mai:
-Esplanade des mosquées

• A définir

Vendredi 10 mai:

• Excursion guidée à Massada et mer morte

Samedi 11 mai:
A définir

Dimanche 12 mai:
Mémorial de Yad Vashem
Déjeuner à Yehuda Market
Départ pour l’aéroport à 15H (décollage 19H)

Je cherche à placer dans mon programme bethlehem, Mar Saba et Jericho (en particulier le monastère de la tentation). Est-ce jouable sur une journée ? Je pense notamment au samedi, combinaison de Shabat et du ramadan cette semaine-là.

Une idée pour le jeudi ?

Merci par avance de tous vos avis et conseils. :slight_smile:

Hello !

Pas mal comme programme.

Pour la Cisjordanie, Bethléem et Jericho peuvent se faire dans la journée. Il faudra juste trouver un Bus ou un taxi.

Pour le jeudi, je ferai le Marché de Ma’hane Yehuda, Ben Yehuda Street, Jaffa Street, Le musée de la Musique, Mamilla qui est assez surprenant comme Centre Commercial, et en soirée l’ancienne Gare de Jérusalem.

Sinon, le Musée d’Israel est assez exceptionnel à voir. Le quartier de Yemin Moshe…

Vous avez pas mal de vidéos sur mon site Ouébe.

http://www.michelcorreard.com/

Merci beaucoup pour ces conseils. :slight_smile:

J’ai besoin d’éclaircissements sur le trajet Jérusalem-Jericho, pendant Shabbat:
Le samedi, des bus partent de la porte de Damas vers le checkpoint positionné avant Jericho ? Des Sherouts partent ensuite de ce checkpoint vers Jericho ?

Je ne sais pas. Je ne vais jamais dans les villes sous responsabilité de l’AP. Sorry.

Sujets suggérés

Services voyage