3 semaines en Malaisie en famille entre culture jungle et plages. Besoin de vos avis

Forum Malaisie

Bonjour
Nous partons 3 semaines en Malaisie entre 20 fev et 10 mars prochain, avec nos 3 enfants qui auront 4/13/16.

J’ai bati un premier itinéraire en éliminant les îles parenthipar, car début mars météo encore incertaine.

Nous aimons la nature, les animaux et souhaitons faire une belle partie balnéaire.

Voici ce que j’ai prévu:

J1 départ France J2, 3, 4 Malacca ( taxi ou grab)
J5, 6, 7 taman negara (6h en taxi)
j7 Kuala Lumpur pour prendre un vol de 19h dir languawiJ 7, 8, 9, 10, 11 languawiSpeed boat koh lipe
J 12, 13, 14, 15, 16 koh lipe
Retour matinal sur languawi et vol 19h Kuala Lumpur
J 17, 18, 19 kuala ( les classiques+ emplettes+ 0.5 journée excursion grottes + lucioles)
Retour France

Rien n’est figé, besoin de vos avis.

Pour la première boucle j’hésite de louer une voiture, mais mon mari n’est pas trop pour.

J’ai zappé Cameron Highlands et Penang pour privilégier balnéaire.
J’ai donnerai beacoup pour échanger languawi+ koh Lanta contre perhentian, mais j’ai besoin de réserver à l’avance, donc je ne peux pas me permettre d’attendre afin de savoir si la mousson sera fini début mars.

Merci beaucoup
Amicalement
Mag

En avançant mon vol d’une journée, j’arrive à avoir 20 nuits sur place et cet itinéraire :
3n melacca
3 n teman negara
2 n Penang
5 n languawi
5 n koh lipe
2 nuits à Kuala Lumpur (en ayant 2 jours de visite quand même, car mon vol est le j3 à 1h du matin donc je peux visiter la journée et me rendre à l’aéroport pour 22h)
Total 20 n
Du 14 fev au 7 mars
C’est mieux non?

• Comment rejoindre penang de teman nagara?
    Bus privé directement ou trajet a Kuala Lumpur pour prendre un vol kul - Penang?

• Penang - languawi en bateau ou avion?

• Des jolis adresses pour une chambre à 4/5 sur mes points d’intérêt svp

1000 mercis
Mag

Bonjour

J’ai eu un nouveau élément qui pourra changer mon itinéraire.

J’ai échangé avec 2 hôtels à perhentian. Abdul et coral view. Les deux ouvrent fin fév et m’assurent que la météo la première semaine de mars est correcte…

Mon nouveau itinéraire :
Taxi aéroport kul malacca
3 n Malacca taxi taman negara
3 n taman negara taxi+ pirogue pour retour kul et vol 18h pour langkawi
4 n langkawi bateau matinal Penang
2 nuit Penang vol kotha baru + taxi + s boat perhentian
6 nuits perhentian vol Kuala
2 nuits Kuala Lumpur retour

• Pensez vous que ça peut le faire ou rester plutôt sur langkawi + koh lipe ?

• A choisir entre 3 nuits Malacca et 2 nuit Penang ou inverse ?
    Quelle ville plaira plus aux petits?

Toute aide est la bienvenue
Merci
Mag

Sujets suggérés

Services voyage