Mon ami et moi-même partons à Bangkok le 20 juin. Afin d’optimiser au mieux notre séjour je me pose la question de la faisabilité des temples suivants en une journée :
Nous logeons au Chillax ressort
Temple 1 : Grand Palace - Wat Phrakaew
Temple 2 : Wat Pho
Temple 3 : Wat arun
Quel est votre avis ? Étant notre premier voyage sur Bangkok, je n’ai pas d’idées des distances … Faut il prendre un métro ou autre entre les deux premiers temples ou est ce faisable a pied ?
Merci d’avance pour vos réponses
Anonyme2
Oui tu peux les faires tous dans la journée. ils sont accessibles en Tuk TUk si tu veux pas trop galérer.Mais le Wat Po et le Wat Arun sont l’uns en face de l’autre, le Chao Phraya les séparant.
Tu prendras une navette pour faire le lien entre les deux.
Pour le grand palais => tuk tuk.
J
Anonyme3
Génial,
Merci beaucoup pour votre reponse .
lizika4
Bonjours, je viens de passer 4 jours à BKK, j’y suis encore : tout est possible, mais il faut savoir se lever de bonne heure, emporter bcp à boire, chapeau, sandales de préférences -et event.les chaussettes pour visites de temples (pieds nus). Pantalons longs /mi-longs pour homme et femme ou jupes longues pour femmes, les épaules couverts, MAIS - attention : la chaleur est torride, donc tout en coton trèèès léger…comme ça, vous passerez dans tous les temples, les règles différent légèrement-sinon, on vous loue les fringues s/place - gratuit, déposit etc…
Grand Palais et Wat Pho sont côte à côte, à faire donc d’une traite.
attention les arnaques de TOUS les gens bien intentionnés - simples “passants”, qui tombent sur vous “par hasard”…les chauffeurs tuc-tuc, taxi … ils vout tous vous proposer des visites diverses et variées, de 1 h à 3 h, partout - sauf quasiment là où vous voulez…car : 1) ils vons vous emmenr faire du shopping; 2) doivent s’artreter pour prendre du gasoile, donc -y’a des boutiques à côté 3)le temple où vs voulez aller sera fermé - ce jour, en ce moment (prière)…jalmais à court d’idées. De toutes les façons, dès que vous sortez votre guide/plan de la ville etc…il y a foule de “bonnes âmes” pretes à vous aider…soyez fermes et intransigeants, mais souriants…les prix des tuc tuc - de la pure fantaisie…100 ou 200 bahts - c’est bcp …trop ! taxi - vont tous tenter de négocier, taxi-meter ou pas…demandez conseil à l’hôtel quant aux prix…et demandez un papier avec l’adresse/nom écrit en Thaï… les taxis ne lisent pas les plans (en anglais), ne connaissent pas la ville !!! Ce matin avaons fait quelques “visites” avant d’arriver au bon port (malgré l’adresse écrite en Thaï) - le gars ne connaissait pas cette rue … GPS ?? quesako ???
un conseil :certains endroits à visiter situés (apparament) dans les zones sensibles peuvent être fermés sans préavis par l’armée. Ce jour : Vimanmek Mansion, ouvert théoriquement tous les jours… renseignez vous avant.
A voir : la maison de Jim Thompson - visite relax, guides jeunes femmes francophones,.
A faire - si vous pourrez - la 2e visite - nocturne -.
de Wat Pho - m a g n i f i q u e !!!
pas de chaleur, pas de touristes…tout est éclairé…le temple fermé avec Buddha, mais ce sont des ensembles avec des “stupa” magnifiques, on y marche bcp à découvert dans ces sites, composés de plusieurs bâtiments. Nous l’avons fait avec l’hotel Buddy Lodge et Dé Moc (groupe Buddy) qui font un parcours de 19h à 20h30 dans un petit wagon electrique ( la nuit tombe très vite ici…)
A EVITER : le musée des “barges royales “””. c’étaient nous, les “barges”…
on a pris le bateau jusqua’à Pier 12, comme indiqué -ensuite aucun taxi qui acceptait d’ y aller (trop court !!) mais 20’ à pied dans le cagnard, sans aucune indication dans la rue, les gens connaissent pas (et pour cause…)- on arrive - à grand peine -, en demandant sans cesse - dans un endroit sinistre,indication quasiment effacée sur un mur dans un passage étroit… “ruelles” tortueuses long des canaux remplis d’immondices, les gens y vivent, mangent etc etc…genre “favella” et dépotoires…pour découvrir au bout un hangar - avec 4 ou 5 longues barques, joliment et richement décorées, sûr - mais c’est une honte d’appeler ça “national musem”!!! retour à pied sous le cagnard …
SI VOUS POUVEZ - UTLISEZ LES BATEAUX SUR CHAO PHRAYA (dépaarts tous les 30’) pour vous déplacer (Chao Phraya Express - bateau-taxi, vous entrez et sortez à volonté)C’est rafraichissant et plus agréable sur le fleuve… selon où vous allez, c’est sûr. Nous, habitant Khaosan, avons utlisé souvent ce moyen (Pier 13 pour chez nous, par ex.)
Wat Arun - en bâteau, Pier N° 8 avec bateau taxi, ensuite tt le tempsIi l y un ferry pour l’autre rive du même pier. Un Pass bateau taxi à la journée - 150 BAHTS;
Bon séjour, profitez bien! espérant que la situation ne s’aggrave…nous, on y retourne dès le 19/06…
Anonyme5
Bonsoir a tous, merci pour vos renseignements précieux … Je peaufine mon programme !!! Bises
Anonyme6
oui, j’ai fait cela en une journée, ça se fait très bien comme cela a été dit plus haut
Et après, vous devez prévoir douche et dodo, vous serez crevés:)
mais c’est le prix du plaisir